Mes lectures de Mars

Hello la city !

On parle livres aujourd’hui, mes lectures du mois de Mars : Celle qui a dit Fuck, et Qu’est-ce qui fait pleurer les crocodiles ?

Tout d’abord je vais commencer par la comédie romantique : Qu’est-ce qui fait pleurer les crocodiles ?

  • sorti le 07 mars 2018, 378 pages, chez Harlequin, prix 14.90 €

« Ce voyage, elle n’avait pas envie de le faire. Cette destination, elle ne l’a pas choisie. Cet hôtel, elle ne l’aurait jamais sélectionné. Et pourtant, Sofia se retrouve au Royal Redstone House, majestueux manoir écossais, pour une durée indéterminée, afin de se remettre de l’événement. Si, au début, elle ne voit que la décoration trop baroque, trop ostentatoire, trop passéiste, Sofia apprend au fil des jours et des rencontres à découvrir l’hôtel d’un nouvel oeil. Ce lieu a une âme mystérieuse et intrigante, tout comme les personnes qui y vivent, y travaillent… ou y rôdent. À commencer par Lachlan, un homme glacial et désagréable, dont la présence dans ce petit monde courtois et velouté laisse Sofia très perplexe… »

J’ai eu un peu de mal aux premières pages, du mal à me glisser dans la peau de l’héroïne, à comprendre son intrigue. Et puis au fil des pages, on se laisse porter par son histoire. Un joli roman, qui se lit sans se  prendre la tête, avec un peu d’intrigue policière, un livre qui nous emporte en Ecosse dans un sublime manoir. Un livre avec du romantisme, de la tristesse. Tout au long du livre, on finit par comprendre le titre de ce livre.

Mon gros coup de coeur, c’est ce journal d’une imparfaite qui décide d’en finir avec les prises de tête « Celle qui a dit Fuck« .

Un livre sous forme de journal intime, à la fois drôle, criant de vérités, et un peu romanesque. J’ai adoré les petits dessins sur certaines pages. Je l’ai lu un peu comme un mentor, celui qui restera sur mon chevet bardé de post it à plusieurs reprises. Un livre qui fait du bien, où l’on se sent moins seule à se prendre la tête, mais surtout qui apporte des solutions. A chacune de nous de retenir ce qui nous concerne ou nous intéresse. Un livre qui porte à la réflexion, même si certains conseils ne seront pas toujours évidents à mettre en place.

Je n’ai lu que deux livres ce mois-ci, j’aurais aimé en lire un peu plus, mais les journées sont trop courtes :)

*Livres reçus en service presse

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 Replies to “Mes lectures de Mars”

  1. Tu me donnes envie de lire « Celle qui a dit Fuck ». C’est tout à fait le genre de livre qui me plait. Je le note du coup pour plus tard ;) merci pour le partage

  2. Qu’est-ce qui fait pleurer les crocodiles me tente bien. Dès que le livre se passe en Ecosse de toute façon, j’ai envie de le lire ^^

  3. C’est déjà bien 2 livres en 1 mois, parfois je n’en lis pas autant!

  4. Celle qui a dit Fuck, j’ai grave envie de le lire !!!

  5. C’est une bonne moyenne 2 livres par mois. J’en suis plutôt à un.
    « Celle qui a dit fuck », je le vois souvent sur instagram en ce moment. Je suis du genre à fuir les romans que je vois trop partout ou a les lire 2 ans après ;) De toute façon ma PàL est déjà assez chargée pour en ajouter d’autres.

  6. Le titre du premier fait penser à Pancol… j’aime beaucoup le titre du deuxième mais je n’aime lire que des romans…

  7. Le premier me dit beaucoup! Merci pour la découverte!

  8. J’aime bien celle qui a dit f….

  9. Le deuxieme me plait rien qu’avec le titre !

  10. 2 livres intéressants mais toujours pas le temps d’en lire :(

Laisser un commentaire

*
= 4 + 3

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »