Du plastique fou fou !!

Plastique fou

J’avoue… je fais travailler mes enfants, en fait ils font pas mal d’activités manuelles, ils apprennent à se servir de leurs dix doigts, faut que ça serve en même temps ! Donc à la maison, très peu de télé, pas de consoles, mais des ciseaux, de la colle, des perles, de la pâte à modeler ou à pâtisserie, c’est pas mal non plus et cette fois-ci du plastique fou !

On avait repéré un joli tuto par ici, et l’idée était tellement géniale, que l’on a eu envie de tester, le rendu est moins joli, mais j’adore ! Un porte-clés en plastique fou, avec les profils des trois petits derniers, en violet pour HelloKitty, et bleu pour mes p’tits mecs !

Il suffit de prendre en photo de profil les enfants, et d’imprimer à la bonne dimension, il sert de gabarit pour le dessiner sur le plastique fou, et  on découpe. Ne pas oublier le petit trou fait à la perforatrice, faites-le sur le dessus de la tête, ce sera pour enfiler le porte-clés. Les enfants trouvaient ça super marrant de découper leur tête !

Préchauffez votre four à 150 °C, et hop à la cuisson les p’tites têtes ! Alors ce qui les a fait rire, c’est de voir l’évolution du plastique, petit à petit, on le voit se réduire, se recroqueviller, et hop il reprend sa forme, plate, il est temps de le sortir ! On les place dans un gros dico bien lourd, pour qu’ils prennent une jolie forme bien plates, pendant ce temps on peut feuilleter le dico et apprendre des nouveaux, non ? bon c’était une idée hein ?! Ils attendaient avec impatience le retour du travail de leur Papa pour lui offrir, méga fiers ils étaient !

plastique fou DIY

 Je ne suis pas restée en reste, puisque HelloKitty, m’a confectionné un joli collier arc-en-ciel, il est beau hein ?!

collier arc en ciel plastique fou

On peut faire pas mal de choses avec ce plastique, des petites idées cadeaux, Noël approche, ça tombe bien !! Le coffret de Ma malle à plastique fou de Fleurus est super complet pour débuter, (5 feuilles de plastique fou, 1 perforatrice, 2 mètres de fil vert et noir, 1 porte-clés, 1 plaque aimantée et une notice avec pleins de modèles dont le collier).

Et toi, plastique fou ?

*Produit offert

13 Replies to “Du plastique fou fou !!”

  1. Mélissa Blanca dit : Répondre

    Je connaissais pas ça a l’air vraiment sympa :-)

  2. Un copine m’avait montré ça et je m’étais dit que je devrais essayer avec ma fille. Et puis, comme souvent, j’ai oublié… Tu viens de me le rappeler. Je le note pour son anniv. ou Noël. c’est une activité qui devrait lui plaire.

  3. Moi je découvre, je vais googler ça et voir quelques tuto sur youtube pour voir ce que c’est avec plus de détails, Ah non y a le lien ici
    Super , je vais faire un tour donc
    Merci pour l’info, c’est vrais qu’avec Noël qui s’approche les idée de cadeaux afflue de tous les côtés

  4. ah oui super ca donne envie d’en faire :)

  5. petite j’étais fan du plastique fou, faut que j’en prenne pour les loulous.

  6. J’adore ce que vous en avez fait :)

    Moi j’y arrive pas, ça gondole, c’est affreux :-/

  7. je découvre, c’est carrément ouf !!!

  8. tu as bien raison parce lorsqu’ils commencent avec les jeux vidéo, plus moyen de leur faire faire marche arrière !

  9. j’adore l’utiliser avec mes élèves !

  10. Trop beau le collier d’Hello Kitty !

  11. Ohhh mais c’est génial!!

  12. C’est pas mal pas mal du tout …
    De mon temps enfin celui des activités manuelles de mes enfants il n’y avait pas ça …
    Trés créatif en plus
    Bravo ….

  13. Il est de tous les anniversaires de ma fille ! Les enfants dessinent´ colorient et repartent avec un bel objet en rapport avec le thème de l’anniversaire. La seule chose que je lui reproche c’est sa fragilité :tous les porte clefs finissent cassés…

Laisser un commentaire

*
= 3 + 5

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »