Et si on portait le poncho ?

poncho amazon c&a

Le poncho, une pièce de vêtement une fois à la mode, une fois démodée, mais qui refait toujours surface, selon la mode du moment, avec des imprimés, des matières qui lui font un véritable succès. Alors bien évidemment ne me parlez pas du poncho pour la pluie, ou du poncho coin coin qui fait rire votre petit à la sortie du bain, non non je parle du véritable poncho. Je me souviens parfaitement de mon premier poncho, ma marraine me l’avait ramené, souvenir de vacances, du Mexique, il était en laine feutrée de couleur écru avec des broderies de fil doré, je devais avoir à peine 8 ans, il était trop grand et j’attendais le moment pour le porter enfin ! Et puis le jour est arrivé, j’étais fière avec ce poncho, mais j’étais une des seules ado à en porter, je vous passe les détails de la gentillesse des ados…

J’aime beaucoup ce vêtement, il est pratique, on peut aussi le porter par-dessus une petite veste, j’en portais souvent pendant mes grossesses, on ne remarque pas ainsi que vous ne fermez plus votre doudoune ^__^

C’est LE vêtement cet automne, et je vous en ai déniché quelques modèles sur le net, bien sûr il y en a de toutes les sortes, à vous de vous trouver celui qui vous ressemble !

poncho hm zara

poncho 3 suisses

Mes deux coups de coeurs, vus chez 3Suisses, les couleurs, les carreaux, les franges, la capuche, tout parfait !

Et toi, poncho ou non ?

10 Replies to “Et si on portait le poncho ?”

  1. J’aime bien c’est joli, surtout celui en dentelle que tu présentes ! Par contre ça fait longtemps que je n’en ai pas porté, j’ai longtemps trouvé que ce n’était pas pratique avec des petits…

  2. Tous les modèles que tu présentes sont super jolis! Pas très ponchos mais je vais peut-être m’y essayer pour cet hiver!

  3. Je vais en coudre justement un pour ma toute petite . J’ai déjà repéré du tissus tout joli sur Butinette ^_^

  4. J’en ai toujours un au travail, pour les jours où il fait trop frais ou humide, car les collèges, c’est mal chauffé!
    Je trouve que c’est pratique mais pas forcément esthétique, il faut en chercher un qui reste près du corps, ou le ceinturer. J’aime bien ta sélection!
    Et au passage j’adore quand tu écris des articles mode! encore, encore!

  5. J’aime bien mais c’est vrai que je n’en porte pas. Je préfère les manteaux près du corps.

  6. je trouve ça super que ça revienne à la mode

  7. j’aime beaucoup ceux que tu as mis à droite, dommage que tu n’aies pas mis les liens ^^

  8. Oui, j’en ai un pour mettre par-dessus mon manteau quand il fait froid ;-)

  9. Je crois bien que c’est en vogue, en plus c’est pratique et se met avec tous et il y a plein de type de pancho même pour les fashion victime :-)
    Un lien ?

  10. yes j’aore les ponchos !!

Laisser un commentaire

*
= 4 + 6

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »