Sa première dent de lait

première dent

Depuis ses quatre ans, notre petit FlashMcQueen nous questionnait régulièrement sur la perte des dents. En effet, il se souvenait très bien des dernières dents d’HelloKitty qui bougeaient, qui la gênaient. Cela l’intriguait tellement, qu’il se demandait quand serait son tour ?

On lui répondait, qu’en principe, cela commençait vers cinq ans, du coup nous avions le droit à la question « quand j’aurais 5 ans ? »…

Et puis, une dent du bas a commencé à bouger pour son plus grand bonheur, enfin il était un grand ! La veille de Noël, elle est tombée, quelle joie pour lui ! émotion pour nous, encore une étape.

J’ai aussitôt contacté la Petite Souris, via son site, elle aussi suit l’évolution ! Nous avons d’abord reçu un petit mot par mail, et bonheur au courrier !

lettre souris

J’ai vite caché la lettre, pour lui réserver la surprise. La classe, même le timbre !

sou souris

Vous voyez son bonheur ? Il est fier de son sou, il était tout heureux ! Ce joli sou est bien rangé, depuis il a perdu une deuxième dent, malheureusement il l’a avalé avec la tartine de chocolat…

Alors si cela vous tente, vous pouvez retrouver toutes les infos sur le site de la Petite Souris, ainsi que la boutique, et sur Facebook et Instagram !

*Sou offert par la Petite Souris

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 Replies to “Sa première dent de lait”

  1. ah superrr oui il es super ravie c clair :)

  2. mamandoudouce dit : Répondre

    Je ne connaissais pas ce site! Je vais aller voir cela de plus près!
    Nous en sommes à 4 dents de perdus depuis février….

    1. Ah oui en effet !! je trouve que ça fait un joli souvenir :lol:

  3. C’est une super idée le sou de la petite souris, ça fait un souvenir, il faut que j’en prenne pour mes enfants. Mon grand de 5 ans a déjà perdue 2 dents du bas et la 3 ème bouge (1 du haut) et sa soeur de 4 ans attends ses 5 ans pour ses dents…
    Bises

    1. ah oui les deux enfants à la suite, ça leur fera une belle collection :lol:

  4. c’est émouvant!

  5. Poussin a super peur de perdre ses dents de lait. Il nous demande tous les jours si elles bougent. Je passe beaucoup de temps à lui expliquer que c’est normal, que ça ne fait pas mal, que ça montre qu’il grandit,… ils l’ont même vu en livre à l’école. Mais rien ne le rassure… Il aura 5 ans le 31 janvier, va bien falloir qu’il se fasse à l’idée :/
    FlashMcQueen a l’air super super heureux c’est chouette ! Et le sou de la petite souris, je suis fan !!

    1. ce n’est pas toujours facile de leur expliquer les évolutions, FlashMcQueen a peur de grandir lui !

  6. c’est super!!
    ici on s’est fait avoir la première fois pas de monnaie alors on lu ia glissé un billet de 5€ … ça commence à chiffrer :-)

    1. Hé hé , lorsque mon aîné a vu la pièce, il a dit à son petit frère qu’il s’est fait avoir, lui avait eu le droit à des cadeaux, les pièces n’existaient pas :lol:

  7. La petite parlote vient de perdre une dent comme ça sans crier gare, j’étais dégoûtée. Rien, ça n’a pas bougé, ça n’ a pas saigné, c’est tombé et tout d’un coup j’ai vu un trou… La petite souris est passé quand même. Ma puce était comme ton fils toute fière, elle a décrété que c’était son sous porte-bonheur !

    1. c’est mignon, son sou porte-bonheur :lol:

Laisser un commentaire

*
= 5 + 0

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »