Des jeux coopératifs pour enfants [Test]

editions-365

Hello la city !

Depuis plusieurs jours, avec les enfants on teste quelques jeux, et voici mon retour, mes coups de coeur.

Chez Editions 365, on a reçu deux petits jeux « 52 activités« , il en existe 42 variétés. Des petits jeux formats « paquet de cartes », à emporter partout, dans le sac à dos, en voiture, en pique-nique, en balade. 

Des jeux qui permettent avec peu de choses d’occuper les enfants, où que l’on soit, sur une face un dessin avec une information, de l’autre l’activité à réaliser.

52 activités dans la nature, par exemple une carte « sous une pierre », l’activité : trouver une pierre, la soulever, et observer, que voit-on ? des choses qui bougent ? quels sont les insectes qui vivent sous cette pierre ? ou bien en encore cette carte « Décalqu’écorce » il suffit à l’enfant de poser une feuille sur un arbre et passer un crayon dessus, à essayer sur plusieurs arbres et ainsi découvrir les différentes écorces.

52 activités pour les jours de pluie, des activités à faire à la maison, comme récupérer de gros cartons et fabriquer un vaisseau spatial ; des recettes de cookies ; fabriquer avec des petites boîtes de maisons de poupées.. bref tout le monde y trouve son compte.

52-activites-dans-la-nature-editions-365

52-activites-pour-les-jours-de-pluie-editions-365

Ensuite, nous avons reçu trois jeux de chez Belugames que je ne connaissais pas du tout, une jolie découverte ! 

Le premier Hanabi, bon pour le moment les garçons ont moyennent accroché, mais je pense qu’ils n’ont pas bien compris :)

Hanabi est un jeu de cartes avec des pions, les joueurs oeuvrent ensemble pour tirer le plus beau feu d’artifice. 

hanabi-belugames

Et puis, nos coups de coeur, puisqu’il en faut ^__^

Les fantômes de minuit, Il est 22h et les petits fantômes hantent la vieille horloge. Il faut vite les faire rentrer avant que sonne minuit. Mais ils se cachent et s’amusent à avancer l’heure quand vous les perdez de vue. Un jeu de mémoire amusant où tout le monde coopère pour gagner contre le jeu. On positionne les aiguilles sur 22 heures, et on a jusqu’à minuit pour remettre les petits fantômes de différentes couleurs dans leur maison correspondant à leur couleur. Un jeu super drôle à jouer avec les enfants, Kirikou adore, hyper stressant car à chaque fois que l’on perd on avance de 5 minutes les aiguilles, les heures passent super vite ! 

les-fantomes-de-minuit-belugames

belugames-les-fantomes-de-minuit

Story cubes, un jeu que je trouve absolument fabuleux pour l’imagination des enfants. On lance les cubes, et on crée une histoire selon l’image du cube. Et tour à tour c’est encore plus drôle, chacun lance un dé et continue l’histoire à tour de rôle, un jeu pour les enfants mais aussi pour les grands, je suis totalement fan !

story-cubes-belugames

story-cubes

belugames-story-games

Je ne suis pas une grande fan de jeux de sociétés, hormis quelques uns et je n ne connaissais pas le concept de jeux coopératifs. Après ces tests, j’avoue que j’ai une grande préférence pour ces jeux, une belle manière d’apprendre les jeux en équipes, la solidarité, l’entraide, pour le même objectif, et on oublie les colères, les mauvais perdants.

Et vous, vous connaissiez les jeux coopératifs ?

 

*Produits offerts

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 Replies to “Des jeux coopératifs pour enfants [Test]”

  1. Merci pour ce bel article et les idées qu’ils offrent. je vais agrandir ma gamme de jeux coopératifs à la maison ;-)
    Des bisoux

    1. Avec plaisir :lol:

  2. Chez nous on est fan de jeux coopératifs, on en a quelques uns mais je ne connais pas ceux là, ils ont l’air chouette!

    1. ils sont vraiment très chouette !

  3. C’est un type de jeu que nous mettons en avant au boulot afin de développer les valeurs citoyennes ;)
    Belle journée

    1. oh c’est top !

  4. Elodie Minet dit : Répondre

    Je ne connaissais pas c’est vraiment sympa!!

    1. très sympa !

  5. Avec toutes tes explications, le dernier me plait bien

    1. c’est mon préféré ;)

  6. J’aime beaucoup ce type de jeu! Nous avons déjà découvert story cubes et nous (adultes et enfants) avions passé un bon moment. Vive l’imagination

  7. j’adore ce genre de jeux!!
    j’avais un peu le même à la maison avec des livres que j’avais eu à france loisir !

  8. Sophie Alice dit : Répondre

    Très intéressant ! Je découvre tous ces jeux ! Les fantômes de minuit a l’air très sympa !

  9. On adore Hanabi ici ! Merci pour cette sélection :)

  10. Les fantômes de minuit de l’avais vu pour mes twins, mais un commentaire ne le mettait pas vraiment en avant. Tu le trouves vraiment bien ?

  11. Je ne connaissais pas les jeux coopératifs je ne pensais qu’il existait que des jeux éducatifs, merci de nous avoir fait partagé cette nouvelle catégorie de jeux qui semble avoir un bel avenir tracé

Laisser un commentaire

*
= 5 + 3

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »