Les aventuriers au jardin bio

Hello ma jolie city !

Il y a quelques jours, je vous ai parlé jolies bottes de pluie, qui accompagnent les petits lorsqu’ils vont au potager des jardins familiaux avec leur papa. On a ce grand potager, et on en a fait un plus petit dans le jardin à la maison.

Je ne sais pas si on peut dire qu’on a la main verte, mais on aime ça. J’ai quelques plantes à la maison, des plantes en jardin, au bureau et elles se portent bien. Depuis le printemps on mange des fraises, des laitues du potager, et bientôt des aubergines, tomates….

Lorsque j’ai découvert la nouvelle collection Les Aventuriers au jardin bio, une co-édition Terre vivante et Plume de Carotte. Des livres qui s’adressent aux 8-12 ans. Un bon moyen pour les motiver encore plus à découvrir la beauté de la nature et tout ce que l’on peut fabriquer. Je me souviens gamine faire du bricolage avec mes frères aînés avec deux branches et un bout de ficelle, qu’est-ce qu’on s’éclatait avec si peu..

J’ai la chance, mes enfants adorent bricoler et ont beaucoup d’imagination. Ces livres, que ce soit pour les activités manuelles ou les recettes, sont faits pour eux.

Deux prochains ouvrages sortiront en septembre et me tentent énormément : Les Aventuriers au jardin bio aident les animaux, Les Aventuriers au jardin bio comprennent les sciences.

 

 

Et vous, jardin, potager ? une passion ?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Replies to “Les aventuriers au jardin bio”

  1. J’aime beaucoup ce genre de petit livre qui donne des idées d’activités nature. Nous on a pas de jardin mais les enfants adorent aider mes parents quand ils sont chez eux.

  2. Ils sont sympa ces bouquins !!

  3. ils ont l’air très chouettes ces livres!

Laisser un commentaire

*
= 3 + 3

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »