Une coiffeuse qui me comprenne, ça existe ?

Il y a quelques jours, en fait le jour de mon anniversaire, j’ai eu envie de m’offrir une nouvelle coupe de cheveux ! bien mal m’en a pris, vu le résultat…

Avant de déménager, j’avais une super coiffeuse, elle coupait, coiffait exactement comme on lui expliquait, c’est simple : elle comprenait ce qu’on voulait !

Depuis quatre ans, je cherche la même désespérément, sans trouver. J’ai tenté l’aventure chez quelques unes, on peut parler d’aventure, on ne sait jamais avec quelle tronche tête on va en sortir !

Revenons-en à samedi, partie avec ma fille toute heureuse ! On nous accueille, super gentil, tout va bien. Je demande à la jeune coiffeuse d’égaliser les pointes et la frange d’HelloKitty, et elle me demande avec insistance depuis quand elle les a coupé.

– Je ne sais plus, peut-être un mois, un mois et demi

– oui mais un mois ou deux mois, il faut savoir, madame !

(Pardon ? mais c’est quoi le problème ? coupe lui le bout des cheveux et puis c’est tout ! je t’ai demandé environ 1 cm !! ça commençait déjà à m’agacer !)

– Depuis deux mois, c’est ça mademoiselle !

Ensuite ce fût mon tour, accrochez-vous !!!

Shampoing et patati et patata, conseils et démonstration pour tenter de me vendre leurs super crèmes, démêlants et shampoing et j’en passe et des meilleurs ! Attention, elle sort ses ciseaux ! Dès le départ, je lui ai montré la coupe que je souhaite en photo, je lui ai précisé de ne pas toucher à ma longueur ( une année pour les faire pousser tout de même eh oh ).

On passe au séchage, ma fille me dit  » oh t’es jolie Maman ! », et de là, la coiffeuse qui saute sur l’occasion : »ah vous voyez la vérité sort de la bouche des enfants » grrrrrr et moi de répartir « ah non désolée, mais j’aime pas, c’est affreux, j’ai l’impression de  ressembler à un champignon ! » Aïe, je la vexe !!

– Ne vous inquiétez pas Madame, je sèche et après je taille ! (oh d’accord une nouvelle façon )

P**** de M****, ça y est ils sont secs !! mais où sont mes longueurs ?? y’a plus rien !!!

– Ce n’est pas du tout ce que je vous ai demandé !! ça rien à voir, vous avez tout coupé !

Elle était vexée à fond ! en fait j’avais les cheveux aux épaules, et je me suis retrouvée avec la coupe à Cristina Cordula ! c’est maaagnifique ma chérie !!!

Bon heureusement, j’ai déjà eu cette coupe, je peux survivre, mais ce n’est pas ce que je voulais ! et son excuse, attention : la fille sur la photo a sa tête un peu penchée, c’est pour cela qu’on a l’impression que ses cheveux sont encore longs…. » bien sûr c****sse !

Maintenant, je comprends mieux pourquoi cette fameuse marque a sorti des extensions à vendre en grande surface, ça doit être pour rattraper les boulettes de leurs coiffeuses !

Et toi, ta coiffeuse elle t’écoute ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

32 Replies to “Une coiffeuse qui me comprenne, ça existe ?”

  1. J’ai trouvé la perle.
    Elle m’écoute mais elle me conseille. Du coup elle me fait la coupe que je veux avec des adaptations pour que ça aille avec mon visage et mon corps.
    Bises

    1. Quelle chance, garde la bien :lol:

  2. J’ai renoncé à aller dans les grandes enseignes de coiffure: prix exorbitant, coiffeuses peu aimables, qui, comme tu dis, coupent comme elles veulent mais pas comme tu veux. Plus d’une fois j’en suis ressortie au bord des larmes! Dans les pubs ils disent qu’on prend en compte la forme de ton visage pour te proposer la coupe qui t’irait le mieux, là, que nenni! Le bon plan coiffure c’est les grandes écoles de coiffure. Tu es bien conseillée, bien reçue. Le hic c’est que c’est un peu long et comme tu sers de modèle, tu peux te retrouver debout pendant la séance!

    1. ça m’a servi de leçon, je n’irais plus, elles n’ont rien écouté, pas aimables pour un sou comme tu dis, et même ma fille , elle a réussi à louper sa coupe !
      j’ai eu une info pour une école de coiffure, je tenterais la prochaine fois :wink:

  3. arf, je n’ai pas de coiffeur, depuis bien longtemps!

  4. J’en ai enfin trouvé une de bien un ptt salon sans pretention, une coiffeuse artisanale comme on peut dire. Elle ecoute, te conseille, et prends ton avis et te dis si vraiment pas possible … elle est assez franche. Elle te vend jamais rien hormis te proposer un café gratuit hé hé. Bref je vais la garder lgtps et en plus ses prix sont ptts (50 eur de moins que ds une franchise)

    1. oh oui garde la !! j’en avais une aussi, mais j’ai déménagé je n’ai pas pu l’emmener :lol:

  5. Un coiffeur c’est comme un médecin : on cherche longtemps avant d’en trouver un vraiment à l’écoute !!!

    Bon week-end

    1. ah oui ça c’est bien vrai :lol:

  6. Oh ma pauvre comme je te comprends !
    Une fois j’ai voulu me faire friser les cheveux, résultat j’ai été brûlée ! J’ai perdu trop de cheveux (par touffe) c’était affreux et j’ai du attendre que tout repousse ! :roll:

    1. oh la la , pas drôle non plus !!! bon ça va, ils sont beaux tes cheveux !!

  7. Les coiffeurs sont désespérants, je suis comme toi, je les redoute. Mes cheveux sont sacrés et j’en viens à ne plus y aller tellement j’ai la trouille

    1. oui c’est fou, au lieu d’y passer un moment de détente, on y stresse !!

  8. c’est un coiffeur mais j’ai beaucoup de mal avec lui aussi…..

    1. ah j’ai eu un coiffeur aussi, mais c’était sympa !

  9. ah je vois que je ne suis pas la seule à avoir des soucis de coiffeur…

    1. on pourrait monter un club :cry:

  10. Ayant les cheveux frisés, j’ai toujours eu la hantise d’aller chez les coiffeurs. Au bout de tant d’années, un super coiffeur s’était installé dans mon petit village mais une fois installée à Toulouse, j’ai du en trouver un nouveau. Pas facile! tout ce que je peux dire, c’est qu’il faut éviter les grandes enseignes, j’ai toujours eu des coupes râtée dans les enseignes de grand nom, en plus c’est cher!
    Depuis deux trois ans, je vais dans un petit salon que j’aime beaucoup avec des prix très abordables en plus. Les coiffeuses sont très sympa et arrivent bien à couper mes cheveux frisés. Si jamais ça t’intéresse, c’est l’atelier de Maud, rue Riquet. Mais bon il faut tester, un coiffeur peut ne pas plaire à tout le monde.

    1. c’est drôle, je ne t’imaginais pas avec les cheveux frisés, tes cheveux lisses sont super beaux !
      je note l’adresse je testerais sans doute , merci ! :wink:

  11. oh ma pauvre , combien de fois ça j’ai eu ce problème ! c’est pour ça que maintenant j’y vais deux fois grand max dans l’année !!! et quand j’y vais ils peuvent bien coupés !!;-)
    dit toi avec le beau temps tu passeras moins de temps dans la salle de bain et t’aura moins chaud !! Nan ?? bon tant pis ….

    1. c’est tout de même terrible, un endroit où on devrait se faire plaisir on sort déçue… bon je me suis fait une raison depuis :wink:

  12. euh franchement je suis jamais satisfaite de ma coupe de cheveux a chaque fois que je vais chez le coiffeur !! a part pour mes meches sinon le reste pfff c pas souvent ce que je demande

    1. ah c’est terrible !

  13. J’aime bien ta dernière remarque!

    Sinon, oui, j’ai enfin trouver MA coiffeuse et qui plus est, à domicile mais ça, j’en reparle bientôt sur blog .

    1. ah c’est super ! quelle chance !!!

  14. krkrkrk
    moi elle m’a laissé comme a c’était immonde !!!
    j’en ai un super de coiff mais la dernière fois il a chié dans la colle j’en ai eu pour 146 €!!!!!
    alors il ne m’a plus vu c’est bon jsuis pas crésus !!!
    maintenant j’ai une nna qui vient à domicile un je ne perds pas de temps deux c’est bcp bcp bcp moins cher et pour l’instant elle ne m’a pas loupé!!!

    1. waouh quelle facture !!! tu avais des mèches en or ? :lol:

  15. Non ! Ca n’existe pas !!!!
    En dehors du fait que t’as pas les mêmes cheveux que la nana sur la photo, que t’as les cheveux plus courts, plus fins, plus bouclés, plus… et moins machins…
    La dame elle a ses méthodes, des habitudes et surtout SON idée sur ce qui te vas !!!
    Bref !!! Le jour où on sera coiffée par des robots a qui on aura envoyé la photo de LA coupe par mail, tout ira bien !!!!! ;-)

    1. Oh la la je sens que tu as dû avoir aussi des déceptions :-?

  16. mamandoudouce dit : Répondre

    Comme toi, je suis souvent déçue par les coiffeurs!! Là, j’ai « essayé » une coiffeuse à domicile et je dois dire que j’ai trouvé ça plutôt pas mal! Elle est très à l’écoute et surtout de bons conseils! Pourvu que ça dure ;-)

    1. je croise les doigts pour toi :wink:

Laisser un commentaire

*
= 5 + 3

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »