Livia stop aux règles douloureuses

Hello mes beautés !

Aujourd’hui on va parler d’un sujet plus délicat et très sérieux, et peut-être moins glamour, mais pourtant qui concerne beaucoup d’entre nous, les règles douloureuses voire l’endométriose.

Qu’est-ce que les règles ? Elles viennent de façon cyclique en moyenne tous les 28 jours. Elles durent généralement de 3 à 5 jours, et proviennent de la destruction de la couche interne de l’utérus, appelée muqueuse utérine ou endomètre par chute du taux des hormones ovariennes en cas d’absence de fécondation.

Je les ai depuis l’âge de onze ans, depuis cet âge j’ai toujours plus ou moins souffert, surtout du dos, mais bon à cette époque on nous disait toujours « c’est nomal ». Alors on vit avec ces douleurs, et puis un stock de Dol***ane et bien d’autres dont lesquels j’ai dû me ruiner depuis le temps.

Il y a deux mois j’ai reçu ce petit appareil Livia, que j’ai pu tester depuis.

« Livia est un appareil qui soulage les douleurs pendant les règles grâce à l’électrostimulation. C’est un produit dédié aux femmes de tout âges souffrant pendant leurs cycles menstruels. Ce petit appareil vous soulage instantanément !  La technologie de Livia est basée sur la « théorie du portillon ».  Livia empêche la transmission du message “douleur” au cerveau. Vous ne ressentez donc plus la douleur. Livia élimine donc totalement votre douleur, ou la diminue fortement afin qu’elle soit tout à fait supportable. De plus, Livia peut être utilisé aussi longtemps que nécessaire, tant que la douleur persiste. Il n’y a pas de risque de surdosage ! »

Je vous avoue qu’au départ j’étais assez sceptique, je suis toujours méfiante sur ce genre d’appareil qui nous promet la Lune.

Alors dès les premières douleurs, je me suis armée de Livia, un mercredi matin, j’étais seule à la maison. J’ai positionné les deux électrodes où j’avais le plus de douleurs. Grâce aux petits boutons + et – , on peut régler jusqu’à 25 intensités au total. Les premiers jours je suis forcée à mettre au plus fort pour me sentir soulagée, mais c’est hyper bluffant, ça soulage instantanémemt. Cela fait deux mois que je ne prends plus de médicaments anti-douleurs.

Livia est un tout petit boîtier avec un clips qui permet de l’accrocher à la ceinture de son vêtement. Le Livia Starter Kit est vendu avec les pads en forme de fleurs, 3 mois de gels pads, un étui de rangement, un câble USB pour le recharger, deux coques de couleurs différentes qui existent en turquoise, blanc, lavande, rose, violet ; et un manuel d’utilisation. Les produits sont disponibles chez Boulanger, Darty, Amazon, Leclerc Parapharmacies, La redoute, en pharmacies.

La batterie se charge en deux heures et a une autonomie de plus de 20 heures. Livia peut être utilisé autant de temps qu’il est nécessaire, il n’y a aucun risque de surdosage. On peut l’utiliser même si l’on a un stérilet.

Livia n’est pas recommandé pour les personnes portant un simulateur cardiaque ou souffrant de troubles cardiaques graves.

Avis d’une gynécologue :

« L’électrostimulation est une technique très efficace afin d’empêcher la transmission du message « douleur » au cerveau. L’appareil Livia permet d’utiliser cette technique pour les règles douloureuses et de façon très simple.  Livia est donc un appareil qui vous permettra de diminuer voire de réduire complétement vos douleurs menstruelles.

Dr Odile Bagot, Spécialiste en gynécologie-obstétrique à strasbourg et auteure du Dico des nanas « 

 

Il est tellement simple et petit à utiliser, que lorsque les périodes approchent, je le charge et le glisse dans mon sac à mains. Au moins, si je suis au travail, je peux me l’accrocher au vêtement et me soulager. 

Je suis absolument ravie de Livia, idéal pour les règles douloureuses, c’est la solution parfaite. Moi qui ne suis pas une addict des médicaments, j’ai trouvé la solution qui me convient. Surtout depuis que l’on m’a diagnostiqué de l’arthrose sur les vertèbres lombaires, j’avoue que Livia m’aide bien dans ces moments difficiles.

Voilà, j’espère que ce petit article vous a un peu plus éclairé sur Livia :)

 

Ma participation au Mardi Beauté 

 

*Produit offert

Merci Hellocoton pour le coup de ♥ du jour !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

17 Replies to “Livia stop aux règles douloureuses”

  1. Je ne sais pas ce que c’est des règles douloureuses (et tant mieux !) mais c’est cool d’avoir trouvé un appareil qui peut aider car cela peut être tellement handicapant

  2. C’est génial ça!!

  3. Mais c’est trop bien ce truc!! Je douille tous les mois, ce truc me sauverait la vie!

  4. Merci pour cet articles je vais me renseigner car depuis ma grossesse gémellaire j’ai des règles très douloureuse, je ressens des contractions et c’est très dur de tenir debout !! Une fois j’ai même fais un malaise au travail !! Je cherche désespérément un moyen pour me soulager en évitant tout les cachets que me prescrit ma gynécologue !! Nous sommes tellement nombreuses dans ce cas et pourtant si peux a en parler !! ;)

  5. Je n’ai pas ce problème mais une amie souffrait le martyre à chaque fois c’est super d’avoir enfin une solution

  6. C’est sur que c’est mieux que de se gaver de médoc’ ! Et puis si c’est efficace, c’est le must !

  7. Maloudelacomte dit : Répondre

    Ça a l’air top en effet ms outch le prix

  8. Je n’avais jamais entendu parler de cet appareil. Mais du coup, il fonctionne aussi pour d’autres douleurs?

  9. Je souffre, genre parfois je ne peux pas marcher… j’ai du mal à respirer…
    Du coup, ça m’intéresse grave ton truc ! Je vais regarder ça !

  10. Coucou,
    Il a l’air super top cet appareil !! Par contre, tu sais si c’est efficace sur d’autre type de douleurs style contracture musculaire ?

  11. J’ai la chance de ne pas en avoir besoin. Mais ça va changer la vie de nombreuses femmes !

  12. J’espère ne plus avoir ce problème de règles encore très longtemps mais j’ai pas mal douillé dans ma jeunesse! par contre moi et les électrodes ça ne marche pas, tous les appareils que j’ai eu se détraquent au bout d’un moment, y’a un truc bizarre !

  13. Merci pour la découverte. Je n’ai pas de cycle douloureux

  14. Génial, je ne connaissais pas du tout et avec mon endométriose ce serait top!

  15. coucou

    c’est un gros investissement, je me demande pourquoi c’est pas remboursé par la sécu si ça marche si bien et si c’est prouvé que ça a des bénéfices.
    Perso je souffre d’endométriose ce qui est handicapant dans ma vie au quotidien car je subis des opérations régulières (une tous les deux ans quasiment VDM) et je ne suis pas prête à mettre un tel budget sans avoir testé car je peux te dire que quand on a ce genre de maladies et ben on est prête à faire pas mal de choses pour que ça passe et il y a plein de charlatants prets à nous escroquer aussi car le buissness de la douleur est très florissant…

  16. Hello,
    je l’ai testé aussi et j’ai aussi publié ma revue hier, et je trouve comme toi que c’est vraiment efficace ;) !

  17. Je ne connais pas les règles douloureuses.
    Contente que des petits appareils existent pour soulager

Laisser un commentaire

*
= 5 + 9

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »