Saforelle, la révolution culottée

Hello mes beautés !

Voici un article que j’avais hâte d’écrire et de vous y raconter mon expérience avec Saforelle, la culotte pour les règles ultra absorbante.

En effet, ce produit m’intriguait énormément depuis des semaines, j’ai vu des articles passer sur la blogosphère, mais je n’arrivais pas à y trouver mes réponses.

Alors, lorsque Saforelle m’a gentiment proposé de tester leur nouveauté, la culotte pour les règles ultra absorbante, j’ai aussitôt accepté. D’une part pour m’en faire mon propre avis et vous faire ce retour.

Avant d’avoir cette culotte pour les règles entre les mains, je me demandais comment elles sont faites, combien d’heures peut-on l’utiliser, comment la nettoyer. Pour les odeurs je me disais que ça devait être une horreur, je pensais que les règles risquaient certainement de traverser, bref…

J’ai donc reçu la culotte à ma taille habituelle, et bingo, je l’ai réceptionné le jeudi, le vendredi les règles étaient présentes :) Pour être à l’aise pour cette première utilisation, j’ai attendu le samedi d’être à la maison.

Au départ, j’étais assez perturbée, juste le fait de porter une culotte sans véritablement de protection apparente. Mais je peux vous dire, que j’ai vite pris le pli du confort, je suis même sorti l’après-midi faire du shopping, c’est vous dire :)

En fait, c’est un bonheur absolu ! 

Je l’ai donc porté toute la journée, je n’ai senti aucune humidité, ou un trop plein, zéro odeur c’était ma grosse crainte également. C’est juste fou ce concept ! A la fin de la journée, j’ai senti qu’il était temps de passer à autre chose, elle devenait bien remplie, sachant que mes deux premiers jours de règles sont très abondantes. Je suis à 1000% convaincue, je n’ai qu’une envie c’est de m’en offrir d’autres, suffisamment pour faire le nombre de jours de règles plus une pour la nuit.

Pour le nettoyage, c’est assez simple, il suffit de la rincer à l’eau froide avant le lavage en lave-linge pour enlever le surplus, surtout pas d’adoucissant pour le lavage, il pourrait diminuer l’efficacité d’absorption. 

Sa composition : 95% coton certifié Oeko-Tex®, 5% élasthane. Zone absorbante : 27% viscose, 25% coton, 20% polypropylène, 18% polyester, 10% lyocell.

Son prix : 29.90 euros en pharmacie ou parapharmacie.

La culotte pour les règles, ultra absorbante, l’est autant que trois tampons de taille normale, non irritante grâce à sa composition à 95% de coton, aussi discrète q’une culotte avec ses 3 millimètres d’épaisseur, elle est anti-fuite et réutilisable jusqu’à 100 lavages pour un plus grand respect de l’environnement et de son porte-feuille ;)

Elle existe en quatre tailles : S, M, L et XL.

On peut l’utiliser :

  • En prévention de l’arrivée des règles ou en fin de cycle
  • En utilisation seule en journée ou durant la nuit
  • En complément de votre protection hygiénique habituelle
  • En remplacement d’une protection pour le sport

Pour moi, c’est réellement une révolution, je suis totalement convaincue par la culotte pour les règles Saforelle !

N’hésitez pas si vous avez des questions, j’essaierai de vous répondre au mieux :)

 

Ma participation au Mardi Beauté

 

*Merci Saforelle pour ce test, merci Margaux

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Replies to “Saforelle, la révolution culottée”

  1. Si cela avait existé à l’époque où j’étais encore réglée, j’aurais testé. Ma contraception a stoppé mes menstruations et je n’ai pas envie d’en changer.

  2. coucou

    le cap je ne l ai pas encore passé mais pourquoi pas car si elle absorbe bien ça doit quand même être cool de passer la journée sans serviette !

  3. Il y a de plus en plus de marque qui font ce style de culotte. Et l’idée de s’en servir pour le sport c’est interessant J’aimerai bien me lancer en plus celle ci est a un prix abordable

Laisser un commentaire

*
= 4 + 5

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »