Les fils à Maman à Toulouse !

les fils à maman (2)

Il y a quelques jours, j’ai reçu une super invitation pour tester un nouveau restaurant  (mince je suis trop gourmande, on m’a repéré) qui venait d’ouvrir à Toulouse, parce que ça bouge aussi chez nous !! 

Lorsque j’ai lu le nom, je me suis souvenu d’un petit reportage télé sur le concept de ces restaurants. Une bande de potes à Paris, cinq en tout, un jour décide d’ouvrir un restaurant avec comme plats les recettes de leur maman, pourquoi pas ? Eh bien ils ont eu raison, mais surtout aujourd’hui à Toulouse nous avons le nôtre, sachant qu’ils sont en place jusqu’à Hong Kong ! Hendrick, un jeune aveyronnais, diplôme d’orthophoniste en poche, baigné dans la restauration avec son papa, passe quelques années à Bruxelles, puis revient sur Toulouse. Il prend conscience de sa vraie passion, le monde de la restauration, et se lance dans l’aventure Les fils à Maman !

salle

C’était l’occasion d’une soirée en amoureux, baby-sitter à la maison (merci les aînés), Hendrick nous a accueillis comme des potes de longues dates, avec les règles de la maison, on se tutoie, cool !!!

bar

Déjà mon premier gros coup de coeur est allé sur la déco, un esprit vide-grenier, vintage à foison,  nostalgie de notre enfance en apercevant un Goldorak !!! Comme les toilettes, un passage obligé, décoré avec les photos de leurs potes, et une télé qui diffuse d’anciennes séries, avec la musique et tout, oui oui !!! je me suis cru avoir dix ans quelques instants…

Goldorak les fils à maman

déco les fils à maman toulouse

les fils à maman

Après le plaisir des yeux, passons au plaisir des papilles gustatives ! Hendrick nous a conseillé sur les plats typiques de la maison, et nous l’avons suivi sans aucun regret !

croquettes babybel panées les fils à maman

cheeseburger lesfilsàmaman

cordon bleu risotto coquillettes

crème carambar

tiramisu kinder

Pour l’entrée, des croquettes de Babybel panées, un délice, je vais tenter à la maison, c’est certain ! Ensuite, MonChéri a choisi le cheeseburger servi avec des frites, une tuerie, oui je lui  ai piqué ses frites ! De mon côté, j’ai tenté le cordon bleu avec un risotto de coquillettes, rien à voir avec celui du supermarché… on s’est franchement régalé, comme les parts sont très généreuses, mon homme a terminé mon plat !  Pour les desserts, un tiramisù au kinder, et une crème brûlée au carambar, un régal ! (la prochaine fois je prends la crème brûlée, c’est une tuerie ce truc).

On a passé un super moment, de détente, convivialité, on s’est franchement régalé. Une sensation toute drôle, de manger comme à la maison, (en bien meilleur, bien sûr), mais en étant au restaurant, c’est bluffant ! j’ai adoré cette impression !

maman cuisine chez les fils à maman

Un autre coup de coeur, il faut que je vous raconte ! Tous les premiers mardis du mois, une maman viendra proposer ses talents culinaires, d’ailleurs on me souffle dans l’oreillette, que le 1er juillet ce sera la maman d’Hendrick ! Si ça vous tente, n’hésitez pas à vous inscrire, soit par téléphone ou en vous rendant sur place ! Je crois que je vais me laisser tenter par l’idée, ça vous dit que je vous concocte un petit menu cet automne ?

tote bag livre recettes fils à maman

Et sinon, vous pouvez vous faire plaisir, les fils à maman ont aussi un livre de recettes, des menus faciles à réaliser, proposés par une vingtaine de mamans. Et pour faire vos courses, un joli tote bag !

PS : Hendrick, la prochaine fois on vient avec les enfants, il nous faudra la grande table ^__^ peut-être pour un brunch !

Les fils à Maman

1 rue  Pharaon

31000 Toulouse

Facebook, Instagram

*Merci Hendrick pour l’invitation, la bonne humeur et les cadeaux !

Rendez-vous sur Hellocoton !

20 Replies to “Les fils à Maman à Toulouse !”

  1. mamandoudouce dit : Répondre

    J’ai déjà entendu parler de ce resto et il donne vraiment envie de le découvrir! Je salive en regardant les photos des plats :wink:

    1. Il y en a par chez toi ?

  2. Pas mal, merci pour l’info, ça me faisait penser au resto Les sales gosses, qui devrait te plaire aussi du coup, rue de l’industrie. Mais celui-là je note, j’adore ce genre de concept :)

    1. J’ai déjà entendu parler des salles gosses aussi ! :lol: tiens moi au courant si tu le tentes :wink:

  3. Oulala ça me plait ! je vais aller tester ;)
    Ils font des menus enfant ?

    1. Super ! oui oui il y a des menus enfants :lol:

  4. Merci pour la découverte, ça me tente bien, j’en parlerai à l’amoureux on ira peut être un de ces quatre :)

    1. Ah génial !! :lol:

  5. ohhh que ça à l’air super trop chouette dis donc^^

    1. Trop chouette :lol:

  6. Avec 4 garçons, tu sais ce que c’est des fils à maman :) !

    1. Ah mais carrément :lol:

  7. un endroit bien sympathique en effet !

    1. ah oui trop bien ! :lol:

  8. Sur FB, j’ai vu ta photo passer :) Et je me suis dit que rien que le titre du restaurant me plaisait. Mercredi, je suis passée devant en allant au marché des Carmes. Je me dis que c’est un signe :D Je testerai aussi pour un dîner en amoureux bientôt.

    1. Oui oui c’est un signe, tu dois y aller :lol:

  9. super concept! j’adore! et le lieu est vraiment beau! quelle réussite!

    1. Le restaurant est superbe, j’adore leur déco ! une ambiance super sympa, et trop bon :lol:

  10. Oh je trouve le concept extra! Quant aux images, elles parlent d’elles-mêmes!

    1. le concept est sympa, ça donne une atmosphère détendue :lol:

Laisser un commentaire

*
= 5 + 1

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »