Violette Mirgue, notre petite souris toulousaine [Livre]

Violette Mirgue Maman blogueuse Toulouse SysyInTheCity blog Hello la jolie city !

Vous connaissez Violette Mirgue ? une jolie petite souris toulousaine, croquée par l’adorable Marie-Constance Mallard que j’ai déjà eu le plaisir de rencontrer.

Une petite souris, digne d’une héroïne de romans policiers, puisqu’elle est capable à chaque aventure de résoudre le mystère.

Cette fois-ci, l’intrigue se déroule sur le Canal du Midi. L’histoire nous a rappelé de jolis souvenirs, puisque l’an dernier à cette même période, nous étions en péniche avec les Canalous.

Vous le savez sans doute, de nombreux arbres sont malades sur le bord du Canal du Midi, j’en avais un peu parlé par ici. En 2016, plus de 3400 platanes ont été abattus, et 5700 arbres replantés depuis 2006, toutes les infos sur le site Replantons le canal du midi.

Je ne vous dévoilerais pas toute l’histoire du dernier livre de Violette Mirgue, mais tout y est bien expliqué pour les enfants. Vous pouvez les retrouver aux Editions Privat.

 » Le Canal du Midi est en danger ! De terribles Chancrignons attaquent les arbres et sèment la zizanie sur les berges. Accompagnée de Cluque, l’intrépide Violette Mirgue doit retrouver le trésor de Riquet pour les arrêter. Mais avant, il faut rassembler tout le Petit Peuple du Canal…
Aide ta souricette préférée à compter les animaux et 1,2,3… Sauvons le Canal ! « 

 

blog maman toulouse sysyinthecity famille maman blog toulouse sysyinthecity violette mirgue livres maman blogueuse toulousaine sysyinthecity maman blogueuse toulouse sysyinthecity A la maison, on est des fans de Violette Mirgue, autant mon ado que les plus petits. Ils adorent découvrir, lire et relire ses histoires ; répondre aux petites questions à la fin du livre, combien de morceaux de gruyère etc

Et pour info, sachez que chaque livre acheté, 1 euro sera versé pour la replantation des arbres.

Vous connaissez Violette Mirgue ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 Replies to “Violette Mirgue, notre petite souris toulousaine [Livre]”

  1. Je ne connaissais pas, tu viens de me faire découvrir une jolie collection pour ma mini de 7 ans!Nous irons voir à la médiathèque si on les trouve dès la ré ouverture!

    1. ravie de te l’avoir fait découvrir, c’est certain, ça va plaire à ta mini :)

  2. Violetta Lacoste dit : Répondre

    Bonjour, il a l air vraiment sympa ce livre. Je ne connais pas cette auteure mais le fait qu elle soit de chez nous et que 1 euros est reversé pour nos arbres, je dis oui. Merci pour cette découverte.
    Bonne soirée.

    1. Avec plaisir :-D

  3. Nous avons découvert Violette Mirgue en venant nous installer sur Toulouse l’année dernière. Les enfants en sont fans ! Hâte de découvrir ce nouveau tome.

    1. Il devrait vous plaire :lol:

  4. Je ne connaissais pas mais je trouve les dessins magnifique et cela me donne envie de dénicher un de ses livres.

Laisser un commentaire

*
= 3 + 3

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »