Mes alliés régime

aliés régime blog sysyinthecity

Je sais, je sais (dixit Jean Gabin que j’adore) vous allez dire, elle va encore nous bassiner avec ses régimes ^__^

Effectivement ça doit faire la 96è fois que je vous parle de mes dix kilos qui se sont accrochés comme une moule à son rocher et qui ne veulent pas se casser au large !

Pour être réaliste, je devrais perdre dix kilos minimum, mais dans l’idéal c’est quinze kilos, attention  pour revenir à mon poids après ma cinquième grossesse, poids dans lequel j’étais très bien, je n’ai pas pour objectif futile de revenir à mon poids de vingt ans, sinon ce serait plus de vingt kilos à perdre !

Aujourd’hui, enfin, la volonté est à mes côtés, et sans elle, ben rien, tu ne peux pas faire de régime, c’est bien connu. La semaine dernière, j’étais encore dans un régime « flottant » entre volonté et craquage, et puis ça y est ! J’ai retrouvé cette capacité à dire non devant une tentation, à avoir une volonté de fer, j’ai envie d’en finir une fois pour toutes, car je vous le confirme une nouvelle fois, perdre des kilos après 40 ans c’est vraiment l’enfer.

Alors je me suis armée de petites bricoles et petites astuces qui m’accompagnent au quotidien :

le pèse-personne ? caché sous le lit, comme je travaille tôt le matin, je me vois mal allumant la grande lumière pour connaître mon poids au risque de perturber le sommeil de MonChéri. Je me suis fixée désormais une pesée par semaine, car sinon j’y étais tous les cinq minutes ; après une pause pipi, après un running, après une épilation, enfin bref du grand n’importe quoi quand on connaît les fluctuations du poids corporel.

le sport ? en ce moment je me sens lourde pour courir, c’est idiot je fais le même poids qu’il y a quelques semaines, en attendant je fais du vélo et j’ai ressorti pour la cinquantième fois le programme du TBC

la cellulite ? je la combattrais au mieux que je pourrais à mon âge ^__^ j’ai ressorti ma Slim Care, à la puissance 3 ça fait maaaal ! auparavant je badigeonne ma peau de l’huile anti-cellulite du petit marseillais. Cette huile je la mets également le matin en sortant de la douche, à six heures du matin, j’vous raconte pas, mais je le fais ! Le soir, j’utilise pour la nuit, la crème Elancyl Cellu Slim, je l’aime beaucoup !

le grignotage ? mon gros point faible, celui de mes tourments, j’ai reçu de la part de PharmaNord des comprimés qui contrôlent la glycémie. Je prends un seul comprimé le matin avec un verre au cours du petit-déjeuner.

« Lorsque l’on est en hypoglycémie et que l’on grignotte quelque chose de sucré, l’effet bénéfique se fait ressentir très rapidement du à l’assimilation très rapide du sucre dans le sang, procurant ainsi une énergie immédiate. Cependant, l’effet disparait rapidement par la suite, laissant la concentration en sucre dans le sang à son niveau initial. Sur le long terme, ces compulsions sucrées peuvent avoir un effet néfaste sur le poids. Avec un produit tel que ChromaSvelt/ChromaSvelt 100, il est possible d’aider notre organisme à maintenir un taux de sucre normal et ainsi à prévenir les fringales sucrées. »

Alors que dire ? ce n’est sans doute pas une formule miracle, ça ne fonctionne pas le jour même, mais je peux vous dire qu’après une semaine de cure, je vous confirme que mes envies de grignoter se calment, est-ce un hasard ou est-ce dû à ces comprimés, dans tous les cas je continue cette cure.

le secret du poids

– Calcul de mes kcal journaliers ? il y a deux ans j’ai testé WW, j’ai pas accroché du tout ! d’une part c’est payant, et de l’autre je ne comprenais rien à ces calculs de PP (à l’époque) je n’avais pas le temps ou peut-être trop habituée aux calories. J’entendais régulièrement parler de « Le secret du poids », alors je l’ai téléchargé (gratuit). Je l’adore, j’aime son côté très facile d’utilisation et de compréhension, c’est en kcal, ça me va parfaitement. On vous propose une journée à 1800 kcal, mais dès que vous approchez les 1200 kcal on vous le signale et la barre change de couleur. J’y entre chaque aliment de ma journée, et maintenant que je l’ai bien en main, je trouve des alternatives pour gagner des kcal dans mes repas comme au petit-déjeuner. J’aime les interactions avec ce petit personnage, du genre lorsque j’ai trop consommé de kcal « non mais fais quelque chose, bouge, cours » elle me fait sourire, et je me dis surtout qu’elle a raison ! Le seul petit « reproche » que je lui ferais c’est que je ne peux pas y entrer mes infos « sport » comme quand j’utilisais myfitnesspal.

– Mes repas ? ils sont équilibrés, du moins je l’essaie. Mon  petit-déjeuner est le même depuis des années : pain complet, une orange pressée, un thé au lait en poudre écrémé. Sur mon pain je mettais soit  très peu de confiture ou de beurre, grâce à LSDP, j’ai remplacé par du fromage frais 0% ce qui du coup me fait gagner quelques kcal pour mes repas. Je suis un « régime » que m’avait donné ma nutritionniste après mon cinquième accouchement et que je pleurais pour 4 petits kilos à perdre…

– le soutien ? j’ai trouvé une astuce, pour avoir du soutien, et réaliser que je ne suis pas la seule, régulièrement je poste mes repas sur les réseaux sociaux, j’y obtiens des conseils, des remarques pertinentes, et des encouragements et ça c’est chouette ! D’ailleurs, il y a une maman sur instagram que j’admire pour sa grande perte de poids, pour sa bonne humeur, pour ses fautes d’orthographe comme elle le dit si bien et qu’elle assume aussi bien que ses vergetures, c’est Mincir avec folie, je suis totalement fan, je vous la conseille, vous verrez son parcours, et sa bonne humeur !

– MonChéri et mes amies : Merci de me soutenir, et de comprendre mon problème, j’ai envie de dire souffrance car pour moi c’en est une…

Ne me dites pas que je suis bien comme ça, quand mon IMC me signale en surpoids…

*Ma participation Mardi Beauté

20 Replies to “Mes alliés régime”

  1. Le chrome c’est très bien !

    1. j’étais sceptique mais je suis ravie !

  2. Bonjour, comme promis je viens voir ton article !
    pour la balance , bon tu peux la cacher, il est possible qu’en faisant le TBC tu prennes du muscles et que du coup l poids augmente. mieux vaut se fier à ses vêtements ou prendre ses mesures avec un mètre de couturière tout simplement. Pour le chrome, oui pourquoi pas, je ne suis pas trop pour les compléments, je privilégie les aliments avant tout, en choisissant des aliments à index glycemique bas on évite justement les variations de la glycémie et donc les fringales. Pour l’application, comme je te l’ai dis je ne fais pas compter les points ni les calories, je trouve ça difficile à faire au quotidien, et trop rigoureux, nous ne sommes pas des machines, parfois certains jours on se depense plus d’autre moins donc avoir tous les jours le même nombre de points ou de calories est erroné. Le mieux mais pas le plus simple c’est vrai, c’est d’apprendre à ecouter ses sensations alimentaires. notre corps sait naturellement de quoi il a besoin, quand manger quand s’arreter, sauf que souvent on ne l’ecoute pas…certains le font très bien ( tu sais la fameuse copine qui mange des frites et des gateaux et qui rentre dans son 36 sans peine ) parce qu’ils savent réguler leur excès. Pour le soutien oui instagram est un plus c’est vrai ! Pour les repas pas besoin de 0%, on peut manger du vrai beurre et maigrir, il n’y a aucun alilment bon ou mauvais veritablement
    bon voilà, désolée, pour le pavé, je pourrais parler des heures de diététique, je fais mon métier avec passion, je fais en sorte de conseiller au mieux, de mettre en garde contre les restrictions et les idées reçues
    si tu as des questions, tu sais ou me trouver :-D
    bises et bon courage

    1. je n’ai pas pour habitude d’utiliser des compléments, mais là j’avais l’occasion de tenter et je ne regrette pas. pour les 0% je suis totalement contre, mais ces plus de 10 kilos sont survenus pour certaines raisons dans ma vie depuis trois ans et demi, j’ai fait un gros abus de sucre, alors j’essaie de limiter aujourd’hui le temps de perdre mes premiers kilos, c’est la première solution trouvée par ma nutritionniste pour « corriger » ce problème. écouter mon corps je savais le faire il y a 3 ans, mais voilà il y a des événements dans la vie qui font que tu n’écoutes plus rien, je réapprends à revenir celle que j’étais :wink: sachant que je n’ai jamais connu de souci de poids même après 5 grossesses, alors pour moi c’est tout nouveau

  3. Bravo pour tous ces alliés!!! Comme je te comprends quand tu dis qu’on arrête de dire que tu es bien comme tu es. Moi aussi, j’ai horreur d’entendre cette phrase!
    Je suis heureuse de lire que tu tiens le coup et que tu te sens bien partie. Moi, je n’y arrive pas pour d’autres raisons que je n’évoquerai pas ici mais en privé si tu veux.
    Je te souhaite une belle continuation! Tu es une warrior, tu vas y arriver!!!

    1. oh tu m’inquiètes, on en discute ?

  4. Perso j’ai entendu beaucoup de bien du jus de citron… j’en prend un chaque jour avec de l’eau et du miel…

    1. j’ai acheté des citrons parce qu’une personne m’en a parlé également mais j’oublie de le faire :mrgreen:

  5. Bravo pour ta motivation ! Moi je galère, je n’ai pas envie de faire un régime, ça ne colle pas avec mon mode de vie (pas envie de cuisiner des trucs différents, c’est déjà assez casse-tête comme ça avec les paramètres que je dois prendre en compte : allergies, goûts et dégoûts…)
    J’ai essayé une floppée de compléments alimentaires sans résultat.
    Je suis allée voir mon médecin qui m’a prescrit chrome et homéopathie, ça ne donne pas grand effet.
    je vais y retourner parce que je me demande si on ne passe pas à côté de quelque chose, genre un petit déséquilibre ou une insuffisance hormonale quelque part. Je me bouge, je fais attention à ce que je mange (bon ok, je craque parfois) et le poids reste dans des sphères qui ne me conviennent pas, mes vêtements me le disent ;-) (mon IMC est correct mais ça oublie tellement de paramètres que c’est moins fiable que le ressenti que j’ai de mon corps :-))

    1. en effet il est peut-être temps de faire un bilan bien complet, courage tu vas y arriver !!

  6. Merci pour le partage de tes astuces, moi j’ai à nouveau quelques kilos à perdre mais j’ai perdu le plus gros l’an dernière. Mon souci, c’est que je suis tellement crevée que je n’ai plus le courage de faire du sport O_o

    1. du repos et ensuite tu seras en forme pour t’y remettre, chaque chose en son temps :wink:

  7. Julia castel dit : Répondre

    Bonjour,

    Moi aussi j’ai bien 15 kg à perdre … Bon courage à nous ^^

    1. on peut y arriver !!

  8. J’essaye myfitnesspal. .. à suivre

    1. je l’utilisais avant, et je me suis remise à LSDP

  9. D’ici quelques mois je m’y met aussi car j’aimerais perdre 1 ou 2 taille en moins. Je ne pourrais pas te dire en poids car la balance je l’aime pas bcp, et j’ose pas me peser meme dans mon état….

    1. non et tu as bien raison, tu as autre chose à penser en ce moment :wink:

      1. Hier, mon medecin m’a dis que j’avais pris 5 kilos en 1 mois, aie aie aie j’ai peur pour apres….

  10. Je te souhaite un très bon régime, je suis du métier donc si tu veux quelques conseils de produit ou autres n’hésite pas et comme tu l’as soulevée ci-dessus tout est dans la volenté
    Bonne chance
    Bon weekend

Laisser un commentaire

*
= 3 + 8

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »