Alex la souris, une nouvelle revue d’éveil

magazine Il y a quelques jours, nous avons reçu un nouveau pensionnaire à la maison, Alex la souris ! Cette jolie souris grise est arrivée avec la toute nouvelle revue d’éveil destinée aux 4-7 ans, un magazine qui paraîtra tous les deux mois. Ce petit personnage avait déjà fait son apparition dans les années 80 en France, aujourd’hui elle a sa revue. Ce premier numéro comporte 60 pages de lecture et d’activités, des jeux, et un contenu multimédia accessible depuis la revue à l’aide de flash codes.

Ce premier numéro de février/mars, nous propose des activités pour Pâques, oui ça paraît loin, mais il tombe pile poil pendant ces vacances d’hiver. Il y a de jolies histoires, les illustrations sont très douces, des idées de bricolage, des jeux pour compter, un petit panier de Pâques à fabriquer avec Alex la souris, des coloriages, des boîtes pour offrir à Pâques.

Ici les garçons se le disputent, alors on a fait un choix, Alex la souris pour Kirikou, et le tout nouveau magazine Quoti pour FlashMcQueen.

Quoti qui fait penser à mon petit quotidien, mais version maternelle/CP, un magazine tous les deux mois, super complet, FlashMcQueen a réussi à faire des activités seul, des explications sur la vie des animaux, pour ce premier numéro il s’agit du lynx, et du chamois, il y a des devinettes, des pages d’écriture, des histoires, un gros coup de coeur !

Deux magasines que je vous conseille pour vos petits bouts.

quoti Ma participation à Chut les enfants lisent !

Et chez vous, des magazines pour vos enfants ?

*Produit offert

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 Replies to “Alex la souris, une nouvelle revue d’éveil”

  1. Bonsoir,

    Ton article tombe a pique car justement je voulais lui offrir un abonnement pour son anniversaire. je le connaissais pas celui ci.

    1. Ah super :lol: ils sont vraiment top !

  2. le lien en a eu plusieurs, mais plus maintenant ….

    1. ah l’adolescence…. :lol:

  3. m à la place du l, c’est mieux ^^

  4. Pile-poile la tranche d’âge de ma fille. Il risque de bien lui plaire. Je regarderai chez mon buraliste !

    1. ah super !!!

  5. Oh chouette 60 pages c’est déja un beau magazine ! Quoti m’attire beaucoup pour ma 5 ans .

    1. oui c’est vraiment un chouette magazine, on abonne le petit dernier, Quoti on est totalement fan, super bien fait, c’est le petit 6 ans qui va être abonné, en fait les 2 sont vraiment top, un plutôt créatif, et un plus éducatif je dirais :)

Laisser un commentaire

*
= 4 + 3

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »