Comment elle fait Elle pour être parfaite ?

Je n’écris pas cet article pour pleurnicher sur mon sort, mais je me pose souvent cette question : mais comment elles font, elles ?

Comment pour quoi ? Pour donner l’impression d’être toujours parfaite !

Vous savez ce genre de femmes que vous croisez, tout est impeccable :  la tenue, la coiffure, le maquillage, même le bébé dans la poussette !

Si vous êtes comme moi :

– lorsqu’il faut décharger la poussette de la voiture, soit je la sors mal du coffre, ça part de travers, je deviens rouge, mes cheveux partent dans tous les sens, j’ai chaud,  les enfants s’impatientent. Mais Elle, elle prend la poussette de la voiture sans encombre, la déplie, le bébé attend, même le bandeau sur sa tête ne bouge pas (moi ma fille elle passait son temps à le retirer !), la coiffure est toujours intacte, et tout se déroule à merveille !

– lorsque je vais à la zumba, je transpire, je suis rouge écarlate (prête à exploser), et ces deux jeunes femmes à la coiffure toujours impeccable, pas de joues rouges, mais toujours ce teint hâlé parfait, et moi qui désespère de bronzer à force de coups de soleil.

– je sors du travail, récupérer mes enfants à l’école, je suis pressée, décoiffée, j’ai chaud, fatiguée, mon maquillage n’existe plus, les enfants n’écoutent pas forcément ; mais elle, elle est déjà à l’école, maquillage nickel, ses cheveux ne bougent pas (il n’y a pas de vent au-dessus de leur tête c’est moi qui vous le dis !) , les enfants attendent sagement que Maman discute puisqu’elle n’est pas pressée.

Est-ce mon manque de confiance en moi qui me donne ce ressentiment ? Cette impression à côté de ces femmes d’être une grosse nulle ? ou bien elles en font beaucoup moins que nous, maman de famille nombreuses ? Elles sont moins stressées et moins pressées ? Pourtant, je fais très attention à mon apparence, j’adore la mode, je me maquille très légèrement.

Je vous rassure, ce ne sont que des détails, ça ne m’empêche pas de dormir, mais tout de même : elles m’agacent !!! Laughing

Je suis la seule comme ça ?

*Laissez-moi un commentaire, j’adore papoter…

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 Replies to “Comment elle fait Elle pour être parfaite ?”

  1. Ne t’inquiète pas, c’est tellement une impression commune que Gad Elmaleh en a crée un personnage: le blond! Pour nous ça serait plutot la blonde, mais ça revient au même!

  2. Mince je suis blonde !!! :-?

  3. Non tu n’es pas seule !!!
    Je suis comme ça aussi, tu m’as trop faire rire ! Et pourtant je n’ai que 2 enfants (mon excuse c’est qu’ils son rapprochés et toujours à fond)(comment ça ce n’est pas une excuse ? ;p) et je ne travaille pas car congé parental …

    1. Ouf !! :lol:
      mes deux derniers aussi sont rapprochés, comme je te comprends !!

  4. Tu m’as fait trop rire et moi aussi j’ai pensé au personnage de Gad qui fait tout mieux que tout le monde! Bises!

    1. mince je ne connais pas ce sketche ! il faut que je le voie !!!

  5. Tu sais, on ne connaît pas la vie de ce genre de femmes. Si ça se trouve, elles ont déplié 1000 fois leur poussette devant leur miroir pour avoir l’air si parfaite. Elles s’entrainent 1000 fois avant de faire les choses. Elles n’ont sûrement que ça à faire. Ou alors nous avons toutes notre idéal et ce que nous trouvons parfait chez les autres ne le sont pas forcément. & si ça se trouve, ces femmes là, quand elles te croisent dans la rue, tu les agaces parce que ce sont elles qui te trouvent tellement parfaite. ^^
    Don’t panic, nous avons toutes nos défauts. ;)
    Bises Sysy, bon début de semaine.

  6. Toutes les parfaites d’extérieurs, dont je connais un peu plus que l’apparence sont très loin d’être parfaite à l’intérieur. Elles crient et punissent à tour de bras leurs loulous, elles les laissent pleurer ou se disputer pendant qu’elles se pomponnent dans la salle de bain, elles ne mangent au mieux que des salades et ne font que des pates pour le reste de la famille(tous les jours). Bref je n’ai pas du tout envie de leur ressembler et finalement je suis plutôt fier de mes imperfections.

    1. oh oui j’en ai déjà croisé , et j’aime aussi mes imperfections !!
      un nouveau cri est en marche « j’aime mes imperfections » :lol: :lol:

  7. j’ai confiance en moi et j’ai le meme ressenti et quand je suis fatiguée j’ai pas envie de mhabiller pour aller bosser alors je saute dans un jean converse un t shirt et là quand je vois des nanas impéccable je me dis que je suis une pauvre fille !!!

    1. ça m’arrive aussi de vouloir être « en cool attitude » quand je ne travaille pas, et comme par magie si je fais une course je crois toujours une connaissance !!! :evil:

  8. Nan je vois pas, je suis exactement la blonde que tu décris … mouahahaha joke

    1. ahahaha !! t’es trop toi !!! :lol:

  9. Mère parfaite, c’est ce que l’on pourrait dire de moi. C’est vrai que je me reconnais dans ta description (surtout la poussette) et c’est ce que mes copines pensent de moi.
    Mais en fait je ne pense pas que toutes ces mamans se pensent si parfaites que ça. Dans mon cas on peut dire que c’est parce que je suis maman d’une seule fille (5 ans) et que du coup c’est plus facile mais en fait cela est surtout dû au fait que je pense que comme on ne peut pas être à 100% parfaite et bien il vaut mieux ne pas se prendre la tête et faire au mieux.
    Alors oui le matin j’arrive toujours bien maquillée mais ça ce sont des années de pratique, ma fille arrive à l’école sagement en me donnant la main mais dès qu’elle voit ses copines elle part en courant, ça ne me dérange pas et ça me laisse le temps de discuter avec mes copines à moi.
    Et le goûter je ne risque pas de l’oublier, c’est la « responsabilité » de ma fille le matin de préparer son sac (pour me laisser le temps de me maquiller ;).
    Et surtout je ne fais rien de tout ça toute seule puisque monsieur l’amoureux est très présent.

Laisser un commentaire

*
= 4 + 9

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »