Jeux et livres pour enfants

Hello la city !

Les enfants ont reçu des petites nouveautés et il est temps que je vous en parle. J’avoue, j’ai pris du retard depuis les vacances, mais bon c’est pour ça aussi ;)

On commence par le jeu Nintendo DS, Captain TOAD, sorti le 13 juillet. Il est arrivé pendant notre absence, les enfants l’ont découvert à notre retour.

Capitaine Toad est un courageux explorateur et chef de la brigade Toad, le petit champignon que l’on aperçoit dans Super Mario Bros. Ce jeu s’adresse à un jeune public à partir de 3 ans. Un jeu aux niveaux variés.

Le capitaine Toad et Toadette se servent de leurs bras puissants pour déterrer des navets, tirer des interrupteurs, faire tourner des roues et creuser des trous avec la super pioche ; ils peuvent courir pour fuir les ennemis ou traverser des ponts qui s’écroulent derrière eux. Le sac à dos du capitaine Toad est très lourd, ce qui l’empêche de sauter ! En contrepartie, il lui permet d’explorer les zones subaquatiques à la recherche de trésors enfouis sans remonter à la surface. Sur Nintendo Switch on peut coopérer avec un ami, n’ayant pas cette console nous n’avons pas fait le test. Par contre les enfants ont bien accroché avec ce jeu.

Le nouveau livre dans leur bibliothèque : Zombies Zarbis, sorti le 5  septembre 2018, chez Flammarion Jeunesse (10 €) roman 10-13 ans, de Marie Pavlenko et Carole Trébor.

« Il se passe des choses étranges dans le cimetière de Noirsant. A la nuit tombée, les morts se réveillent, papotent, prennent le thé et jouent aux osselets !

Lorsque Romain, un habitant du village rencontre Léo, une jeune zombie, il n’en croit pas ses yeux. Le cimetière de Noirsant abrite des morts-vivants ! Seulement, celui-ci est menacé de démolition : Romain pourra-t-il aider les zombies zarbis ? »

Je me suis demandé qui allait être attiré par cette histoire, mon ado de 14 ans qui aime beaucoup la fiction, ou mon 9 ans qui est plus manga. Eh bien c’est mon 9 ans qui a voulu le lire, et a beaucoup aimé. J’avoue j’ai lu quelques passages, je suis trop peureuse, ne riez pas, je vous entends derrière votre écran :) non mais entre Léo qui se retire quatre phalanges sans douleur, ou qui maintient fermement son oeil dans son orbite, bref un livre avec de l’humour mais qui vous file la chair de poule :)

Le jeu : Anatole Latuile « Le sac qui craque« , à partir de 6 ans, de 2 à 4 joueurs, des parties de 15 mn, chez Bayard Jeux.

Chaque joueur place devant lui 3 cartes de sac, du côté où le sac est ouvert. Les cartes objet sont placées en pioche, face cachée. Si un joueur reçoit une carte crac, il la met dans le talon, et ne repioche pas. On doit remplir 2 sacs avec 10 objets identiques.

Chacun devra faire preuve d’astuce et de tactique pour y parvenir le premier !

J’aime beaucoup ce genre de petit jeu, drôle et en plus pratique à transporter pour jouer lors de longs trajets.

Plutôt livre ou jeu chez vous ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 Replies to “Jeux et livres pour enfants”

  1. Lacoste Violetta dit : Répondre

    Coucou, merci pour ces découvertes bien sympathiques. Mon loulou de 10 ans a délaissé sa Nintendo pour une console plus évoluée. Par contre, je suis à la recherche de nouveaux livres pour l aider à « aimer  » la lecture. Je pense que Zombies Zarbis lui plairait.
    Bonne soirée.

  2. Sympa cette petite sélection ! On a Toad également, je n’ai pas encore eu le temps de regarder exactement comme on joue…

  3. Le jeu a l’air très rigolo!

  4. Ici c’est livres ET jeux ! Il a l’air chouette Captain Toad !

  5. Je crois que ma fille aimerait bien le livre et mon fils le jeu ^^

  6. Sympa cette petite sélection. Ici c’est un peu de tout ça mélanger. Mais c’est surtout musique !

  7. Livres et jeux, les deux mon capitaine, d’ailleurs on adore les jeux Bayard.

    1. c’est vrai qu’ils sont sympa :wink:

  8. A mon grand désarroi on n’est pas très jeux par ici… enfin on ne prends pas le temps de jouer en famille :(

    1. il suffit d’un jeu quelques fois qui provoque le déclic ;)

Laisser un commentaire

*
= 3 + 9

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »