Une journée à Toulouse

Pour ses derniers jours de vacances à Toulouse, j’ai chargé à fond une journée pour le petit neveu ! nous sommes arrivés le soir à la maison, sur les genoux…

Il faisait très chaud, une journée splendide, pas de vent, un ciel bleu, quoi de mieux que de démarrer la promenade… en péniche ?

Il a a-do-ré ! je ne les avais pas averti du programme, ce fût la totale surprise, HelloKitty et le GrandN nous accompagnaient et tous étaient ravis. On a fait une bonne ballade d’une heure environ, sur le canal avec des explications sur certains monuments pour également apercevoir la maison de Nougaro.  C’était très chouette, je l’avais fait il y a quelques années, et ça reste toujours un moment très agréable.

Ensuite, on a marché quelques kilomètres pour arriver à la Grande Roue, si vous aviez vu la tête des deux plus jeunes ! E-ba-his !!

J’ai trouvé le tarif assez raisonnable, 3,50 euros, on a fait cinq tours, et je vous promets quand vous êtes là-haut, cela vous paraît interminable !!

J’ai la peur du vide, ce fût une grand angoisse, un mélange d’excitation car j’aime les challenges, mais terriblement angoissant ! vous vous retrouvez dans une nacelle, sans attache, le moindre mouvement que vous faites, et tout bouge… j’ai beaucoup fait rire les enfants avec ma crainte ! (oh ces mômes)


Enfin nous sommes redescendus…

Et une visite inattendue, sur notre chemin du retour, une cour ouverte au public sur l’Hôtel d’Assézat qui abrite le musée de la Fondation Bemberg.

Et pourquoi ne pas finir par une bonne glace de chez Amorino ? ces glaces en forme de fleur…

Et voilà, tous sont rentrés sains et saufs et épuisés ! c’était une super chouette journée (les mots de ma fille).

*Laissez-moi un commentaire, j’adore papoter…

6 Replies to “Une journée à Toulouse”

  1. super ta journée, et je ne savais qu’il y avait une grande roue!

    1. la grande roue est là pour Toulouse plage !

  2. J’habite Toulouse et je n’ai jamais pris le temps de vraiment visiter la ville.
    Comme l’hôtel d’Assézat je ne sais meme pas ou il est :oops:

    1. c’est souvent comme ça , on ne prend pas le temps de visiter la ville que l’on habite ! l’hôtel se trouve près d’Esquirol…

  3. ah oui une supebe journée super les photos
    mercii du partage bisoussss

Laisser un commentaire

*
= 3 + 9

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »