Séance cinéma, derniers films vus

Hello la city !

Un peu de cinéma aujourd’hui, après ces deux semaines de congés, j’avoue que j’ai pris un peu de temps pour visionner quelques films. Et voici quelques coups de coeur ♥

Tout le monde debout 

« Jocelyn, homme d’affaires en pleine réussite, est un dragueur et un menteur invétéré. Lassé d’être lui-même, il se retrouve malgré lui à séduire une jeune et jolie femme en se faisant passer pour un handicapé. Jusqu’au jour où elle lui présente sa soeur elle-même handicapée. »

J’étais un peu sceptique au départ, connaissant plus Franck Dubosc dans des rôles de comédie. Avec comme partenaire Alexandra Lamy, j’ai été totalement sous le charme de ce film. A fois des moments drôles avec l’humour à la Dubosc, la touche intello avec Alexandra Lamy, des moments tendre, émouvant, pleins d’humour, j’ai totalement adoré. J’ai trouvé la scène dans la piscine avec sa superbe rouge, absolument magnifique ♥

Apprentis parents

« Pete et Ellie veulent former une famille. En adoptant 3 frères et soeurs, dont une adolescente rebelle de 15 ans, ils réalisent très vite qu’ils n’étaient pas préparés à devenir parents du jour au lendemain ! Leur parentalité instantanée va les placer dans des situations inattendues, émouvantes et souvent hilarantes. »

Un film très émouvant, sur un sujet hyper sensible qu’est l’adoption. Mais tout dans le scénario est fait pour nous faire rire, mais aussi pleurer. On découvre les facettes de l’adoption en Amérique « la fête de l’adoption », les parents rencontrent les enfants à adopter, tentent de rentrer en contact et font leur choix… Il y a beaucoup de gags et de drôleries dans ce film, mais ce qui en ressort est très touchant, j’ai vraiment été bouleversé durant ce film.

Premières vacances 

« Marion et Ben, trentenaires, font connaissance sur Tinder. C’est à peu près tout ce qu’ils ont en commun ; mais les contraires s’attirent, et ils décident au petit matin de leur rencontre de partir ensemble en vacances, malgré l’avis de leur entourage. Ils partiront finalement… en Bulgarie, à mi-chemin de leurs destinations rêvées : Beyrouth pour Marion, Biarritz pour Ben. Sans programme précis et, comme ils vont vite le découvrir, avec des conceptions très différentes de ce que doivent être des vacances de rêve… »

Deux personnes totalement opposées dans leur quotidien, partent en vacances ensemble dès leur premier rendez-vous Tinder. Des passages drôles, mais pas à en pleurer, beaucoup de clichés, un voyage en Bulgarie qui ne donne absolument plus envie d’y aller… bref, ce n’est pas un film que je conseillerais fortement ;)

What men want

« Une femme agent sportif, rejetée par ses collègues masculins, décide de tout faire, maintenant qu’elle peut lire dans l’esprits des hommes, pour embaucher la prochaine superstar du basket. »

Une impression de déjà vu, j’ai de suite pensé au film « Ce que veulent les femmes » avec Mel Gibson et Helen Hunt. Sauf que cette fois-ci c’est la version féminine. Une femme travaillant dans un milieu masculin doit lutter pour son poste, et puis la rencontre lors d’un enterrement de vie de jeune fille avec une voyante, une chute et elle entend ce que les hommes disent. Une rencontre amoureuse, des déceptions au travail, il y a des séquences cocasses, et puis surtout cette lutte des femmes pour la réussite. Un joli film à voir à un moment perdu :)

Le gendre de ma vie

« Stéphane et Suzanne sont parents de trois jeunes femmes, le tableau peut sembler idéal mais Stéphane n’a jamais eu de fils et a toujours rêvé d’en avoir. Pour combler cette frustration, il s’accapare ses gendres et en tombe plus vite amoureux que ses filles. Quand Alexia sa fille cadette, décide de quitter Thomas, magnifique rugbyman et nouvelle idole de son père, pour un jeune médecin qu’il ne supporte pas, Stéphane va se débattre. »

Un film que je m’étais noté et que je souhaitais voir, je n’ai pas été déçue. Un film qui se regarde pour passer un bon moment, drôle. L’histoire change de ce qu’on a l’habitude de voir.

Bon ciné :)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Replies to “Séance cinéma, derniers films vus”

  1. Je n’ai vu aucun de ces films mais tous me tentent bien ! J’aime beaucoup cette sélection…

  2. on est allés au ciné la semaine dernière pour la première fois depuis plusieurs mois et ça a fait du bien !
    on a vu avengers endgame mais je ne ferais pas de spoil :)

  3. Je n’en ai vu aucun mais « Apprentis parents » me tente bien. j’avais vu la bande annonce au ciné et ça à l’air touchant.

  4. « Apprentis parents » est safe pour toute la famille ? Pas trop de vulgarités ?
    J’hésite à le voir en famille car on est parfois surpris de certaines scènes un peu crues dans les films.

  5. J’ai vu Tout le monde debout j’ai aussi été bluffée par Dubosc! Je n’ai pas aimé Apprentis Parents par contre

Laisser un commentaire

*
= 4 + 3

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »