Observatoire Jolimont, plus près des étoiles [Toulouse]

Hello la city !

Aujourd’hui, j’ai eu envie de vous présenter une petite sortie à faire en famille, seul, entre amis, avec vos enfants surtout s’ils aiment observer le ciel et ses étoiles à l’Observatoire Jolimont, à Toulouse.

J’essaie toujours de dénicher des petites activités, ou sorties à faire avec les enfants, mais qui ne nous coûtent pas un rein, et qui restent intéressantes. En faisant des recherches, j’ai découvert que l’on pouvait faire la visite de l’Observatoire Jolimont et que des soirées y sont proposées.

Comme d’habitude, je n’ai rien dit, et emmené ma petite famille à cette soirée. Ils ont découvert le tout sur place. Nous sommes arrivés sur le lieu vers 21 heures, nous n’étions pas les seuls à avoir eu cette idée. Le bâtiment est très imposant, mais tout se passe à l’arrière en extérieur.

Nous avons accès à la Coupole Vitry, où un guide nous explique l’astronomie à Toulouse depuis la fin du 19ème siècle, on découvre la gigantesque lunette méridienne qui est vraiment très impressionnante. On peut admirer la Lune dans un grand télescope, j’ai adoré, c’est spectaculaire.

Ces visites sont animées par des passionnés, ce qui rend d’autant plus intéressant ce moment. Bon chez moi, je pense que les garçons étaient trop petits, ils ont adoré admirer la Lune, visiter le lieu, mais les moments d’explications étaient trop longs pour eux. On le refera sans doute dans deux ou trois ans. La visite dure environ une petite heure, et surtout elle est gratuite, en fait vous pouvez laisser un petit quelque chose si vous le souhaitez.

Si cette sortie vous tente, je vous conseille de vous rendre sur leur site pour plus d’informations : https://saptoulouse.net/

La prochaine soirée aura lieu ce vendredi 16 mars :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 Replies to “Observatoire Jolimont, plus près des étoiles [Toulouse]”

  1. C’est sympa ce genre de sortie les filles adoreraient !!!

  2. C’est une idée de sortie géniale, mes enfants aimeraient beaucoup, il faut que je regarde si ça se fait vers chez moi.

  3. Stephanie Dehon dit : Répondre

    Bonjour merci pour cette decouverte!!!

  4. C’est chouette d’avoir ce genre d’endroits pas loin de chez soi !

  5. Violetta Lacoste dit : Répondre

    Coucou, vraiment bien comme idée de sortie. En plus, mon grand adore l’astronomie!
    Merci pour cette article et idée de sortie en famille que je vais faire c’est sur !
    Bonne soirée.

  6. Oh la la merci pour ce partage ! J’en connaît un a qui ce genre de sortie devrait plaire !!! Mon rabat joie, cet amateur d’astronomie

  7. oh trop bien, Cromignon adorerait!

Laisser un commentaire

*
= 3 + 2

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »