Mon cinéma à moi

Hello la city !

J’avoue je dois mettre à jour ma liste de livres lus, mais j’avais aussi envie de faire un petit tour des derniers films vus.

J’ai profité cet été de longs vols sur Air France pour visionner quelques films, il faut dire que j’ai le sommeil assez léger en avion, alors pourquoi ne pas en profiter ?

Comme des garçons, sortie le 25 avril 2018, j’en avais vu l’annonce dans l’émission de Yann Barthès « le petit quotidien » où une des « réelles » footballeuses y était invitée.

Reims, 1969. Paul Coutard, séducteur invétéré et journaliste sportif au quotidien Le Champenois, décide d’organiser un match de football féminin pour défier son directeur lors de la kermesse annuelle du journal. Sa meilleure ennemie, Emmanuelle Bruno, secrétaire de direction, se retrouve obligée de l’assister. Sans le savoir, ils vont se lancer ensemble dans la création de la première équipe féminine de football de France.

Un joli film, une jolie histoire, qui ramène aux seventies par les tenues et les mentalités. J’ai été assez choqué de réaliser que certaines femmes devaient demander l’autorisation à leur époux pour participer aux entraînements de football !!!

Epouse-moi mon pote, sortie le 25 octobre 2017.

Yassine, jeune étudiant marocain vient à Paris faire ses études d’architecture avec un visa étudiant. Suite à un événement malencontreux, il rate son examen, perd son visa et se retrouve en France en situation irrégulière. Pour y remédier, il se marie avec son meilleur ami. Alors qu’il pense que tout est réglé, un inspecteur tenace se met sur leur dos pour vérifier qu’il ne s’agit pas d’un mariage blanc…

Un film où l’on peut beaucoup rire, un mélange de comédie, mais aussi de ridicule. Beaucoup de clichés, ce film m’a rappelé légèrement la Cage aux folles.

I Feel Pretty, un de mes coups de coeur découvert sur Netflix, sortie le 20 juillet 2018.

Après une chute à la gym, une trentenaire sans confiance en elle se découvre soudain courageuse et sexy… même sur scène !

Un film à regarder, un film qui permet de découvrir les retours face à une attitude positive  » le body positive », être mal dans sa peau peut être un frein dans la vie de tous les jours. Ce film nous démontre qu’en changeant le regard sur soi, notre confiance évolue. Un film pétillant, l’actrice est incroyable, un film à voir.

La ch’tite famille, sortie le 28 février 2018.

Valentin D. et Constance Brandt, un couple d’architectes designers en vogue préparent le vernissage de leur rétrospective au Palais de Tokyo. Mais ce que personne ne sait, c’est que pour s’intégrer au monde du design et du luxe parisien, Valentin a menti sur ses origines prolétaires et ch’tis. Alors, quand sa mère, son frère et sa belle-sœur débarquent par surprise au Palais de Tokyo, le jour du vernissage, la rencontre des deux mondes est fracassante. D’autant plus que Valentin, suite à un accident, va perdre la mémoire et se retrouver 20 ans en arrière, plus ch’ti que jamais !

Je sais certains diront on en a assez des clichés sur les chtis, moi je pourrais dire que j’en ai assez des clichés sur les blondes, et puis il y a les belges etc etc

Bref, ce film j’ai adoré ! J’ai ri, j’ai été ému, Line Renaud joue superbement bien, les acteurs sont formidables.

Friends with money, sortie en 2006, vu sur Netflix, avec Jennifer Aniston.

Elles sont quatre et se connaissent depuis toujours. Jane, Franny, Christine et Olivia ont tout vécu, tout traversé ensemble. Aussi instable dans ses amours que dans son travail, Olivia fait un peu exception au sein du groupe. Alors que ses amies ont toutes réussi leur vie, elle se cherche encore. Depuis qu’elle a quitté l’enseignement suite à une dépression, elle travaille comme femme de ménage et compte sur ses complices de toujours pour la soutenir moralement et financièrement.
Cependant, Jane, Franny et Christine vont elles-mêmes traverser une crise qui va tout bouleverser…

Ce film est l’histoire de quatre femmes, quatre amies aux histoires et aux finances différentes. Un film sans réel rebondissement, rien de transcendant, mais ce qui m’a plu c’est l’histoire de ces quatre femmes.

Le Brio, avec Daniel Auteuil et Camelia Jordana, sortie le 22 novembre 2017.

Neïla Salah a grandi à Créteil et rêve de devenir avocate. Inscrite à la grande université parisienne d’Assas, elle se confronte dès le premier jour à Pierre Mazard, professeur connu pour ses provocations et ses dérapages. Pour se racheter une conduite, ce dernier accepte de préparer Neïla au prestigieux concours d’éloquence. A la fois cynique et exigeant, Pierre pourrait devenir le mentor dont elle a besoin… Encore faut-il qu’ils parviennent tous les deux à dépasser leurs préjugés.

Un film très touchant, un beau film avec une histoire comme j’aime. Un sujet profond, j’aime beaucoup ces deux acteurs dans ce film. L’histoire est subtile, captivante, des dialogues aiguisés. Je pense me le procurer en DVD pour le regarder avec mon ado :)

 

Bonne séance :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Replies to “Mon cinéma à moi”

  1. j’ai vu que I feel pretty et j’ai juste adoré !
    c’est une bouffée d’air frais je trouve :)

  2. J’ai bien envie de voir Le Brio et I Feel Pretty. Les autres ne me disent pas trop (et j’en n’en peux plus effectivement des clichés sur les chtis ;)

  3. Tu m’as donné envie de voir I feel Pretty alors qu’à la base je ne suis pas du tout attirée par ce genre de film!

  4. Ah oui effectivement tu as fait le plein

  5. Friends with money me tenterait bien je crois :)

Laisser un commentaire

*
= 5 + 4

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »