Les Lapins Crétins envahissent le Printemps

Hello ma jolie city !

Si vous cherchez une jolie sortie à faire à Paris, pendant ces vacances, en voici une ! J’ai eu l’occasion de le tester lors de mon passage fin novembre.

En effet, à l’occasion des fêtes de Noël, Cultival une agence de sorties culturelles sur Paris et le Printemps Haussmann proposent une expérience inédite, une chasse immersive dans ses étages.

J’en ai profité pour admirer leurs jolies vitrines animées, un instant magique et féérique. 

Toute cette animation a attiré les Lapins Crétins et ils ont investi le Printemps en voyageant dans leur machine à laver… 

Le jeu consiste à sauver le Noël du Printemps qui devient un véritable terrain de jeu,  en menant l’enquête et les capturer grâce à l’application en réalité augmentée conçue spécialement pour l’occasion. Dès le début du jeu on nous remet également une carte qui permet de localiser les Lapins Crétins et des indices qui permettront de désamorcer la machine à voyager dans le temps et renvoyer les envahisseurs dans le passé.

J’ai eu le plaisir d’y être invitée avec quelques journalistes parisiens et j’y ai passé un très chouette moment. On a couru d’étage en étage, interrogeant les vendeuses. On a trouvé les bornes pour télécharger les indices, c’était très amusant et essoufflant  et franchement pas toujours si évident 

Ce jeu m’a permis de découvrir Printemps Haussmann, un lieu où je n’avais jamais pris le temps de flâner. 

Un jeu de piste à découvrir en famille ou entre amis, pour les petits et grands du 9 novembre 2019 au 5 janvier 2020. Le tarif est de 15 € par personne, je trouve que le tarif est assez élevé pour une famille. Je conseille plutôt de le faire à plusieurs, en solo je dirais que ça doit être beaucoup moins fun. 

Smartphone indispensable, avec batterie pleinement chargée et espace de stockage disponible (250Mo). Pour mener à bien l’expérience, il est indispensable de pouvoir activer les coordonnées GPS du téléphone en « haute précision ».

     

Aimez-vous ce genre de jeu de piste ?

 

*Billet offert

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Replies to “Les Lapins Crétins envahissent le Printemps”

  1. J’adore l’idée ! Même si c’est effectivement assez cher. Ça n’est qu’à Paris ou dans d’autres Printemps ?

    1. A Paris :)

  2. Je ne suis pas fan des Lapins crétins mais j’aime les jeux de piste… à tenter

Laisser un commentaire

*
= 5 + 6

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »