Les derniers livres Fleurus pour mes kids

fleurus sysyinthecity (4)

Cela fait bientôt deux ans, que je vous parle régulièrement des livres reçus de chez Fleurus, je ne vous apprendrais rien, surtout aux habitué(e)s de ce blog, que je suis fan de leurs livres autant que mes enfants.

J’aime beaucoup, les petits sont fan de la collection « Ptit garçon », des livres cartonnés, faciles à manier pour les petites mains, de jolies couleurs. Ma fille du haut de bientôt 12 ans y trouve toujours aussi son boheur.

fleurus sysyinthecity (5)

Kirikou a reçu « la voiture électrique d’Eric », on aime ces petits livres, idéal encore pour un petit de cinq ans, il y a une petite histoire tout en expliquant l’utilisation de ce genre de véhicule qui est silencieux donc demande à être plus prudent vis à vis des piétons, qu’il faut une borne pour la recharger. Sur la dernière page, il y a toujours quelques questions par rapport au récit, une façon de voir si l’enfant a bien compris.

fleurus sysyinthecity (3)

FlashMcQueen a cette fois-ci voulu en apprendre plus sur les bateaux, depuis nos vacances à Oléron, je crois qu’il en est amoureux ^__^

Le même concept « P’tit garçon« , couverture et pages cartonnées, mais en plus grand format. Une grande image centrale, avec sur les côtés les explications, des questions, des jeux qui demande de l’observation à l’enfant. Dans « Découvre les bateaux avec Léo » l’enfant en apprend un peu plus sur le port, les bateaux à voile, à moteur, les péniches qui l’intriguent lorsqu’il les aperçoit sur le canal du Midi. A la fin, un questionnaire si l’enfant est capable suite à ces explications de reconnaître les différents bateaux.

fleurus sysyinthecity (6)

Voici un livre que j’ai eu le plaisir de découvrir avec HelloKitty dans la série « Bravo la famille« . Format livre de poche, 47 pages, des pages imprimées au fond façon cahier d’école, c’est plutôt sympa. Nous avions choisi « Chiche ! Pas d’écrans cette semaine… » histoire très rigolote qui démontre à quel point, à notre époque nous sommes intoxiqués par les écrans que ce soit télévision, ordinateur, smartphone, tablette. La maîtresse d’école lance un défi à ses élèves de ne pas allumer tous les écrans de la semaine, alors en rentrant à la maison la petite Lola propose à sa famille de relever ce défi. Tous les membres de la famille sont un peu perturbés.

Encore des chouettes livres avec lesquels les enfants se régalent.

Et vous les livres ?

*Produits offerts

3 Replies to “Les derniers livres Fleurus pour mes kids”

  1. Ma Biscotte a eu récemment quelques livres de la collection « petite fille » elle les aime beaucoup.

    1. je les ai vu aussi, j’aime beaucoup !!

  2. Je te remercie pour ce partage, car les livres de cette édition ont l’air d’être très intéressants. Chez moi, mes poussins aiment bien que je leur lise des contes. Je trouve que la lecture est favorable à leur épanouissement. Je consulte souvent ce blog pour enfants : http://blog.badabim.fr/ lorsque j’ai besoin de nouvelles idées d’histoires.

Laisser un commentaire

*
= 3 + 5

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »