Une vague d’amour dans le Monde

Hello ma jolie city !

J’ai découvert un très joli projet il y a quelques temps, et je suis ravie aujourd’hui de vous en parler.

Depuis 2017, une Vague d’amour déferle dans les rues de Perpignan et sur les réseaux sociaux.

Créé par Louis-Philippe Vallès, ce mouvement est un véritable élan de générosité : il se matérialise par des bracelets en forme de vagues et de jolis t-shirts qui contribuent à financer des associations et transmettent un message d’amour.

Le concept

La Vague d’amour, c’est un bracelet, mais aussi et surtout un cérémonial. Le joli bracelet en forme de vague doit être noué au poignet à deux. Au moment de faire le nœud, le propriétaire du bracelet doit faire trois vœux : un vœu pour lui ou elle, un vœu pour l’autre personne présente, et un vœu pour la planète. Ensuite, on se prend en photo, et on met l’image en ligne sur Facebook et Instagram afin d’aider La Vague d’amour à se répandre.

La Vague d’amour, ce sont des bracelets mais également des tee shirts pour homme et femme, en 100% coton, en différents coloris, avec un bracelet offert.

Qui est La Vague d’amour ?

La Vague d’amour est née en juillet 2017 grâce à Louis-Philippe Vallès : « J’ai voulu trouver une formule pour rendre le monde meilleur, et créer une communauté dans laquelle on se reconnait tous. Une véritable histoire d’amour ! ».

À 55 ans, le fondateur de La Vague d’amour est doté d’une solide expérience professionnelle dans le milieu du textile, et vit et travaille dans les Pyrénées orientales. Son projet est aujourd’hui un vrai succès : près de deux ans après son lancement, La Vague d’Amour dispose déjà de plus de 160 points de vente et a vendu et distribué plus de 50 000 bracelets.

Le bracelet de forme ondulée comme une vague,  est vendu entre 6 et 8 euros selon le colori, il se décline en 27 couleurs. On peut également les commander sur la boutique Etsy

Action solidaire 

La Vague d’amour est aussi une action solidaire : plus de 5000 € ont déjà été reversés à diverses associations dont “Souris à la Vie”, “Cœur Sauvage” et “Futur Star Agoes au Togo”.

Souris à la vie

Association locale et sans masse salariale, Souris à la Vie est basée à Perpignan. Elle a pour vocation d’offrir des journées d’évasion aux enfants atteints de pathologies graves ou de handicaps. En six ans, elle a organisé 372 actions récréatives.

Cœur Sauvage

Basée à Argelès-sur-Mer, Cœur Sauvage organise et promeut des activités festives, de loisirs, ludiques et de détente.

Future Star Agoes au Togo

Future Star Agoes permet aux enfants du Togo de pratiquer le football dans de bonnes conditions. L’association entraîne plus de 150 enfants sept jours par semaine.

Je suis fan de mon nouveau tee-shirt pour l’idée qu’il en dégage. Avec mes enfants, nous nous sommes attachés chacun un bracelet, et fait un petit voeu, on y croit :)

L’idée vous séduit-elle ?

Merci Vague d’Amour, merci Julien

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Replies to “Une vague d’amour dans le Monde”

  1. Ah sympa comme tout et cool on’peut Les trouver sur internet

  2. c’est top cette vague d’amour et oui j’accroche à fond <3

  3. Un joli bracelet et un chouette tee-shirt pour une belle action :)

  4. Quel joli projet! Je trouve l’idee Très belle

  5. Coucou Sysy
    Je trouve ça super qu’une marque contribue à des associations.
    Je découvre la marque avec toi.
    Bisous
    Maryline

Laisser un commentaire

*
= 3 + 6

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »