Construis-moi un robot

ROBOT Depuis tout petit FlashMcQueen est passionné par les robots et les étoiles. Depuis qu’il est petit il nous parle de robots, il a les yeux qui brillent dès qu’il en voit. Pour les étoiles c’est la même chose, il adore regarder le ciel en été, il veut rester tard le soir, pour les voir briller, quand il avait quatre ans on lui avait acheté un téléscope pour enfant, un gadget, pour partir en vacances, pour regarder les étoiles le soir. Il avait adoré, mais bon il n’a pas duré c’était un jouet en plastique pas très solide, et pour son anniversaire dans quelques jours, il nous a demandé un téléscope, je crois que cette fois-ci on lui choisira un vrai de vrai.

Les robots c’est une autre passion, il en parlait souvent, mais il n’avait pas encore bien compris l’esprit de ces machines. Et puis depuis quelques temps on a bien remarqué qu’il s’en intéresse de plus en plus, alors MonChéri lui a trouvé de chouettes émissions pour qu’il comprenne la fabrication, l’utilité. Pour Noël il a bien évidemment demandé un robot, on lui a trouvé un petit, pour commencer, mais bon je crois qu’il était trop simple, il l’aime mais sans plus. Avec son papa, il a construit un énorme robot en carton, ça leur a pris des jours, de pliage et collage, il est beau, mais il ne parle pas, il ne marche pas…

Lorsqu’on le questionne, il nous répond quand il sera grand il fabriquera des robots. Alors on lui demande qu’est-ce qu’ils feront ? il nous dit, il fera la cuisine et le ménage pour toi Maman, et pour toi Papa il t’aidera à fabriquer des choses. Il est même allé un jour avec son papa à un Fablab, mais il était trop petit, alors on a remis ça à plus tard.

On le sent super passionné, et j’ai toujours entendu dire, qu’une passion chez un enfant se développe et se confirme si on le stimule avant ses six ans, je crois que pour FlashMcQueen c’est acquis ^__^

Je me souviens du GrandM, sa passion pour la cuisine a commencé petit, il me suivait tout le temps à la cuisine, et posait beaucoup de questions, il a fait de sa passion son métier et je suis fière de lui.

Alors, mon petit FlashMcQueen, tu me construis mon robot ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 Replies to “Construis-moi un robot”

  1. et les robots c’est vraiment l’avenir ! génial d’avoir cette passion

    1. oui j’espère qu’il va la garder :)

  2. Moi aussi j’adore les vieux robots et on en avait construit un en carton et papier alu !

    1. oh mais quelle bonne idée :)

  3. je veux un robot d’une tendresse avec de la douceur!!!!lol,ça me fait penser aux mécanos que mon neveu veut qu’on construit ensemble….

    1. c’est super aussi les mécano !!

  4. Les robots c’est l’avenir, pour sûr! ^^

    1. Je pense oui :lol:

  5. Une passion dévorante et intéressante
    Bisous

    1. c’est super quand ils ont une passion, ils sont trop chou !!

  6. moi, j’en voudrais un qui fasse le ménage ^^

    1. hi hi :lol: toi aussi ?

  7. les jouets de Thibaut dit : Répondre

    Une belle passion et une excellente préparation au monde de demain! Montage, programmation, code, je pense que je vais leur acheter un modèle un peu plus complexe à noel et le faire avec eux.

Laisser un commentaire

*
= 4 + 6

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »