L’histoire du soir

histoire du soir

Le soir, j’aime que mes enfants soient détendus, une fois le repas terminé, brossage des dents, le pyjama… je fais en sorte qu’ils aient un moment de calme avant le coucher.

Lorsque mon premier fils est né, c’était super facile, bien sûr, je n’avais que lui à penser, une petite histoire voire deux ! Le GrandM est arrivé, je gérais encore, une histoire ensemble, et puis le GrandM a aimé raconter des histoires de temps en temps à son petit frère.

Quelques années plus tard, HelloKitty est arrivé, les garçons lisaient seuls déjà, alors encore une fois, une histoire que pour elle, ce moment de calme partagé en douceur.

Et puis, mes deux derniers monstroux sont arrivés, avec 19 mois d’écart, le temps me manquait et il me manque toujours d’ailleurs. Pendant ma période de congé parental, je prenais le temps, ce temps de la lecture, et des images, j’ai des enfants qui adorent les livres, et j’en suis ravie. 

Mais il y a bientôt deux ans, j’ai repris à bosser, les journées sont courtes, fatigantes, stressantes. Les enfants sont fatigués lorsqu’ils rentrent de l’école, ils n’arrivent pas à faire leur sieste à l’école. 

Mais mon HelloKitty, cette super grande soeur, fan de ses petits frères m’a sauvé ! Une fois ce petit monde prêt au dodo, elle lit une histoire, tous les trois blottis dans son lit. Je culpabilise quelques fois, mais lorsque je les vois, je me dis qu’ils passent ensemble un merveilleux moment, et qu’ils s’en souviendront ! Mais je vous rassure, je leur lis encore beaucoup d’histoires !!

Et toi, une histoire le soir ?

9 Replies to “L’histoire du soir”

  1. une et deux et trois, y en a qui prolongent les festivités lol
    on adore ce moment au calme

  2. rhhho c’est mignon comme tout!!!

  3. Hann c’est mimi !
    Oui ici aussi on a la petite histoire du soir

  4. mamandoudouce dit : Répondre

    Trop mignonnes tes photos! Pour nous, histoire si elle ne s’est pas endormie avant (en ce moment, elle s’effondre très vite). Sinon, histoire entre la douche et le repas pour un ptit moment calme!

  5. J’aimerais mais il est tard et la journée fut longue pour tout le monde.

  6. oui, je l’ai fait pour mon fils, raconter des histoires….

  7. C’est un incontournable, la Petite Parlote ne peut pas s’en passer et comme je voudrai tellement qu’elle aime lire je m’y tiens…

  8. je fais plus court y’a pas d’histoire ici :-)
    on va toutes les trois dans mon lit faire un gros câlin et tout le monde s’endort en 20 minutes et direction les lits rhoo la bad mother ici

  9. Jusqu’à il y a pas si longtemps c’était une histoire tous les soirs. Mais depuis que jai repris le boulot j’ai arrêté peu à peu. Par contre le week-end on se rattrape ;-)

Laisser un commentaire

*
= 5 + 7

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »