Déjeuner chez Fauchon place de la Madeleine

 

Hello les gourmands !

Il y a presque mois, j’ai fait un mini séjour à Paris, je devais m’y rendre pour une journée de travail. Je suis donc partie plus tôt afin de profiter de notre belle Capitale et des copines.

Je suis arrivée le mercredi matin, une fois mon airbnb récupéré et ma petite valise déposée. Je suis partie me balader, en attendant de rejoindre ma copine Laure pour une après-midi event assez chargée.

Le premier lieu de rendez-vous se trouvait proche de la Madeleine, j’ai un peu flâné et mes yeux se sont arrêtés devant la vitrine du Café Fauchon. Ni une ni deux, j’ai regardé les tarifs du menu. Je me suis dit que c’était l’occasion en étant seule (comprendre sans enfants et obligée d’y laisser un rein) c’était l’occasion rêvée :) 

De mémoire, le menu plat salé, jus frais et dessert m’a coûté aux alentours de quatorze euros. Mais je vous avoue que ça en vaut franchement la peine !

J’ai donc opté pour une quiche salée au saumon, petits pois, un jus de pamplemousse (j’en aurais bien bu un deuxième tellement bon), et cet éclair Paris-Brest (j’en aurais bien pris plus qu’un deuxième !)

Une fois la commande passée et réglée, je me suis installée à une petite table en extérieur, vue sur la Madeleine. Il faisait une superbe journée ensoleillée, c’était vraiment très agréable. Un gentil serveur est venu m’apporter le plateau.

Place à la dégustation : la quiche était vraiment très bonne, je n’ai rien à dire, une part très généreuse accompagnée de salade/vinaigrette. Le jus de pamplemousse, pour moi qui aime beaucoup ce fruit, le jus était excellent.

Et cet éclair ! je n’ai pas de mots :) excellentissime, délicieux, goûteux, généreux. Je ne regrette absolument pas cette pause déjeuner, je le refais avec plaisir. 

Je craignais un peu ce côté un peut trop guindé, mais pas du tout. J’ai déjeuné au « service rapide » du petit café Fauchon près de la Madeleine et le service est hyper agréable. 

J’en ai profité pour faire un petit tour à la boutique qui est à quelques mètres du Fauchon Café à Paris Madeleine :)

Et vous, vous vous faites ce genre de petit plaisir de temps en temps ? vous connaissez Fauchon ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Replies to “Déjeuner chez Fauchon place de la Madeleine”

  1. Je connais Fauchon mais je n’y suis jamais allée. Je trouve que le prix n’est pas trop excessif. Et ton dessert… Miam!

  2. Oui je passe souvent à la boutique pour des cadeaux mais je n’ai jamais déjeuné sur place, ça fait envie ! Comme toi, je profite de mes déplacements pros pour tester quelques adresses sympas où c’est plus compliqué d’aller avec ma famille nombreuse ! :-)

  3. Bon c’est cher fauchon mais de tps en tps se faire plaisir et miam ça a l’air bon en tout cas

  4. Le dessert me fait vraiment très envie ! Miam !!!

  5. Je n’ai jamais osé rentrée dans cette enseigne mais ca fait envie !

  6. je note l’adresse, j aime beaucoup Fauchon :)

Laisser un commentaire

*
= 4 + 0

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »