Potes de Marmots, jour #1

VIP potes de marmots sysyinthecity

 J’ai eu le plaisir il y a quelques semaines de recevoir une invitation « blogueuse » de la part de l’Office du Tourisme de Guillestre, pour assister en famille au Festival Potes de Marmots, d’ailleurs je vous en ai parlé ici.

Ce Festival se déroule sur trois jours, avec un tas d’activités pour occuper nos marmots, on a l’embarras du choix, et en plus on a démarré sous un grand soleil et un magnifique ciel bleu, ce qui rend encore plus majestueux ces vues sur les montagnes. L’occasion en même temps, de découvrir ce joli département des Hautes-Alpes. La première journée a été très chargée, les enfants sont tombés dans les bras de Morphée hier soir sans rechigner. 

Nous avons pu voir les jolies marraines fées et leur groupe, tout en musique, grimpées sur des échasses, Kirikou a été très impressionné.  Ensuite direction le restaurant La Durance, les enfants ont confectionné eux-mêmes leur McGuill, avec du jambon des Alpes et du fromage de MontBardon, un délice, je confirme, il fallait bien que je me dévoue hein ?! pour vous, bien sûr !!  Un petit tour au bord de la  Durance, l’eau est d’une couleur incroyable, je suis totalement fan. 

Retour à Guillestre, on a testé quelques jeux en bois sur une petite place, à côté une tente pour quelques lectures et contes. Les enfants se sont dégourdis les jambes, HelloKitty a tenté les chevaux à pédales, et les garçons draisienne, et tricycles pompiers avec pistolet à eau évidemment ! 

Dans l’après-midi, nous avons également assisté à deux spectacles, Lilou la pestouille un conte théâtral et burlesque, les Korrigans des créatures étranges qui racontent leur mode de vie et découvrent la présence d’humains (les spectateurs) ; et un spectacle hilarant de la Compagnie Réverbère, la rencontre d’un personnage drôle, doué en jongleries de balles, diabolos, équilibre… il interpelle le public, je dirais juste il est GENIAL !! 

Les enfants ont eu très envie de tester le manège enchanté, du théâtre de la Toupine, un manège d’une grande beauté, basé sur le recyclage. Le coup de coeur, ce sont les parents qui sont mis à contribution pour une traire « une vache » et faire tourner la machine, MonChéri s’y est mis, et HelloKitty tournait la manivelle pour activer la musique pendant que petits s’éclataient ! 

On a fini la première journée avec une comédie musicale « le chat botté », dans une version très moderne et très drôle !

guillestre potes de marmots sysyinthecity

McGuill potes de marmots sysyinthecity

mcguill vue du resto potes de marmots sysyinthecity

la durance potesdemarmots guillestre sysyinthecity

fées marraines potes de marmots guillestre sysyinthecity

troupemarraines fées potes de marmots guillestre sysyinthecity

jeuxbois potes marmots sysyinthecity

chevaux à pédales tricycle pompiers potes de marmots sysyinthecity

spectacles lilou la pestouille cie réverbère potes de marmots sysyinthecity

Si vous êtes dans le coin, n’hésitez pas y passer, ça se passe jusqu’à mardi soir, certains ateliers sont gratuits ou sur réservations, pour plus d’infos vous pouvez suivre la page Facebook des potes de marmots ici et sur le site !

Et si vous voulez continuer à suivre l’aventure, retrouvez d’autres photos sur mon Instagram ici. 

Festival Pote de marmots

17, 18 et 19 août 2014

3ème édition du 16 au 18 août 2015

4 Replies to “Potes de Marmots, jour #1”

  1. cela avait l’air top. Merci pour se partage.

  2. super ca avais l’air sympa !! bisouss

  3. ah ben, ça, c’est du festival !

  4. Raaaa trop chouette !!! Les enfants on du vraiment apprécier !!!

Laisser un commentaire

*
= 5 + 1

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »