Pause lecture pour les enfants

Hello la city !

Mes enfants ont reçu ces livres il y a quelque temps déjà, mais comme quelquefois ils ont tendance à ne pas patienter, et vouloir les lire avant même que je fasse la revue. De ce fait, je les avais un peu oublié !

Révolution K-Pop, musique, amitié, trahison – sortie le 07/11/19

Un roman pour plonger dans le monde de la K-pop avec une fan fiction dont on est le héros  !

L’histoire : Un nouveau groupe de K-pop fait sensation sur la scène internationale… et c’est un groupe de filles ! Pas facile de vivre une vie d’adolescente normale quand on est une star… Heureusement, les quatre jeunes chanteuses sont liées par une incroyable amitié. Complicité, coups durs, confidences et trahisons… Tout au long de l’histoire, il faudra prendre des décisions difficiles pour guider les filles dans leur nouvelle vie. Faire les bons choix, ou risquer de mettre en péril le groupe ! Les chanteuses resteront-elles soudées malgré la pression des fans et de leur manager ?

Mon ado étant fan de K-pop, je savais que ce roman lui plairait, tellement elle l’a lu en une après-midi !

Studio bubble tea – la quête des pierres de Nautiléa – sortie le 03/10/19 – prix 9.95 €

Catastrophe ! Le méchant Luck a l’intention de dominer le monde grâce aux 5 pierres disparues disséminées partout dans l’univers ! On part à la recherche avec Kaly et Athean pour les détruire avant que Luck ne s’en empare. Il faut être ingénieux, tout analysé et un bon sens de l’observation, afin de prendre les bonnes décisions, au programme : dragons, loups garous, extraterrestres…

Mes enfants sont fan de ce style de livre, où l’on doit choisir le parcours et prendre des décisions, car à chaque lecture, l’histoire peut changer.

Cyril Schreiner Albert Président, Bande dessinée sortie le 24/10/19

Mon petit neuf ans a encore du mal à lire des romans, pour le moment il se contente de BD  et c’est déjà très bien !

On a beaucoup aimé celle-ci , l’histoire :

Albert est ronchon aujourd’hui : de l’eau a envahi le fond de sa niche ! Ni une ni deux, Cyril poste une photo Instagram de son carlin pour alerter tout le monde de la montée du niveau de la rivière. Les réactions de soutien arrivent en masse : « Bien dit, Albert ! », « Albert Président ! ». Une drôle d’idée se met alors à germer dans la tête de Cyril. Et si Albert tentait de devenir … président d’Alsace ?!

Une idée folle, des personnages hauts en couleur et l’humour inimitable de Cyril Schreiner : plongez dans une incroyable aventure électorale en bande dessinée !

Mon livre magique à gratter, les secrets de Poudlard

C’est mon petit neuf ans qui aime gratter de temps en temps les pages, et le plaisir de découvrir ce qui s’y cache !

Gulli le grand quizz Gulli, sortie le 03/10/19

Un coup de coeur à la maison, les enfants le sortent quasi chaque jour pour y jouer.

Une boîte complète pour défier les amis ou la famille à travers différentes catégories plus amusantes les unes que les autres : défis, héros, émissions, immersion totale dans l’univers de Gulli !

 Il faut arriver le  premier à atteindre la case Arrivée, j’ai tenté plusieurs fois avec les garçons, mais ils ont gagné forcément !

Dans la boîte : un plateau de jeu, des pions détachables, un sablier, un dé et 200 cartes de jeu.

 

Et chez vous, livres, jeux, vos enfants aiment ?

4 Replies to “Pause lecture pour les enfants”

  1. La Miss ne lit pas assez à mon goût mais Raoul commence à s’y mettre !

  2. le mien n’a jamais aimé lire et je ne suis pas arrivée à le faire changer d’avis à mon grand désespoir !

  3. j’ai beaucoup de mal à trouver des lectures qui plaisent à mon deuz et pourtant il lit beaucoup. Mais il est très difficile. le quizz Gulli devrait lui plaire par contre

  4. ici ils sont tombés dans la mythologie Grecque
    vas savoir pourquoi mais c’est cool car ils aiment lire !

Laisser un commentaire

*
= 3 + 6

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »