Les kilos après 40 ans

la vie est belle

Je sais ce que vous allez penser si fort que je suis certaine de l’entendre déjà, « elle vient encore nous bassiner avec ses kilos ! »

Oui j’avoue, je vous en parle régulièrement. Cela fait trois ans qu’ils m’agacent, qu’ils me gênent, ces kilos arrivés subrepticement, je n’ai rien vu venir au long de ces mois, j’étais dans ma déprime et ils se sont installés. Depuis, je commence à aller sérieusement mieux, je mène une bataille sans relâche, mais ils se pètent l’incruste, ils ont du mal à déménager.

On me répète que j’ai passé l’âge où c’est plus difficile de perdre du poids, ça je l’ai bien compris et je le confirme. L’an dernier, j’ai essayé plein de trucs à en devenir dingue. Je me suis fait suivre par une nutritionniste, alors le premier mois j’ai perdu trois kilos, c’était chouette, mais avec du recul ce régime ne me convenait pas, en y pensant aujourd’hui je dirais qu’il ressemblait à une version D**an améliorée et ce n’est pas bien. J’ai vu rester une journée sans manger, tellement j’étais désespérée, même ce stratagème ne m’avait pas fait perdre un seul gramme !!

Et puis, j’ai laissé couler, j’ai essayé de me convaincre que j’étais bien ainsi, tant pis, que je devrais vivre avec ces dix kilos supplémentaires. C’était bien tenté ^__^

vélo

Mais je suis réputée être une battante, ce n’est pas moi qui le dit ^__^

Je n’ai toujours pas dit mon dernier mot, hier je vous ai parlé de « résolutions » (ici) même si je n’aime pas trop ce terme. Dimanche matin, en allant prendre ma douche, je me suis encore vue dans ce miroir, je ne me reconnais pas, ce n’est pas moi, je me dégoûte. Je flirte avec une dizaine qui me fait peur, une dizaine que j’atteignais en fin de grossesse, ça m’inquiète… Alors j’ai sorti une fiche que m’avait remis une super nutritionniste après ma cinquième grossesse lorsque je voulais éliminer trois ou quatre kilos qui traînaient. Car non je n’ai pas envie de continuer avec ces dix kilos. J’en ai assez de me dissimuler derrière de longs gilets, de porter des tuniques longues et de cacher ces hanches, ce ventre, ce derrière. J’ai envie de porter des fringues qui me ressemblent, mais pas des fringues qui me cachent !

Pour le moment, je suis ravie, je pense qu’enfin ma tête et mon corps semblent en accord, puisque j’ai perdu. Peu, mais suffisant pour me donner la pêche et la gnaque de continuer. Alors je croise les doigts une ultime fois, je veux qu’ils partent !

Et vous, des kilos superflues ?

Ma participation au Mardi Beauté

Rendez-vous sur Hellocoton !

30 Replies to “Les kilos après 40 ans”

  1. c’est pas qu’une question de chiffres, c’est aussi dans la tête, moi le fait d’avoir le ventre plat me suffit pour me contenter de mon corps et me dire que finalement à 40 ans après 2 grossesses. Moi j’ai découvert comment me débarrasser de la rétention d’eau en massant le point d’acupuncture et puis j’ai éliminé les céréales : pas besoin de stocker de sucres lents vu que je ne fais pas de sport, je ne mange que du pain en quantité raisonnable et 1 ou 2 fois par mois, du riz. Et aussi, j’ai arrêté de manger (surtout d’acheter) ce que n’est pas de la nourriture : yaourts desserts, bonbons, gâteaux industriels, plats préparés, charcuterie et j’en passe (ça dépanne toujours j’ai pas fait une croix dessus et pour pas être tentée, quand j’achète pour les enfants je prends des trucs que je trouve pas bon)
    en tout cas il n’y a pas de raison que tu n’y arrives pas, c’est un bon début !

    1. je serais curieuse de découvrir le point d’acupuncture :mrgreen:
      en ce qui tes aliments cités, je ne mange jamais de céréales, je n’achète pas de produits industriels, plats préparés, jamais de charcuterie :wink:

  2. Comme nous toutes, j’ai définitivement renoncé à la taille de mes 20 ans (ou même 25 d’ailleurs). J’essaie de faire attention à ce que je mange et je fuis la balance comme le diable : je me pèse désormais une fois par an pour la pesée nécessaire avant de me rendre chez le gyneco (parce que je préfère affronter le chiffre inscrit toute seule dans ma salle de bains plutôt que dans son cabinet médical). Allez, courage, tu n’es pas seule.

    1. waouh une fois par an, je te tire mon chapeau bien bas :lol:

  3. J’étais comme toi il y a un an, j’étais arrivée à la dizaine de fin de grossesse, dur dur. J’ai suivi Weight Watchers, j’ai perdu 8 kg j’avais atteint le poids que je faisais jeune mariée. Avec les soucis perso ces deux derniers mois et la tonne d’invit’, j’ai repris trois kilos donc j’ai repris WW. dans la rubrique Papa Cuisine de Papa Blogueur, il y a plein de menus WW : http://www.papa-blogueur.fr/category/papa-cuisine Courage pour la perte de poids ma belle, tu vas y arriver, j’en suis sûre, j’y suis bien arrivée alors que je suis hyper gourmande ! Bisous

    1. c’est mon gros défaut également : gourmande !!
      allez on va y arriver :lol:

  4. J’ai arrêté les apéros, limité la viande rouge, fait des cures « détox »(HE citron)… j’ai perdu 12 kg… je me suis surtout mise à l’écoute de mon corps et de ses besoins… bisous

    1. je pense que c’est une chose que je ne sais pas « faire », écouter mon corps :roll: j’entends souvent les personnes le dire pour l’équilibre alimentaire et franchement je ne vois pas comment ?!

  5. Arfffff les kilos en trop un vaste sujet ;)
    Avec d’autres mamans on se soutien et s’entraide à faire du sport, que l’on y arrive ou pas il y a toujours une oreille attentive.
    Rejoins-nous sur le groupe Facebook
    No excuse mom France .
    En tout cas ne lâché rien et bon et continuation

    1. Merci pour l’invit :wink: bon par contre je ne suis pas certaine d’y être très active, je suis très peu sur mon profil :wink:

  6. Non tu ne nous bassines pas avec tes kilos! Ca fait parti de ton quotidien, ça te chagrine, tu nous en parles donc je trouve cela normal!
    J’espère que tu vas réussir à atteindre ce que tu souhaites! Je pense que tu es sur la bonne voir si ton corps et ta tête sont raccords!!
    Je suis de tout coeur avec toi! J’ai le même problème de perte de poids et je ne sais plus/pas quoi faire non plus.
    Je t’embrasse

    1. merci d’être là, tu vas y arriver aussi !!

  7. Je plussoie fedora pour l’écoute du corps.
    Avant c’est ce que je faisais naturellement, sans vraiment m’en rendre compte et j’étais mince.
    Après ma 3ème grossesse, mon 3ème allaitement et mon licenciement, je n’ai pas réussi à retrouver les sensations de satiété que j’éprouvais avant. Je sais que je n’ai pas besoin de ma pause cappuccino et que je perdrais les 3 kg en trop si j’arrête mais pour le moment je n’ai pas trop envie …
    Bon courage

    1. J’admire celles qui me disent qu’elles savent écouter leur corps :-|

  8. Le plus compliqué est d’éviter de faire le yoyo. J’ai perdu 10 kg l’an dernier et depuis les fêtes de Noël, j’en ai repris 3 avec toute la culpabilité qui va avec !
    J’ai repris de sport, je m’y tiens. C’est déjà ça.
    bon courage, tu vas y arriver.

    1. bravo pour tes 10 kilos, avec les fêtes c’est souvent impardonnable, mais ils vont vite partir :wink:

  9. Corinne niel dit : Répondre

    Ici aussi 10 kilos en trop. Ma réduction du périnée est fini donc c est partie pour faire du sport… Ce soir j ai pu me libère pour aller courrir. Maintenant faut se motiver chaque jour. Courage à toutes qui essayent de dire bye bye à ces maudits kilos…

    1. We can do it !!!! yes we can :lol:

  10. Je n’arrive pas à perdre non plus, ça commence à me désespérer… Le peu que j’avais réussi à perdre en commençant à courir est revenu. Ok, j’ai moins couru cet automne mais bon, ça commence à me gonfler (au sens propre aussi mouhaha) de voir que les efforts que je fais ne paient pas.
    Je me laisse encore 15 jours (je suis en période vikings donc je gonfle toujours un peu à ce moment) pour voir si en remettant une séance de sport supplémentaire dans la semaine ça bouge dans le bon sens et dans le cas contraire, j’irai revoir mon toubib pour lui en parler.

    1. la même chose que toi au point de m’inquiéter, mon médecin m’avait fait faire un bilan complet, et nada, c’était juste bloqué dans ma tête :roll:

  11. Je comprends ce que tu vis et comment tu le vis, tu vas finir par trouver ta solution
    Bisous

    1. Merci Sylvie ♥

  12. Ici aussi c’est presque 10 kilos en trop mais ne soyons pas utopiste
    Déjà si les 5 premiers voulaient bien déguerpir. ..

    1. non du tout utopiste, je ne rêve pas, je voudrais juste retrouver ma ligne d’il y a 3 ans où je me sentais très bien :-D

  13. Bien sur que non tu ne nous bassines pas du tout et je suis sur que celles qui te lisent pensent comme moi. Tu partages tes bons moments mais aussi ce qui te fait souffrir…
    Tu as déjà franchi un cap si ton corps et ta tête sont en accord et c’est bon signe. La persévérance finit toujours par payer.
    Biz

    1. j’ai bon espoir :mrgreen:

  14. Bien sûr que non, tu ne nous bassines pas! Et puis c’est ton blog hein, tu dis ce que tu veux ici! Je te comprends à 100%…tu es loin d’être grosse et je te trouve vraiment très bien, mais c’est toi qui doit être bien dans ton corps, peu importe l’avis des autres. Aujourd’hui j’ai beau rentrer dans un 38 sans soucis, je serais vraiment mal si je devais rester comme ça alors que tout le monde me dit que je pourrais sans être grosse du tout. Mais ce n’est pas moi! alors je te souhaite d’etre bien dans ton corps et si ça passe par la perte de ces kilos eh bien, j’spère que tu y arriveras vite!

    1. voilà chacun a ses complexes à ses niveaux, je ne dis pas que je suis « grosse », on me dira il y a pire, il y a mieux, mais je voudrais juste revenir à mon poids d’il y a 3 ans où j’étais bien dans ma tête :wink:

  15. je me retrouve parfaitement dans ce billet ! <3

Laisser un commentaire

*
= 5 + 4

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »