En cuisine avec Frank Renimel [Toulouse]

dessert choco

 Ce genre d’invitation qui ne se refuse pas, une invitation où j’étais méga fière, juste une maman qui cuisine par plaisir pour la famille. 

En effet, j’ai eu le plaisir d’être invitée en compagnie d’autres blogueuses toulousaines, à cuisiner avec le chef étoilé Frank Renimel, dans son joli restaurant, rue Mage.

au marché

Un super bon accueil, café et viennoiseries apportées par la gentille Flo que j’ai eu le plaisir également de rencontrer, souvenez-vous la gagnante d’un dîner presque parfait. J’avoue que j’étais légèrement intimidée, mais nous avons vite été mises dans l’ambiance, présentation de chacune (où j’ai dû piquer un fard), ensuite en route pour le Marché des Carmes.

marché

Il est chouette ce marché, n’est-ce pas AnneLaure ?

cuisine

Au menu prévu, pigeon et saint-jacques ! J’étais un peu réticente envers ces pigeons, peut-être à cause de ceux qu’on croise dans les rues. En tous les cas, nos tabliers enfilés, il fallait leur tailler le filet, franche rigolade autour de cet atelier, une ambiance très détendue, de bonnes explications de Frank Renimel, et comme il nous l’a si bien précisé, une carcasse à la main « rien ne se perd »… Comme une impression de se retrouver dans la série Dexter, mais je vous rassure, c’était un super moment, il ne reste qu’à reproduire les gestes à la maison. Au tour des saint-jacques, tellement fraîches, qu’une d’entre elles m’a fait sursauter lorsque je l’ai sentie encore bouger sous mes doigts…

Pour patienter pendant la cuisson, nous avons fait un quizz d’oenologie, séparées en deux équipes, nous n’étions pas les plus fortes, mais c’était super intéressant, surtout de les goûter ! 

st jacques pigeon

 Et ce moment tant attendu, la dégustation : un tartare de saint-jacques sur crème de potimarron,châtaignes et émulsion de volaille, une tuerie ! Pour le pigeon, j’ai totalement oublié que j’en mangeais, délicieusement accompagné et parfaitement cuit, tendre à souhait, waouh je dis encore une tuerie ! Au dessert, une sphère au chocolat qui fond sous l’effet du chocolat chaud versé dessus pour découvrir de la glace à la vanille.

La folie d’en marge est un petit restaurant, au détour d’une ruelle dans le quartier des Carmes à Toulouse, une totale découverte, mais un énorme coup de coeur ! à revenir avec grand plaisir, je vous le recommande si vous n’avez pas encore testé.

Frank Renimel et sa charmante épouse Isabelle, ont ouvert un autre établissement à quelques kilomètres de Toulouse, En marge, restaurant gastronomique. 

Alors si vous êtes de passage dans la région, ou déjà sur place, sachez que vous pouvez faire la même chose que nous, puisque le chef propose des cours privés, bonne idée pour Noël !

Si vous voulez suivre son actualité, retrouvez-le sur sa page FacebookTwitter, Instagram. Un grand Merci à tous pour ce très beau et bon moment !

Et toi, tu as déjà cuisiné avec un chef étoilé ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 Replies to “En cuisine avec Frank Renimel [Toulouse]”

  1. Une experience surement très très interessante ! En tout cas j’aurais adoré !

    1. J’ai adoré !!!

  2. mamandoudouce dit : Répondre

    Une super expérience et le repas a l’air divin!

    1. C’était très chouette, et le repas ? aïe aïe une tuerie, il faut que j’y retourne :lol:

  3. ohhh je t’envie là !

    1. Si tu passes à Toulouse :wink:

  4. la chance ! c’est vraiment classe !

    1. C’était trop trop génial ! prête à renouveler :lol:

Laisser un commentaire

*
= 4 + 0

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »