Atelier Patarev avec les enfants

patarev lion

Il fait beau, on se balade, on va à la piscine, on fait de la pâtisserie, on ramasse des feuilles pour l’herbier, mais les p’tits loups ils aiment aussi bricoler !

On fait un peu de peinture, du coloriage, on fait de la pâte à modeler, des perles à repasser, on cherche des idées pour Halloween, et puis il y a la Patarev, et surtout que dans ce coffret la pâte blanche est phosphorescente ! Lorsque j’ai ouvert la boîte, ils étaient super contents, ils adorent la Patarev, vous connaissez ? le plaisir des petits c’est de la faire rebondir… je trouve qu’elle est différente à « malaxer » de la pâte à modeler, elle colle moins, et  puis s’ils veulent garder leurs petits chefs d’oeuvre, il suffit de laisser à l’air libre et ça sèche en quelques heures.

licorne dragon

Dans le coffret il y a 5 petites boîtes, 4 couleurs fluo (jaune, bleu, rose, vert) et une blanche phosphorescente ; une notice avec 5 modèles avec le pas à pas, il est conseillé à partir de 7 ans, bon surtout si les enfants veulent reproduire les modèles. HelloKitty a voulu tenter la licorne, elle s’en est bien sortie, elle est mimi, non ?! Et puis pour mes p’tits mecs, FlashMcQueen voulait le dragon, et le lion pour Kirikou, forcément il a fallu un peu de ma contribution, vous remarquerez que je ne suis pas super douée, mais ça leur a plu ^__^ Pour la crinière du lion, il suffit de mélanger un peu de jaune et de rose, on obtient un superbe orange.La licorne est toute brillante dans la nuit, mais je n’ai pas réussi à vous faire la photo.

Un joli moment occupé avec les enfants, le lion, le dragon et la licorne trônent fièrement dans leurs chambres, bon je vous laisse il faut que je trouve un autre atelier…

Et toi, tu connais la Patarev ?

*Coffret offert par SentoSphère

16 Replies to “Atelier Patarev avec les enfants”

  1. J’en ai beaucoup entendu parler, j’en ai offert aux copains de mes enfants pour des anniversaires mais on n’a jamais testé, ça a l’air très sympa …

    1. On aime bien à la maison, elle est moins collante que la pâte à modeler, c’est différent à utiliser !

  2. Je ne connaissais pas Patarev mais je note, ça pourrai faire une bonne idée de cadeau de Noël pour mes neveux/nièces.
    Bises

    1. c’est une super idée cadeau, il existe des petits coffrets :wink:

  3. Il faudrait que je m’y mette!

  4. Je ne connais la Patarev que de nom mais franchement j’aime beaucoup. Il faut que j’en achète aux garçons pour qu’on essaye ça :)

    1. ah génial, ça va certainement leur plaire :lol:

  5. Je connais, j’en ai mais pas encore testé !

    1. ah mais ouvres la boîte :lol:

  6. j’en ai entendu parler par mes petits enfants, ils en sont fans

    1. ah super !!!

  7. J’ai essayé une ou deux fois mais je n’ai jamais réussi à faire quelque chose de correct pour ma fille. Bon, après, je ne suis pas super manuelle.
    Par contre de chez SentoSphère nous sommes fans de Sablimage et Aquarellum. Sans doute, deux des activités préférées de ma fille^^

    1. Ma fille a déjà tenté l’aquarellum, c’est super, mais pas encore le sablimage :)

  8. je ne connais pas! mais tes réalisations sont adorables!

  9. Han c’est trop mignon. Pas encore testé la Patarev mais ça ne saurait tarder.

Laisser un commentaire

*
= 4 + 9

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »