Anniversaire d’un petit pirate !

kirikou anniv

Il a un mois, mon petit Kirikou fêtait ses quatre ans, nous l’avons fêté avec ses petits copains et une petite copine, oui oui ! et quelques amis proches. Je lui avais demandé quel thème il voulait, et il a décidé les pirates ! Bon j’avoue, j’aimais bien cette idée, ça change des super héros, mais je n’avais pas envie du noir et du rouge, ben quoi je pouvais choisir aussi non ?!

J’ai commencé à chercher quelques idées sur Pinterest, à chercher dans mes boutiques habituelles un tas d’idées, j’adore !

Pour la déco, j’étais partie sur plusieurs idées, mais le jour J j’ai été un peu contrainte de changer mes plans, il faisait un grand soleil mais très venteux. J’ai accroché une guirlande pirates, une nappe en papier bleu, des assiettes et gobelets bleu à losange, mais aussi ceux à colorier.

Ma fille m’a aidé à préparer des pots de bonbons magiques, bonbons mous et des bonbons de pirates, oui il fallait bien leur donner un nom ! Je me suis lancé aussi dans un DIY , en lui fabriquant un bateau de pirates en carton comme déco pour la table et bombé en doré.

anniv pirate

La veille, j’avais confectionné tous les sablés en forme de bateaux pirates et têtes de mort recouverts de pâte à sucre, et fait quelques sucettes au chocolat. Cette fois-ci, je n’ai pas préparé de « gros » gâteau, à cet âge c’est souvent du gaspillage, alors j’ai fait leur gâteau au chocolat préféré et quelques muffins en plus des sablés. On avait recouvert les bouteilles de jus d’étiquettes, c’est mieux pour une boisson de pirates !

cookies anniv

Kirikou et FlashMcQueen était costumé en pirates commandés chez Hema, et la petite copine est arrivé déguisée en princesse, ils étaient fiers !

Pour les occuper, on a organisé une petite chasse au trésor, quelques pièces d’or (cartonnées of course) étaient dissimulées dans le jardin. Ensuite, ils avaient chacun un tote-bag avec des crayons spéciaux, pour les colorier et repartir avec chargé de quelques cadeaux. Nous avons également fait un photobooth, une nappe plastifiée représentant une île de pirates en fond de décor, des épées gonflables en accessoire, et j’ai sorti mon polaroïd, du coup chaque enfant est reparti avec sa photo souvenir.

muffins pirates

sablés pirates

guirlande pirates

Bonbons anniv pirate

Mon Mercredi Gourmand pour AnneLaure !

Sucettes pirate

biscuits pirates

gâteau anniv pirates

Le plus difficile a été de souffler les bougies, avec le vent elles ne faisaient que s’éteindre ! Mon petit Kirikou a été super gâté par les amis, entre hélicoptère télécommandé, un super livre sur les pirates, des avengers, etc…

Et maintenant, je prépare l’anniversaire d’HelloKitty !!

 

 

 

 

14 Replies to “Anniversaire d’un petit pirate !”

  1. ah superr , tres belle deco !!
    bonne preparation pour ta puce
    bisouss

    1. oui merci, ça y est on a trouvé des chouettes déco pour la miss !

  2. mamandoudouce dit : Répondre

    Wahou! Une super déco! Parfois, j’aimerai bien revenir en enfance ;-)

    1. hihi oui c’est chouette aussi de se faire gâter :lol:

  3. Oh la la, c’est magnifique! Cromignon aussi est fan de pirates, il serait comme un fou dans une telle fête! Tu es vraiment une super maman!

  4. C’est magnifique bravo ma belle. Tu me prépare mon anniversaire? je t’embauche ^^

    1. avec plaisir, tu choisis quel thème ? blanche-neige ? :wink:

  5. J’adore, c’est super joli ! :)

  6. Il en a de la chance, ton petit pirate !
    Ça doit être une sacrée organisation, quand même, une fête d’anniversaire…

    *

    1. j’avoue, mais j’adore !!!! j’adore préparer des fêtes !! :lol:

  7. un bel anniversaire pour ton petit pirate!

    1. oh oui il était heureux mon petit pirate !

Laisser un commentaire

*
= 3 + 7

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »