Un jardin zen pour un moment détente…

jardin japonais sysyinthecity toulouse

Maintenant que les petits derniers sont un peu plus « grands », on en profite pour faire quelques activités mises de côté, cause sieste…

Du coup, je pars un peu plus facilement à l’aventure de nouvelles découvertes avec mes trois derniers, quelques fois un peu galère, quand l’envie leur prend de courir de tous les côtés… Cette fois-ci j’ai emmené HelloKitty et FlashMcQueen pour une balade au jardin japonais, juste d’annoncer qu’on prend le métro, ils sont joie ! 

C’est un « jardin extraordinaire ♪ » comme chantait Charles Trenet, cette chanson lui correspond très bien. Un jardin paisible, bon forcément en plein été à Toulouse, on va dire qu’il y a du touriste, donc pour la photo sur le joli petit pont rouge, il faut s’armer de patience ^__^

Ce jardin public est un moment de zénitude et de calme à lui tout seul, il se trouve au coeur du Jardin Compans Caffarelli, sur 7000 m². Il a été créé en 1981, tout a été respecté comme les jardins japonais, les pierres, les arbres, l’eau, le pavillon de thé.

jardinjaponaistoulouse sysyinthecity

jardin statue zen sysyinthecity toulouse

vallée jardin sysyinthecity

pont rouge jardin japonais sysyinthecity toulouse

 Les enfants réclament à y retourner, il faut que je vous précise, que non seulement ils ont vu d’énormes poissons rouges, un dragon, mais il y a une très chouette aire de jeux pour enfants !

Un jardin que je vous conseille, pour son calme, sa propreté, son accès facile, à quelques centaines de mètres à peine de la sortie de métro Compans Caffarelli, entrée gratuite, aire de jeux pour les enfants, des bancs, de quoi passer un bon moment !

Encore plus d’infos sur le site de l’office du tourisme par ici

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 Replies to “Un jardin zen pour un moment détente…”

  1. voilà un endroit que j’adorerais, ne serait-ce que pour le photographier ^^

    1. Il est trop beau ce jardin, je vais y retourner hors vacances, cette fois-ci il y avait trop de monde !

  2. Oh je l’ai pas vu le dragon !

    1. Il était tout en bas du côté de l’aire de jeux :lol:

  3. On en a un similaire à Nantes, j’y ai fait une jolie série de photo à l’époque de mes loulous.

    1. ah mais super !!!!

  4. Très reposant tout sa!

  5. roh jadore ce style de jardin :)

  6. Ça apaise les esprits, avec un livre et cette zénitude comme vous avez cité on pourrais échapper à ce monde de guerre et d’argent pendant une bout de temps

    1. si on pouvait y échapper, ce serait tellement mieux :wink:

Laisser un commentaire

*
= 5 + 2

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »