Fêtons Noël chez Courtepaille

Hello mes gourmands,

Aujourd’hui, j’ai profité de ma pause-déjeuner avec l’ado et MonChéri pour aller tester la carte spéciale Noël au restaurant Courtepaille.

Ce menu de Noël est proposé depuis le 2 décembre et sera proposé pendant tout ce mois. 

Au menu, en entrée, du foie gras de canard entier, sel de guérande, chutney aux figes et toasts de pain grillé ou saumon fumé au bois de hêtre.

En plat, un Château filet de boeuf, sauce aux cèpes ; un filet de Bar sauce vierge ou un suprême de volaille sauce aux cèpes.

En dessert, un vacherin glacé au nougat de Montélimar, coulis de fruits rouges ou un secret chocolat noisette.

L’ado s’est fait plaisir avec un Mojito (sans alcool) ça tombe pile le week-end de son anniv 

On a fait le même choix pour l’entrée, le foie gras ! c’est tellement bon, parfait avec les  grains de sel de Guérande, et un peu de chutney aux figues, un régal.

Pour les plats, ils ont choisi la pièce de boeuf, du riz comme accompagnement pour MonChéri, pour l’ado une pomme de terre au four. Pour ma part, j’ai tenté le suprême de volaille avec un petit gratin dauphinois, on a très bien mangé.

Le vacherin l’a emporté, et ils se sont régalés. Je voulais tester le secret chocolat noisette, malheureusement il n’y en avait plus. J’ai pris un bon riz au lait qui était délicieux.

On a passé un moment délicieux tous les trois. Cela faisait un moment que nous n’y étions pas allés, je me souviens d’un mois de décembre où nous y avons mangé avec les petits et le Père-Noël était arrivé offrant une peluche à mes petits derniers, ils étaient épatés !

J’ai deux bons plans pour vous !

Le premier, du 13 au 23 décembre, Le Père-Noël fait son apparition dans les restaurants Courtepaille et offre une peluche aux enfants, je trouve ça absolument génial ! Mes enfants s’en souviennent encore et en garde un joli souvenir, surtout qu’ils ne s’y attendaient pas.

Le deuxième, avec le code affiché ci-dessus, vos apéritifs seront offerts lors de votre repas pendant ce mois de décembre, ce qui n’est pas négligeable 

Alors, passerez-vous chez Courtepaille ?

 

*Repas offerts

5 Replies to “Fêtons Noël chez Courtepaille”

  1. On ne va jamais chez courte paille mais c’est très appétisant.

  2. Les filles aiment bien ce restau mais on y va rarement

  3. On ne va jamais chez Courtepaille car on en a pas près de la maison. Mais le repas de fête a l’air super bon!

  4. Sympa ce repas de fête. J’y allais des fois avec le boulot mais plus depuis que j’ai changé

  5. coucou

    le chutney aux figues est juste une tuerie !
    miam j’en salive encore
    ils ont bien réussi leur repas de fêtes je trouve :)

Laisser un commentaire

*
= 5 + 9

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »