«

»

Avr 12

Le Mans : quelques adresses gourmandes

la réserve le mans

Hello mes gourmands !

Voici le troisième et dernier volet de mon petit séjour dans la jolie ville du Mans, il fallait bien terminer avec des gourmandises, vous êtes bien d’accord ? Si vous avez manqué les premiers, il y a la visite du Mans, et le Musée des 24 heures.

Pour débuter le dimanche en fin d’après-midi, après quelques heures de train, on s’est arrêté dans une petite pâtisserie/salon de thé, j’ai craqué sur ce dessert mais je ne me souviens plus de son nom, mais il est juste terrible !

La suite, j’ai simplement suivi les conseils de lectrices sur instagram et j’ai franchement bien fait !

Tout d’abord, chez Ernest’in, un gros coup de coeur pour ce lieu, autant par son ambiance, sa décoration et son menu. Des fauteuils club à l’entrée, une ambiance chaleureuse, la salle du restaurant avec de grandes tables en bois, un frigo américain dans un coin, j’adore ! Des burgers sous toutes ses formes et fait maison, on a testé trois versions, un au foie gras, et moi j’ai tenté celui au fromage, bref de la tuerie comme leurs frites ! Une adresse à ne pas manquer ^__^

Pour boire un verre le soir, idéal La Réserve sur la Place de la République, avec un arrêt de tramway et quelques mètres à marcher. Restaurant, bistro, nous y sommes allés pour boire un verre, avec une assiette de rillettes Un endroit hyper classe, superbe cadre, une chouette adresse.

J’adore les crêpes, et en allant chez Ernest’in, on a remarqué la crêperie Les Ducs, on l’avait noté pour le lendemain. Les galettes sont hyper bien garnies, j’ai eu du mal à terminer la mienne au poulet/curry/coco. De bons produits frais, comme les desserts que ce soit banana split ou crêpe au chocolat. Le lieu est un peu ancien, mais j’aime beaucoup, le serveur est hyper drôle, serviable, une ambiance très familiale. D’ailleurs ils n’ont pas hésité à nous renseigner sur un lieu que l’on cherchait, un endroit très sympa.

Forcément j’ai ramené quelques souvenirs gourmands, de bonnes rillettes, mais aussi celles trouvée à l’Office du Tourisme, les rillettes au chocolat, original, un peu trop épais, pas très facile à tartiner, mais super bon !

blog maman toulouse sysyinthecity

restaurant ernest inn le mans ernest inn le mans le mans ernest inn burger ernest inn crêperie les ducs le mans les ducs crêperie le mans le mans crêperie les ducs sysyinthecity crêpe au chocolat les ducs le mans le mans crêperie les ducs banan split rillettes au chocolat

J’espère que ces petites visites vous auront plu ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Faelyne

    Tu veux nous faire grossir avec tous ses bons plans resto!!!!

    Beau séjour apparement

    1. Sysy

      :wink:

  2. mamandoudouce

    Une belle escapade gourmande!!! Ca donne envie :-D

    1. Sysy

      c’était très sympa !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*
= 4 + 9

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »