Petits soins pour mes petits ongles

unnamed

 J’ai pratiqué pendant quelques années la french manucure, c’était cool, une fois par mois on s’occupait de mes petites mimines, elles étaient toutes jolies avec ces beaux ongles tout bien manucurés.  Mais tout ça a un coût !

Alors, j’ai tout arrêté, mais avec quelques dégâts, forcément, ajoutant à ça les tracas du quotidien, ils étaient en piteux état… des ongles dédoublés, cassants, il y a encore quelques mois, je cachais mes mains.

Du coup, j’ai décidé d’employer les grands moyens, et de tenter d’en faire quelque chose. Je me suis un peu renseigné, décidé d’arrêter pour quelques temps les tentations de jolis vernis.

J’ai commencé par utiliser la lime à ongles 4 phases de chez Kiko, je limais mes ongles, au fur et à mesure qu’ils poussaient, ils se dédoublaient, c’était moche. J’ai ajouté à ça une cure de levure de bière, pas la boisson je vous rassure ! Ils ont commencé à bien durcir, devenir plus « présentables ». Et en plus, un petit « massage » régulièrement des ongles avec le soin anti-casse de chez Yves Rocher.

Dans le même temps, j’utilisais le Grow stronger d’Essie, ça leur donnait un petit côté brillant, et plus solides, j’ai vite vu la différence.

unnamed (1)

Bon je ne ferais pas de concours de nail art, mais mes mains sont plus jolies, truc de filles, quoi !

Et toi, vernis ou pas ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Replies to “Petits soins pour mes petits ongles”

  1. Vernis à fond ;-)

    Je suis passée aussi par la phase ongles en résine, puis gel, j’ai vraiment déchanté quand j’ai arrêté vu l’état dans lequel étaient les ongles (et après il y en a encore pour te dire que non, ça ne les abime pas…).

    J’ai toujours trouvé que de jolis ongles soignés (pas forcément vernis) étaient un réel plus pour les mains. Maintenant que j’ai quitté un métier (maîtresse de maternelle) où je lavais et essuyais très mal mes mains un nombre incalculable de fois par jour, je suis contente de pouvoir en prendre soin et de m’éclater avec du vernis!

  2. Très jolie ta bague love…
    Bises

  3. Ooohhhh j’ai commencer à me faire la french mais pas tous les mois, le banquier veut pas donc fait des pauses entre.
    Je ne savais pas ce sa abimais les ongles.
    J’aime bien ta bague.

  4. c super moi ausi je me fais ma manucure !!!
    bisouss

  5. elle est trop choupinette ta bague love

  6. Merci pour cet article ! J’ai également écrit un article sur le sujet si ça vous intéresse :)

    https://www.mespetitsongles.fr/comment-prendre-soin-de-ses-ongles/

    Ne changez rien, j’adore votre contenu !

Laisser un commentaire

*
= 4 + 5

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »