Notre journée à Disneyland Paris

Hello ma jolie city !

Aujourd’hui je vous emmène à Disneyland Paris :)

C’était un souhait que l’on avait depuis longtemps, mais forcément pour une famille de cinq personnes, ça fait un sacré budget. On avait regardé les ventes privées, mais malheureusement ça concerne plutôt les familles de quatre personnes.

Nous nous sommes décidés durant l’été de partir un week-end avec les enfants durant le mois d’octobre. J’ai regardé quelques blogs qui avaient de bons conseils, et essayer de trouver le prix le moins cher pour les billets. On a fini par acheter nos entrées Disneyland Paris  chez Leclerc Billeterie. Pour le transport, nous avons tester pour la première fois le Ouibus au départ de Toulouse jusqu’à Bordeaux, et ensuite jusqu’à Paris le Ouigo. Chose que nous renouvellerons, côté tarif je pense que c’était imbattable à cinq, hormis la voiture, mais pour une aussi longue distance et pour une courte durée, c’est parfait.

Concernant les parcs, on avait un doute, lequel choisir pour une première fois et une seule journée ? Nous avons opté pour le Parc Disneyland, pour les raisons suivantes :

  • plus d’attractions
  • taille accessible pour les enfants
  • l’heure de fermeture le soir

Nous sommes donc arrivés à la première heure le samedi matin, sous un grand soleil d’octobre, c’était formidable d’avoir cette météo avec nous. Chacun son sac à dos, avec pique-nique et gourdes d’eau, puisque c’est autorisé dans les parcs et que l’on nous avait déconseillé les restaurants sur place qui sont chers et pas forcément très bon.

La file d’attente était déjà très longue, en attendant nous avions pris un plan, et décider lesquelles attractions faire, et prendre des FastPass. Il suffit de passer vos billets d’entrée dans la machine FastPass devant l’attraction qui vous intéresse, ce qui donne un accès en quelques minutes à l’attraction à l’heure indiquée sur le billet. Lorsque l’on voit les files d’attente c’est vraiment très intéressant. J’avais lu sur un blog de télécharger l’application pour suivre les durées d’attente sur les attractions, mais ça ne sert à rien, le réseau internet est zéro, ça ne passe pas.

Nous avons pu faire quasiment toutes les attractions, sauf Indiana Jones où il faut faire 1.40 mètres, les garçons étaient trop petits. On a pu voir la parade, le spectacle des Princesses le soir. Nous avons quitté le parc vers 22 heures, on ne pouvait pas risquer de manquer notre bus pour rentrer à l’hébergement :)

Une journée absolument formidable, le prix est élevé mais il faut avouer que nous n’avons pas été déçu, les décors, les attractions, tout est géant, tout est beau, féérique !

On a adoré notre séjour, le dimanche nous nous sommes promenés à Disney Village avant de reprendre le train. On a hâte d’y retourner, pourquoi pas pour y fêter Noël ?

Et vous, vous y êtes déjà allés ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

24 Replies to “Notre journée à Disneyland Paris”

  1. Birembaut laetitia dit : Répondre

    Waohh super !

  2. La première fois que j’y suis allée, c’était pour l’ouverture du parc :) Ca remonte un peu ! Mais j’ai adoré y aller pendant toute mon enfance et j’adore encore y aller à 27 ans ! C’est vraiment un super moment pour les enfants ! Et les grands en fait…

  3. A Noël, ça doit être le rêve !!!
    J’y suis allée à l’ouverture du parc avec une copine… et depuis, 2 fois avec la poulette : une fois en octobre et une fois en été :) de chouettes souvenirs

  4. nous y avons fêté Noël une année et c’était magique.
    Les yeux des enfants pétillaient.

  5. Cela fait au moins 6 ans que je n’ai pas remis les pieds à DisneyLand et cela me manque terriblement !

  6. J’y vais chaque année avec les enfants depuis les 4 ans de Sacha (bon en gros ça veut dire qu’on y est allés 2 fois lol
    Mais je voudrais bien continuer de pouvoir y aller chaque année par contre :)

  7. coucou

    on l’a fait avec les enfants il y a deux ans et ça a été l’éclate totale.
    On a séjourné à l’hôtel NY près du parc et j’avoue que cette année j’ai envie d’y retourner :)

  8. HIer j’ai dit qu’on allait reporter au printemps. Faut que j’arrête de regarder des photos lol

  9. On a du y aller plus ou moins à la même période, je reconnais les décos d’Halloween ;-)
    Pour les billets je les avais acheté sur un site étrangers et ça valait vraiment le coup, j’en ai déjà fait une revue sur le blog…
    Belle journée et bonne année !

  10. Coucou j ai failli m’y rendre une fois, j’avais été invitée mais bon, suis pas attirée plus que cela

  11. J’adore j’adore j’adore
    ce parc est rempli de rêve, ça fait 4 ou 5 ans que je ne m’y suis pas rendue
    Mes tes photos m’ont vendu du rêve <3
    Je veux y aller :D

  12. Super article ! Ca me donne envie d’y retourner mais plutôt en été car la dernière fois que j’y suis allée c’était en hiver et il faisait vraiment trop froid : je cherchais les attractions en intérieur ;)

  13. Je rêve d’y retourner, je n’y suis plus allée depuis 15 ans mais habitant en Belgique c’est un peu loin :/ Mais j’espère pouvoir y retourner très bientôt! En tout cas tu m’as fait rêver avec tes photos
    Pleins de bisous

  14. Ahhh Disney, la magie y est partout !! Ca fait un moment que nous n’y sommes pas allés

  15. Disney Land, j’étais à l’ouverture… il y a bien longtemps !
    Merci à vous de m’avoir ramené dans ma jeunesse.

  16. Arf, j’ai validé sans le captcha.. Grr !

    Je recommence : je disais donc que nous y avons été il y a deux ans avec notre fille de 2 ans et c’était super. Mais heureusement, nous avions eu des places à 35€ parce que bonjour le budget !
    Quand notre bébé sera plus grande, on se fera un séjour là bas, pour en profiter encore plus.

    Bonne journée
    Elsa

  17. Super article ! Magnifique photos ! J’y suis allé une fois il y a un plus de 5 ans et je rêve d’y retourner mais je l’avoue ça fait un sacré budget alors à 5 j’imagine même pas.

  18. Hello! Je rêve d’y aller avec mes futurs enfants! À noël c’est tellement magique! J’y suis allée j’avais 5/6ans

  19. Oh cette chance, ça fait des années que je ne suis pas retourner à Disney, ça me manque!

  20. Quand je pense que je n’ai jamais été à Disneyland alors que mon cousin habite à 1 station RER de là!! Tes photos donnent envie d’y aller en tout cas!

  21. Ahhhh tu me donnes trop envie d’y aller. Normalement cette année on fait un week-end à Disney. Ca devrait être top

  22. On y est aller au printemps 2017 pour l’anniversaire de la miss, en semaine et juste avant l’anniversaire de disney. Grâce au vente privée nous avons pu séjourner à l’hôtel disney. On était 3 grands enfans et ce fut magique.

  23. Superbe article. J’ai l’habitude d’aller à Disneyland, et il est très complet. Par contre, si je peux y apporter une petite contribution… Pour le shopping, je conseillerais plutôt de le faire le matin, et de profiter du service shopping gratuit du parc (il me semble qu’il fonctionne pour des achats jusque 15h, enfin c’était le cas il y a quelques temps). Un bon moyen d’éviter la foule en fin de journée ! Voilà le lien de la FAQ qui l’explique : http://www.disneylandparis.fr/faq/parcs-a-theme/disney-service-livraison-achats/
    Merci pour cet article, et bonne journée

  24. Nous y sommes allés pour la soirée du Nouvel An. Première fois que le parc propose une soirée spéciale à un tarif spécifique. Nous avons adoré et finalement, ce système a pu nous permettre de faire beaucoup d’attractions. Du monde évidemment mais moins pire que le week-end.

    A noter pour le prochain nouvel an ;-)

Laisser un commentaire

*
= 5 + 1

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »