Le Glouton frais, boulangerie sans gluten [Toulouse]

sysyinthecity glouton frais toulouse J’ai eu le plaisir il y a quelques jours, j’ai eu le plaisir de recevoir une invitation pour découvrir une nouvelle boulangerie spécialisée dans le sans gluten et en ligne qui a ouvert récemment !

 Je vous dirais que je ne suis pas une spécialiste du « sans gluten », on en entend souvent parler en ce moment, comme un phénomène de mode ou une tendance, ou tout simplement les personnes réellement intolérantes au gluten. C’est le cas justement d’un des deux créateurs de Glouton Frais.

Glouton Frais est une boulangerie qui propose des produits de qualité garantis sans gluten et sans produits laitiers, du pain, des farines, des petites pâtisseries, des cookies.

J’ai été agréablement surprise, je n’ai pas senti la différence, leur pain est vraiment très bon et très beau, il est bien aéré, une très belle mie de pain. On a eu l’occasion lors de cette soirée de pouvoir le cuisiner, entre autres, de jolies mouillettes grillées au four pour accompagner les oeufs en cocotte, et je me suis régalée.

Vous pouvez d’ores et déjà passer commande sur leur site ici, jusqu’à 21 h et une livraison en relais dès le lendemain à partir de 12 h, uniquement pour Toulouse métropole  pour le moment, mais ils vont certainement très vite devoir livrer un peu plus loin ^__^

pain glouton frais glouton frais sysyinthecity toulouse mouillettes pain sans gluten D’autres gourmandises par ici :

Sophie

AnneLaureT

Merci à toutes !!

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 Replies to “Le Glouton frais, boulangerie sans gluten [Toulouse]”

  1. Merci pour ton partage! Ma grand mère est allergique au gluten… enfin plutôt elle est atteinte de la maladie Coeliaque… donc manger du gluten même en infime quantité est mortel pour elle… Donc c’est une adresse à retenir pour la prochaine fois qu’ils descendent par chez nous! :-)

    Voici ma participation : http://www.maman-mammouth.com/charlotte-aux-pommes-et-pain-depices/

    Bonne soirée!

  2. L’intolérance réelle au gluten est de 1% de la population et l’intolérance au lactose est de 5% … Mais effectivement à cela s’est ajouté un phénomène de mode repris par l’industrie agro-alimentaire. Par contre qu’il y ait quelques magasins spécialisés cela peut être pratique pour les personnes réellement atteintes d’intolérance

  3. Je trouve très bien qu’on propose une belle sélection de vrais pains aux personnes intolérantes ou allergiques.
    Tu me donnes envie de les goûter en tout cas !

    Des bisous.

    *

  4. Très appétissants ces pains en tout cas !
    Ma participation aux mercredis gourmands est là :
    http://untourchezsilm.canalblog.com/archives/2015/03/18/31725442.html

    A bientôt !

  5. Et bien oui, le gluten fait gonfler parait il !!! alors on saute sur ce régime, mais que c’est contrainient (comme tout régime ok !! ) J’ai tenu trois jours au galettes de maïs que c’est triste quand on adore le pain. Alors oui ça doit être bien dur pour ceux qui n’ont pas le choix, Heureusement qu’il y a des entrepreneurs innovent pour répondre à leur demande, manger du vrai pain sans gluten c’est possible !!!

  6. C’est génial!!! Super concept! Dommage que je ne puisse pas en trouver près de chez moi!

Laisser un commentaire

*
= 4 + 6

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »