«

»

Déc 12

Si j’étais marraine je choisirais son premier cadeau

médaille petit ange fille premier cadeau

Il y a quelques mois, une jolie petite poupette a agrandie la famille. Cet été en vacances, nous avons fait sa première rencontre, belle comme un coeur, à croquer. J’avoue que depuis deux ans, j’ai beaucoup de mal à gérer la compagnie des bébés, ça me brise le coeur et je ne dis rien. J’ai tout de même réussi à la prendre dans mes bras, et j’ai espéré secrètement devenir sa marraine, comme les gentilles fées dans la Belle au bois dormant. Et puis, mon rêve a failli se réaliser, on me l’a proposé, j’ai accepté, malheureusement je ne serais pas en France à la date choisie du baptême, et la maman souhaite que la marraine y soit présente… Bien évidemment je ne m’étendrais pas sur le sujet, j’ai été méga déçue, super triste, je me faisais une joie de devenir celle qui veillerait sur cette jolie princesse.

En attendant, j’avais commencé à fouiller le net, pour lui trouver des petites merveilles, j’ai demandé conseil, je voulais lui trouver un joli cadeau de baptême, soit une gourmette ou une médaille. Et puis, hasard de la vie, j’ai découvert le site Premier cadeau, comme le nom l’indique, un site pour offrir le premier cadeau de bébé.

timbale ourson premier cadeau

La boutique où l’on a envie de tout acheter, j’ai repéré de jolies choses, même si je ne serais pas marraine, de belles gourmettes bébé, j’y ai même vue celle à coccinelle que ma fille avait reçu à sa naissance. Je craque sur la médaille de baptême du Petit Prince, fan de ce personnage et je trouve l’idée très originale, on retrouve des anges, des vierges, l’arbre de vie, en or ou argent. Vous aussi, certainement vous craignez de faire hurler votre banquier, eh bien j’en ai fait un peu le tour, et j’ai trouvé les premiers prix à 16 euros avec un joli cadre photo à personnaliser, de jolis couverts, …

médaille petit prince mon premier cadeau

Et puis mon énorme coup de coeur, va sur la gourmette bébé « nuage » avec un petit diamant, oooh je craque !

gourmette or nuage premier cadeau

Faute de commander pour cette petite princesse, je me note sous le coude cette belle boutique, pour ma princesse à moi, mon HelloKitty qui fera sa confirmation en juin prochain.

Et vous les cadeaux de baptême, vous êtes gourmette ou médaille ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. MmeCanard

    Je suis marraine 2 fois, d’un grand frère et de sa soeur. Pour le grand frère j’avais choisi la chaine et la médaille, pour la soeur, la gourmette. Histoire de changer. Mon banquier à hurlé pae contre, j’ai choisi ce que j’aimais le plus, tant pis pour le prix.

    Le grand frère nous à quitté depuis , il à sa médaille avec lui, j’en suis heureuse.

    Attendre d’être marraine et finalement non, je l’ai vécu, une fois. Déception ! Mais je me suis bien rattrapé avec mes amours !

    Si je devais trouver une marraine, je la choisirai avec mon Coeur, donc j’attendrai que nos dates correspondent.

    Un bisous de réconfort !

  2. ciloucr

    Pour ma dernière fille j’ai penser à 2 personnes pour être sa marraine: ma soeur mais en la sondant elle m’a avouée qu’elle avait déjà 2 filleuls et qu’un 3ème elle refuserai car elle veux pourvoir s’occuper et gâter correctements ceux qu’elle a, puis mon mari m’a proposé ma meilleure amie, on lui a proposé et elle a refusé car elle est déjà marraine d’une de ses amies et ça se passe très mal avec l’amie en question.
    Enfin on a choisi ma belle-soeur et je ne sais pas pourquoi je n’y ai pas penser avant, elle est une marraine super et elle a aussi un parrain en or.
    Je suis marraine une fois, j’en ai pleuré de joie, d’ailleurs on va fêter son anniversaire en famille cet après-midi.
    Je trouve ça cruel de proposer à une personne d’être marraine et puis non parce qu’une date ne va pas. Lorsque l’on a choisi la date du baptême pour chacun de mes enfants, nous avons toujours vu ça avec les disponibilités des parrains et marraines qui ont aussi une vie.
    Je t’embrasse et même si tu n’es pas la marraine sur le papier de cette petite fille rien empêche d’être présente pour elle.
    La gourmette est très jolie ma n°2 en a eu une avec un diamant (elle l’a perdu, les boules).
    Je t’embrasse

  3. Audrey Maman Poussinou

    Jusqu’à maintenant personne n’avait jamais pensé à moi pour être marraine, je suis fille unique et j’imaginais que je n’aurai de filleul(e). Et puis il y a une dizaine de jours une amie m’a demandé si je voulais être la marraine de son deuxième petit garçon que j’adore. Je ne m’y attendais tellement pas et pourtant elle m’a dit que pour elle c’était une évidence. J’ai pleuré de joie et j’ai accepté forcément. Depuis je cherche L’idée du cadeau parfait, je vais aller voir ce site, que je connais en plus :)
    Je trouve ça moche cette histoire de date, n’y avait il pas possibilité de décaler le baptême pour que tu sois présente et que tu puisses donc être marraine de cette petite puce ? C’est dommage.
    Gros bisous

  4. Sylvie, Enfin moi

    Tu me donnes de bonnes idées
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*
= 5 + 6

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »