Aïlo une odyssée en Laponie, le roman

Hello la city !

Vous avez sans doute entendu parler du film Aïlo, une odyssée en Laponie, sortie au cinéma hier. Nous avons eu le plaisir à la maison de recevoir l’album et le roman tiré du film.

Aïlo une odyssée en Laponie raconte le combat pour la survie d’un petit renne sauvage, frêle et vulnérable face aux épreuves qui jalonnent sa première année. Son éveil au monde sauvage est un véritable conte au coeur des paysages grandioses de Laponie.

En Finlande,  le film est déjà sorti en décembre dernier,  il cartonne au box-office. Il a dépassé les 125 000 entrées et devrait atteindre les 150 000 entrées en fin de carrière ce qui fait de Aïlo : une odyssée en Laponie le 2ème plus gros succès de tous les temps en Finlande pour un film français, juste derrière Amélie Poulain. Il a dépassé de très loin les entrées de La Marche de l’Empereur.

En attendant d’aller le voir au cinéma avec les enfants, nous allons lire ensemble l’histoire. Mon dix ans a envie de lire le roman, et mon petit huit ans a craqué sur l’album.

Dans l’un ou l’autre, des images du film sont repris sur beaucoup de pages, et elles sont superbes. L’album est vendu avec un poster, et sur les dernières pages on retrouve la rubrique le savais-tu ? avec des explications sur certains animaux.

On retrouve quasi la même chose dans le roman, sauf sur les dernières pages, un glossaire, et un petit quizz sympa pour les enfants.

Avez-vous entendu parler de cette histoire ? allez-vous aller le voir au cinéma ?

 

 

Album, 37 pages, prix 10.95 €

Roman, 93 pages, prix 5 €

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Replies to “Aïlo une odyssée en Laponie, le roman”

  1. Cette histoire a l’air magnifique. Je n’ai pas réussi à convaincre mes enfants d’aller à l’avant-première malheureusement…

  2. On va attendre qu’il sorte en DVD. C’est le genre de film que Raoul aime mais me ciné ça n’est pas son truc…

  3. Polochon est un peu jeune encore, et ce genre d’histoire ne plaît pas trop à Cromignon, mais j’essayerais quand même de lui montrer à la maison

  4. Mon deuz veut absolument aller le voir!!!

  5. Ah non, je n’avais pas du tout entendu parler de cette sortie.
    On va éviter de le voir au cinéma car connaissant mon Chichi, il va trouver cela trop cruel et angoissant de voir ce petit renne lutter pour survivre.

Laisser un commentaire

*
= 4 + 8

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »