Mes lectures du mois d’Août

Hello la city !

J’ai repris le goût à lire, et depuis cet été je vous ai fait des petites rubriques livres. Il y a eu Virginie Grimaldi en juillet, Musso et Levy en août . Alors je me suis dit pourquoi ne pas proposer une revue mensuelle pour vous raconter mes lectures ? :)

Pour le mois d’août je rajoute donc deux autres livres. Encore Guillaume Musso « L’appel de l’ange » et « Hier encore, c’était l’été » de Julie de Lestrange.

Cela fait mon deuxième roman de Guillaume Musso, et j’avoue que je deviens addict. Lorsque nous sommes partis en vacances, nous sommes passés chez ma meilleure amie à Bordeaux. On a parlé livres, et elle a eu la bonne idée de me prêter « L’appel de l’ange ». Je l’ai dévoré en trois ou quatre jours, j’ai pu lui rendre à notre passage une semaine plus tard :)

L’histoire : 

Un homme et une femme se télescopent. En ramassant leurs affaires, Madeline et Jonathan échangent leurs téléphones portables. Lorsqu’ils s’aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10 000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San Francisco.

Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l’autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu’ils pensaient enterré à jamais…

J’ai adoré ce livre, je l’ai dévoré littéralement. Moi qui ne suis pas du tout thriller, une fois ce livre ouvert, je n’arrivais plus à quitter les pages. Je l’ai embarqué partout avec moi, à la plage, à la piscine.. Une lecture facile, une histoire passionnante, du romanesque, du thriller, du crime, une bonne intrigue.

 

Le deuxième roman, un livre de poche que j’ai acheté en passant dans une de mes librairies favorites : Mollat à Bordeaux, un paradis ! Avec ma copine, on rêverait d’y être enfermée toute une nuit et feuilleter tous les livres :)

« Hier encore, c’était l’été » de Julie de Lestrange paru en mai dernier. Je ne connaissais pas du tout cet auteur. 

L’histoire :

Alexandre, Marco, Sophie et les autres se connaissent depuis l’enfance. Ensemble, ils ont grandi, en toute insouciance et en toute innocence. Mais, lorsqu’à vingt ans, la vie les prend, la chute est brutale. En une décennie, cette jeunesse perdue mais pas désillusionnée va devoir se battre pour exister. À travers les drames subsistent alors l’amitié, les fous rires, les joies, et l’amour, qui les sauvera.

Un joli roman, j’ai eu du mal à entrer dans l’histoire aux premières pages. Et puis, par curiosité, j’ai continué, je me suis attachée aux personnages. Une belle histoire de générations, d’amour et d’amitiés. Je ne dirais pas que c’est un coup de coeur, mais il reste un roman agréable à lire. Plein de tendresse, d’émotions, de fraîcheur, un livre très touchant.

J’avais commencé deux autres livres : Sept années de bonheur de Etgar Keret et Le pont de Brooklyn de Leslie Kaplan, deux livres que je n’ai pas réussi à finir. Je réitererai certainement le premier, même si j’ai trouvé l’histoire « lente ». Le deuxième je n’ai pas du tout accroché au style d’écriture.

Et vous, des livres à me conseiller ? Vous aimez lire ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

46 Replies to “Mes lectures du mois d’Août”

  1. Perso, je lis énormément de policiers scandinaves… Je peux te conseiller Viveca Sten, Adler Olsen et Indridason… je dévore leurs bouquins !
    Bisous

    1. merci, je ne connais pas du tout, mais je regarderais :-D

  2. Ce que j’aimerais prendre le temps de lire…

    1. quelques minutes dans la journée ou soirée ,c’est tout à fait possible :wink:

  3. Je suis comme toi, je lis surtout pendant les vacances. Le reste du temps, je n’ai pas le temps… Ou plutôt, je ne me prend pas le temps ! Alors quoi qu’on en dise… Moi aussi j’adore Musso et Levy :)

    1. je lis aussi toute l’année :wink:

  4. Coucou,

    J’adore lire, mais en ce moment je n’ai pas une minute à moi !
    Ma PAL ne cesse de s’agrandir et je mets une éternité à terminer un livre ! Je vais m’y remettre cet hiver, je pense !
    Belle journée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    1. j’espère que tu vas réussir à lire :lol:

  5. Coucou

    je lisais beaucoup avant mais là j’ai pas mal ralenti.
    Entre les activités des enfants, le blog et le travail, je n’ai plus une minute !
    Mais j’ai quand même relu du Poppy Z Brite (mon auteure favorite) et j’ai lu les 3/4 du dernier tome de Vernon Subutex de Virginie Despentes

    Bises

    1. j’ai le même quotidien, mais je prends toujours quelques minutes le soir pour lire, et sinon dans le bus le matin :)

  6. Je lis beaucoup plus pendant les vacances que le reste de l’année…

    1. ah dommage :)

  7. Violetta Lacoste dit : Répondre

    Coucou, sympa cette nouvelle rubrique mensuelle . J’avoue que pour le moment, je n’ai rien à recommander en livres car je n’ai pas lu grand chose à part des magazines (Mme Figaro et elle…). En tout cas, merci c’est l’occasion de piocher quelques idées.

    1. Avec plaisir :lol:

  8. J’avoue ce n’est pas le genre de lecture que j’aime. Mais je trouve ça génial de prendre le temps de lire. Hier j’ai même été m’acheter un livre aussi.
    Ça faisait longtemps…

    1. ah les livres, il ne faut pas me laisser dans une librairie :lol:

  9. Coucou,
    J’avais adoré L’appel de l’ange, je crois que j’en avais parlé sur le blog d’ailleurs :) C’est un chouette roman plein de suspens !
    Je n’ai pas lu l’autre par contre, mais je prends note ^^
    Gros bisous à toi :)

    1. ah oui l’appel de l’ange est terriblement addictif :lol:

  10. J’ai beaucoup aimé les deux livres que tu présentes. D’ailleurs, Julie de Lestrange sort la suite de « Hier encore, c’était l’été » le 9 octobre, si jamais :)
    J’adore lire. J’ai commencé hier « La nuit avec ma femme » de Samuel Benchetrit, et je pense le continuer aujourd’hui.
    Bonne fin de semaine
    Elsa

    1. oui je suis en train de le finir, il est extra !

  11. Autant d’habitude je ne suis pas du tout Musso, mais là tu me donnes envie de découvrir ces livres !
    Après reste plus qu’à trouver un peu de temps !

    1. le temps en cherchant bien, on en a tous un peu pour quelques pages de lecture :wink:

  12. Je n’ai jamais lu de livre de Musso, mais ton petit résumé m’a donné envie de découvrir « l’appel de l’ange »

    1. ce sont mes premiers Musso et j’aime beaucoup !

  13. Aurélie Cagnades dit : Répondre

    Hum, a part les livres pour enfant je ne lis pas… j’ai bien commencé un livre cet été sur la plage mais entre la surveillance des bouilles, les jeux, les ploufs je n’ai pas vraiment avancé ^^

    1. ah ah moi je laisse ça à mon homme :lol:

  14. hello miss, pendant un temps je lisais beaucoup Musso ! J’ai hâte de retrouver la patience de lire mais avec l’arrivée de youtube j avoue regarder énormément de reportages.
    bises
    laetitia

    1. ah oui ça prend beaucoup de temps en effet :)

  15. J’ai adoré l’appel de l’ange, comme beaucoup de Musso.
    Des bisous

  16. Coucou Musso ou encore Virginie j’adore comme lecture, j’aime bien des rendez-vous comme ça, ça nous permet de découvrir des livres et de nous donner des idées de lectures ;)

    1. ah super :lol:

  17. J’ai beaucoup aimée l’appel de l’ange. Le second je ne le connaissais pas… Une belle découverte !

    1. je te conseille julie Lestrange, et son second est encore plus addictif :lol:

  18. Perso en ce moment je lis « ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une » et c’est vraiment top :D! Je devrais peut-être mis mettre un jour au musso :p

  19. Je n’ai jamais lu un seul Musso. Malgré le succès et tout le bien qu’on m’en dit je ne suis pas attiré.

    1. pareil, mais depuis que j’ai commencé à lire ses livres, je deviens addict :lol:

  20. La chane d’être sortie de ta « non-envie de lire »… Des mois que j’y suis alors que j’adore la lecture ! J’aime beaucoup Musso aussi. Je te conseille la Fille de papier si tu ne l’as pas lu :D

    1. je pense que lorsque l’on aime lire, on a souvent cette période où l’on n’arrive plus à plonger dans un livre, et ça revient tout doucement :wink:

  21. J’adore lire, en ce moment je lis des livres en rapport avec le maquillage, sinon ma mère à lu justement L’appel à l’ange

  22. C’est mon préféré de Musso, après il y en a d’autres de bien, comme le tout dernier, mais celui-ci est vraiment celui que j’ai préféré, l’autre je ne le connais pas

    1. il faut justement que je regarde ses autres romans :lol:

  23. L’appel de l’ange, je me souviens que j’avais adoré.

  24. J’ai déjà lu ce Musso, j’adore! Une valeur sûre! ;-)
    Bises

Laisser un commentaire

*
= 3 + 1

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »