Des nouveautés livres chez mes Kids

sysyinthecity.com livres enfants flammarion J’avoue cette chance d’avoir des enfants qui aiment lire, et qui aiment les livres. Je crois que je leur ai tellement bassiné sur le fait qu’un livre se respecte, et qu’il existait même une époque où l’on brûlait les livres, mes enfants me jettent ce regard avec  des yeux ronds et doivent me prendre pour une folle ^__^

Aujourd’hui, je vous parle des trois petits derniers sortis en librairie en avril, qui ont complété leur bibliothèque.

Ma fille a reçu de la part des éditions Flammarion, deux jolis livres, totalement différents, comme ses goûts. En effet, autant elle adore les petits romans à l’eau de rose, autant elle s’est découvert cette nouvelle passion pour les histoires d’un monde imaginaire, elle a lu cet hiver tous les Harry Potter avec autant de plaisir que la série Les filles au chocolat.

* Le Monde secret de Sombreterre (Tome 1) : un livre de 200 pages, 10 euros, à partir de 9 ans.

« Orphelin, Victor n’est pas un garçon comme les autres. Il parle avec les fantômes et voit des choses que personne d’autre ne perçoit.  Quand la jolie et captivante Alina fait irruption dans sa classe avec son horrible monstre invisible sur son épaule, le monde de Victor est bouleversé. Qui est-elle ? D’où lui viennent ses étranges et terribles pouvoirs ? Et surtout, pourquoi a-t-il l’impression de la connaître et qu’un lien ancien et magique les relie l’un à l’autre ? »

HelloKitty l’a dévoré en quelques heures, elle l’a adoré, les personnages ont pu prendre « vie » grâce à quelques croquis à l’intérieur,  elle attend le tome 2 avec impatience !

* Le journal de Nine : pourquoi c’est compliqué ? Tome 2, sortie le 13 avril 2016, prix 10 €, dès 9 ans.

« La 6è, c’est sérieux. Alors courage pour cette nouvelle année ensemble. En plus il paraît que je suis pré adolescente maintenant. »

« L’année de son entrée en 6è Nine prend conscience qu’elle change. De plus en plus ! Surprise parfois par ses propres réactions, elle confie tout à son cher journal : sa relation avec ses parents, ses rapports avec ses professeurs, ses amitiés et sa manière d’être avec les garçons.. »

Un livre présenté sous forme de journal intime, un joli roman, qui a rappelé des souvenirs à ma fille en 5è cette année, un livre qui nous confirme une fois de plus que le passage de l’adolescence n’est pas simple. Et qui n’a jamais tenu un journal intime ?

sysyinthecity.com livres enfants

Et voici un autre joli coup de coeur à la maison ! Un cahier de coloriage, mais pas seulement ! Basé sur les fables de La Fontaine, dont je suis fan depuis toute petite, je regrette assez d’ailleurs de ne voir aucun de mes enfants les avoir à l’école !! Ce cahier, une fois que les enfants ont colorié, les dessins peuvent se transformer en dessins animés grâce à l’application Blink Book, il suffit de prendre une photo de son dessin, c’est trop génial ce concept ! Je trouve que c’est un super cadeau à faire, un de plus à ajouter sur ma liste coups de coeur lorsque l’on est en panne d’idées pour les anniversaires.

sysyinthecity.com livres enfants (2) sysyinthecity.com livres enfants (3)

 Et vous, des nouveautés livres chez vous à me conseiller ?

*Produits offerts

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 Replies to “Des nouveautés livres chez mes Kids”

  1. Ici aussi in a des enfants fan de lecture

    1. c’est chouette !

  2. Le journal de Nine, je pense que ça plairait à ma 10 ans :)

    1. certainement :-D

  3. On a découvert les carnets de Cerise et on a beaucoup accroché!

    1. ah je ne connais pas du tout :lol:

  4. Changer adresse ip dit : Répondre

    De très bonnes découvertes, merci à toi :)

  5. Bonjour , j’aime enormement vos menus dont je m’inspire depuis maintenant 2 mois et je voulais savoir quand vous mettrez celui de mai
    Merci a vous pour toutes ces idee

    1. ils arrivent très vite, merci pour ce gentil mot :)

Laisser un commentaire

*
= 3 + 1

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »