Coloriages et pâte à modeler, du calme à la maison

cupcake pâte à modeler

Deux garçons, une fille, des âges différents, des univers opposés, entre robots et princesses, mais tout qui peut les rapprocher le temps d’un moment. Comment ? oh tout simplement, je vous l’accorde, trouver des petites activités qui leur ressemblent et qui peuvent correspondre à leurs tranches d’âges.

Je vous rassure, ils jouent tous les jours ensemble, HelloKitty leur fait jouer à la maman et aux bébés, et ils adorent ces petits galopins ! Elle accepte en échange de remonter pour la X ème fois leurs derniers legos, ou jouer aux playmobils. Mais quelques fois, ça finit en petites batailles, celui qui a pris le camion de l’autre et patati et patata…

pâte à modeler

Mais, heureusement, j’ai des armes secrètes, ben faut bien en même temps, parce que sinon, on pète un câble !! 

J’ai profité d’une super promo, et je leur ai commandé le kit « pizza » et « cupcakes » dans le rayon pâte à modeler. Alors là, ils m’ont bluffé, de belles créations, et un silence…. ils sont hyper concentrés lorsqu’ils s’y mettent, ils sont fan fan, je suis trop ravie ! J’ai eu le droit de « déguster » des cupcakes bleus, verts, roses, multicolores, tout était bon joli ! 

dessin paris

Et puis, une autre arme, ces coloriages méga géants, un représentant Paris pour moi pour HelloKitty ; et un autre avec chevaliers, dragons, châteaux-forts… Alors, j’ai fait fort, ça va leur prendre quelques heures, mais c’est tellement rigolo, pensez colorier la tour Eiffel de toutes les couleurs, trouver des grenouilles sur les Champs-Elysées, une autre façon de leur faire découvrir de jolis monuments !

dessin chevaliers

Et toi, des astuces pour les tenir tranquilles ?

Ma participation à Mardi tout doux !

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 Replies to “Coloriages et pâte à modeler, du calme à la maison”

  1. Je ne connaissais pas ces coloriages géants, c’est énorme ! Notre fils étant encore un peu petit (21 mois), on doit encore attendre quelques mois pour lui en offrir un, merci pour la découverte !

  2. En général quand il pleut, on sieste à fond, calme garanti! ;-)

    1. ce n’est pas mal non plus :lol:

  3. C4ets génial ces coloriages géants tu les as trouvés où dis moi ?! Merci pour cette très intéressante participation, les secrets sont toujours les bienvenus ;-)

    1. Avec plaisir !!
      je les ai trouvé chez Monjolishop !! et il y en a des encore plus grands :lol:

      1. Je ne connais pas du tout, je vais chercher sur internet, mais avec un coloriage de cette taille il faut des feutres de compétition ;-)

  4. mamandoudouce dit : Répondre

    Super idée pour la pâte à modeler! Leurs réalisations sont super jolies!
    Je suis fan des coloriages géants, surtout celui de Paris! Tu les as trouvés où?

    1. Ils viennent de chez Monjolishop :lol: une super boutique !!!

  5. les loisirs les plus simples sont les meilleurs^^

    1. Mais carrément :wink:

  6. coucou, oh super ce coloriage géant!!!!!! tu as eu ça ou????? parce que je vais te piquer ton idée je crois!!!!!! hihihihi
    De très bonnes astuces en tout cas :wink:

    bises

    1. N’hésites pas !!! tu les retrouveras sur le site de Monjolishop :lol:

  7. Je crois que quand je sors la pâte à modeler, je patouille plus que les enfants…Ben oui, moi ça me détend!!!
    Je n’ai pas encore craqué pour les coloriages géants mais je les ai longuement regardé il n’y a pas si longtemps…voilà que maintenant je vais en acheter un pour l’ensemble de la famille…bonne soirée…

    1. ah oui moi aussi j’adore la pâte à modeler, tu as raison, ça détend :wink:

  8. Merci Sysy pour cet article ! Je vois que tu as vite mis tes loustiks que les coloriages géants et apprécié ce moment de calme ;-))

    1. « sur » les coloriages

Laisser un commentaire

*
= 5 + 3

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »