Mon déo favori : la pierre d’Alun

Hello mes beautés !

J’ai découvert il y a quelques temps une marque de cosmétiques fabriqués en France : Aluna cosmetics.

Je suis une grande fan de la pierre d’Alun, j’utilise ce moyen comme déodorant depuis environ trois ans. Il fallait d’ailleurs que je change la mienne. Si vous ne connaissez pas le principe, il faut l’humidifier légèrement pour l’utilisation, la mienne commençait à partir en miettes et devenait inutilisable :)

J’ai donc reçu un chouette colis de la part de Aluna Cosmetics, une pierre d’Alun un déodorant roll-on à la pierre d’Alun et bambou, un gel hygiène intime et un lait démaquillant.

Bien évidemment, mon premier réflexe a été de passer les composants au crible sur Zenziscope et je suis ravie du résultat. J’essaie de faire de plus en plus attention aux produits que l’on achète ou utilise, même si ce n’est pas toujours évident et que la tentation peut être grande :)

Pour exemple, la semaine dernière, une agence m’a gentiment proposé un super produit qui traite l’acné, idéal pour mon ado, eh bien je l’ai refusé à cause d’un seul très mauvais ingrédient dans le produit.

J’utilise ces quatre produits depuis que je les ai reçu. Ce que j’apprécie énormément, c’est leur odeur très discrète. Le lait démaquillant est hyper doux à utiliser, je ne le trouve pas agressif. Le gel hygiène je m’en sers au quotidien, il en faut très peu et mousse légèrement, il laisse une peau ultra douce.

Les deux déodorants, mes deux gros coups de coeur. Je cherchais depuis des semaines à remplacer ma pierre d’Alun et j’ai trouvé mon bonheur. Aluna propose également des produits pour les pieds, et pour le corps.

L’histoire de Aluna :

« Depuis plus de 50 ans notre laboratoire est un acteur de la cosmétique naturelle. Dernier façonnier français de pierres d’alun et pionnier de la cosmétique naturelle depuis 1957, fort d’un savoir-faire unique, nous portons un souci tout particulier à l’élaboration de nos formules. Des ingrédients naturels, efficaces, pour un confort d’utilisation en préservant le respect de votre corps. Lors de la reprise de la société, Alexandre et Romain, ont développé une gamme complète de produits.

Aluna, est le reflet de notre engagement au travers de produits naturels et biologiques.

  • Bienfaits d’ingrédients végétaux et minéraux naturels.
  • Savoir-faire ancestraux.
  • Reflet de notre engagement écologique et social.
  • Ingrédients végétaux sont issus d’une agriculture biologique raisonnée. »

 

Connaissez-vous cette marque française ? utilisez-vous la pierre d’Alun ?

 

*Produits offerts par la marque

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Replies to “Mon déo favori : la pierre d’Alun”

  1. Bonjour, mon mari utilise la pierre d’alun, mais je ne connaissais pas cette marque alors merci pour l’information. Je me soucie de plus en plus de la qualité des produits que j’utilise dans le respect de l’environnement et me tourne de plus en plus vers des produits sains et naturels.

  2. Je ne connais pas du tout cette marque. Merci pour la découverte ! La pierre d’alun je connais mais ne l’utilise pas toujours (en tout cas pas l’été !)

  3. coucou

    je ne connais pas cette marque mais alors pas du tout !
    je ne suis pas pierre d’alum mais déo schmidt’s car leur compo est parfaite mais après ils laissent des traces blanches et ça c est bof…
    Je vais regarder de plus près les tiens qui me font bien envie du coup !

  4. Moi aussi je fais de plus en plus attention à la composition, ce que je ne regardais pas du tout avant. Je ne connaissais pas du tout cette marque.

  5. Violetta Lacoste dit : Répondre

    Coucou,
    chouette découverte pour moi. A tester.
    Bonne soirée.

Laisser un commentaire

*
= 5 + 8

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »