Prendre notre temps, sur le chemin de la maison

doudou

Depuis mon accident de voiture, nous avons pris de nouvelles habitudes, un peu forcées au départ, et puis qui commencent à nous convenir il faut l’avouer ! Bon en même temps, nous avons déménagé, et il faut dire que ces nouvelles habitudes sont plus faciles, car nous avons emménagés plus proche du centre-ville, plus proche de l’école, plus proche des transports en commun, ça aide un peu n’est-ce pas ?

Je n’utilise quasiment plus la voiture, et je ne m’en porte pas plus mal , les enfants non plus !

Nous sommes devenus des piétons, et les enfants adorent. Le mercredi est le seul jour où je peux les emmener à l’école le matin, alors on prend le bus tous les quatre, leur grand plaisir, chacun leur tour appuie sur le bouton de l’arrêt. Ils aiment dire bonjour à Monsieur le chauffeur, et le remercier en lui disant au revoir, j’aime trop !

nous 4

Et le soir, nous prenons notre temps en rentrant. Lorsque je n’ai pas la voiture de MonChéri, nous rentrons en marchant et surtout en se promenant.

ramasse cailloux

Kirikou nous ramasse des cailloux, peut-être nous fera-t-il le Palais Idéal comme le facteur Cheval ?

les 2

Et puis, quand il fait vraiment beau, s’arrêter regarder les canards, ceuillir des fleurs sauvages, on a découvert les griffes de sorcière, on surveille la lavande qui commence à fleurir, faire un crochet à notre petite boulangerie, où les donuts sont une tuerie ! Prendre le temps en marchant, de raconter la journée à l’école, et d’écouter les chansons des petits en préparation du spectacle de l’école.

donuts couleurs

les canards

kirikou et les canards

Quelques fois, marcher sous la pluie, comme je le dis si souvent aux enfants, nous ne sommes pas en sucre, on ne va pas fondre (ce serait tellement plus facile pour mes hanches ^^)

Deux petits kilomètres qui nous séparent de l’école, que nous marchons quasi chaque soir, deux kilomètres de bonheur, même si quelques fois Kirikou est un peu fatigué, il le fait avec grand plaisir.

sous la pluie

Et toi, la sortie de l’école, c’est comment ?

sélection-HC

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 Replies to “Prendre notre temps, sur le chemin de la maison”

  1. C’est fou comme, dans nos vies à 200 à l’heure, on perd ces petites joies et ces moments partagés!

    1. Ah mais carrément :lol:

  2. mamandoudouce dit : Répondre

    C’est génial de pouvoir en profiter! Moi, c’est en voiture car très souvent je quitte du boulot mais quand je suis à la maison (ce qui est rare) et que le temps est clément, j’en profite pour y aller à pieds! C’est super agréable!

    1. C’est chouette même si tu arrives à le faire de temps en temps :lol:

  3. oui moi aussi je marche bon ok je suis a 5 minutes mais franchement meme pour tout je prefere marché !!
    au jour d’aujourd’hui meme si on a la voiture y a des fois ou je prefere y aller a pied !!
    bisouss

    1. Je suis d’accord avec toi :lol:

  4. Hummm Les donuts !!!
    Sinon j’avoue que je ne suis pas très téméraire et un peu fainéante… à pieds, c’est uniquement quand il fait beau. Mais c’est aussi parce que je pars toujours à la dernière minute

    1. Ah ah tu m’as trop fait rire !! changes l’heure de ta montre, tu auras de l’avance :lol:

  5. Plus de sortie d’école pour moi, mais en lisant ton article je me souviens du plaisir que j’avais quand mon petit dernier me prenait la mais sur le chemin de l’école !!!
    Tout passe si vite …
    bises

    1. Oh oui que ça passe vite !! mon fils aîné fête 22 ans aujourd’hui :(

  6. coucou, oui les petits plaisirs simples on les oublie trop vite :( l’école de mes fils n’ayant jamais été à côté toujours en voiture mais en CM au printemps je les faisais rentrer en bus scolaire pour d’une qu’ils apprennent à le prendre pour le collège et de deux çà nous faisait remonter un petit bout de chemin à pieds ;) des bisous

    1. C’est bien de les habituer en avance pour le bus, c’est une bonne idée !

  7. le mien fait le chemin à pied sauf quand ses horaires correspondent aux miens (c’est à dire une fois par semaine) et je passe le prendre en rentrant.

  8. RHOOO c’est petit cheveux tout touffu j’adooore

Laisser un commentaire

*
= 3 + 7

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »