Comme Avant : Cosmétiques naturels et artisanaux

Hello mes beautés !

J’ai reçu le joli coffret cadeaux de la part de Comme Avant, une société familiale de cosmétiques naturels et artisanaux, fabriqués à Marseille, la plus grande partie de leur activité est fabriqué à la main.

Ce coffret est vendu dans un pochon en coton bio et imprimé en France,  qui comprend :

  • 3 Savons Naturels à l’Huile d’Olive
  • 1 Dentifrice Naturel Mentholé en poudre au Siwak
  • 100g de Copeaux de Savon Naturel à l’Huile d’Olive
  • 1 Crème Naturelle Solide au beurre de Karité
  • 1 Déodorant Naturel en poudre aux Racines d’Iris de Florence
  • 1 dépliant de présentation et notice d’explication des produits.

Les copeaux de savon naturel, on peut fabriquer sa lessive, liquide vaisselle, du savon liquide, produit d’entretien pour le sol. Je n’ai pas encore testé mais je suis bien tenté pour les lessives.

Le savon naturel à l’huile d’olive , je vous en ai déjà parlé, je suis « repassé » aux savons solides depuis un moment. Leur savon est fabriqué dans leurs ateliers à Marseille, c’est le premier produit qu’ils ont fabriqué,  à la main de façon artisanale et naturelle par saponification à froid avec un surgras de 7%. Il est composé de 100% d’huile d’olive issue de l’agriculture biologique, c’est mon gros coup de coeur ♥

Il peut être utilisé pour se laver le corps, les cheveux, laver son linge, la vaisselle, le sol mais aussi pour hydrater la peau après le démaquillage. Il peut servir pour fabriquer son savon liquide.

La crème naturelle solide au beurre de Karité, qui suffit de frotter entre les mains, en chauffant elle laisse un dépôt qu’on applique sur le corps, le visage, les cheveux, en après rasage, en après-soleil, pour les ongles, pour les mains, en baume pour les lèvres, contre les brûlures, en cire coiffante…

Le dentifrice naturel en poudre au Siwak : cette poudre provient d’un arbuste appelé Salvadora Persica, présent en Arabie Saoudite, en Egypte, en Inde et en Palestine.

Pour l’utiliser, il suffit de mouiller sa brosse à dents et de saupoudrer les poils de la brosse, il en suffit de peu. J’ai donc testé et j’ai surtout été bluffé. Effectivement il y a un fort goût mentholé au départ, mais la sensation de fraîcheur en bouche reste assez longtemps. Je trouve donc ça bien plus économique que le dentifrice industriel et moins agressif.

Le déodorant naturel en poudre aux racines d’Iris de Florence. Je n’utilise quasi plus de déo depuis plus de deux ans, hormis de temps en temps la pierre d’alun. Le déo en poudre fût pour moi une totale découverte.

Il contient une plante naturelle appelée Iris Germanica Florentina qui élimine les bactéries, protège la peau. Il convient aussi bien aux hommes, aux femmes et aux enfants. Il est vendu sous forme de roll-on, il suffit de le rouler sur la peau propre. Pour le moment je l’utilise et je suis satisfaite.

Par contre, si vous débutez, il faut savoir que les premières semaines votre corps aura besoin de se régulez et donc on transpire plus, je confirme c’est ce qui m’était arrivé il y a deux ans lorsque j’ai stoppé les déo. Il faut une à deux semaines au corps pour comprendre le changement.

Vous connaissez cette marque ? ça vous tente ?

 

Pour suivre les infos Comme Avant :

 https://www.instagram.com/commeavantbio/

https://www.facebook.com/commeavantcosmetique

 

 

 

*Ma participation au Mardi Beauté

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Replies to “Comme Avant : Cosmétiques naturels et artisanaux”

  1. Le.dentifrice me tente carrément !!!!

  2. Cette marque me fait de l’oeil depuis un bon moment!

  3. Hello, j’entends beaucoup parler de ces produits ces temps-ci et j’avoue qu’ils ont l’air top. Faut que je teste ça :) Bisous

  4. Nous avons beaucoup de cosmétiques clean ou fait-maison, par contre je n’ai pas encore franchi le cap pour le dentifrice, tu me donnes envie d’essayer.

  5. Je ne connaissais pas du tout mais ça me tente !

  6. Je ne connaissais ni le dentifrice en poudre ni le deo. Je vais regarder en détail, merci!

Laisser un commentaire

*
= 4 + 0

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »