Sa rentrée en Seconde

Hello la city !

La rentrée approche à grands pas, je sais, je ne vous apprends rien :)

Mon ado, cette petite fille qui portait une jolie robe Blanche-Neige du haut de ses trois ans, va faire sa rentrée en Seconde. Mais où ce bébé, qui a grandi tellement vite, du haut de ses presque 1.70 mètre.

Mon ado qui depuis plusieurs années a le rêve de devenir vétérinaire. On l’encourage, mais le travail à la maison n’était pas son fort, elle a de super capacités, mais pourquoi les exploiter plus ? :)

Début juillet, nous attendions impatiemment le résultat du Brevet des Collèges. Un appel au bureau « Maman ! je l’ai !! avec mention !! » Bravo ma puce, continue tes efforts :)

Comme nous partions quelques jours ensuite pour la Guadeloupe, nous n’avons pas trop eu le temps de la gâter, la récompenser quoi, ben on peut non ?! :)

Pour sa rentrée en Seconde, elle voudrait un nouveau cartable, je pense qu’on va faire une petite séance shopping pour qu’elle choisisse, elle hésite entre un sac noir ou à motifs avec une crainte de s’en lasser, une ado :)

Jusqu’ici nous avions résisté à l’appel du téléphone portable, nous habitons à proximité du lycée et du collège, on ne voyait pas vraiment l’utilité, sauf de faire « comme les autres copines ». Mais voilà, on a envie de lui faire plaisir, un petit téléphone avec un accès limité au départ, chuuut c’est une surprise !

Oxford lui a également envoyé des petites nouveautés pour cette nouvelle rentrée :

  • 1 EasyBook, un cahier que l’on peut utiliser avec l’appli SCRIBZEE by Oxford, un papier qui devient encore plus intelligent, elle a hâte de le tester :) L’appli permet de scanner, sauvegarder, classer, partager et consulter ses notes, partout et à tout moment à partir de son smartphone et désormais  de son PC, grâce à sa version online. Les étudiants, collégiens et lycéens
    auront ainsi toujours plus de possibilités pour s’organiser en toute simplicité. Parmi les nouveautés compatibles avec son application, OXFORD a imaginé pour cette rentrée des fiches bristol 2.0 ou encore les Spot Notes®, des notes repositionnables que l’on peut sauvegarder ! Sans oublier le nouveau format tablette de ses cahiers Étudiants ou encore les nouvelles collections d’agendas connectés.
  • 1 Agenda 10Dence aux motifs de chat, rien ne pouvait lui faire plus plaisir !

 

Et chez vous , la rentrée se prépare ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 Replies to “Sa rentrée en Seconde”

  1. coucou

    oui ça se prépare doucement, les enfants ont hâte !
    nous moins lol mais la reprise pour nous c’est lundi déjà sniff

  2. Oh trop chou cet agenda :)
    Oh la la, la rentrée en seconde … ce sera l’année prochaine pour mon aîné.

  3. La rentrée se prépare doucement mais sans les enfants qui sont chez mes parents.
    Ici la Miss a hâte d’avoir un téléphone alors qu’elle n’entre qu’en CM2. Elle a des copines qui en ont déjà un o_O

  4. Nous on n’y pense pas ! J’ai fait tous les achats avec la poulette début juillet et hop !

  5. Ici mon grand entre en sixième, c’est aussi une étape! Je souhaite une belle rentrée à ta fille, le lycée c’est vraiment le changement ♥

  6. Ici elle est prête depuis un moment. On a fait la coupe de la rentrée hier Top les nouveautés Oxford !!!

  7. Rentrée au CP pour nous. Une étape pour tout le monde !

  8. J’ai acheté les agendas des enfants cet après-midi avec des chevaux pour ma presque 9 ans et à personnalisé (surment Harry Potter) pour mon presque 10ans. Pas d’achat de prévu pour ma presque 4ans qui va rentré en petite section de maternelle.
    Bisettes

Laisser un commentaire

*
= 4 + 1

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »