Ma fille victime de ses jolies tâches de rousseur

hellokitty rousseur

Je vous ai déjà raconté il y a quelques temps la nouvelle rentrée des enfants à cause de notre déménagement. 

Les petits ont été super bien accueillis, Kirikou s’est tout de suite adapté pour sa première année, FlashMcQueen s’est fait progressivement des petits copains, HelloKitty s’est intégrée dès les premiers jours à un petit groupe de copines.

Et puis, oui il y a un et puis… depuis toute petite, elle avait souvent le droit à des petits sobriquets, à cause de ses tâches de rousseur ! Petite fille, ça allait, elles n’étaient pas trop apparentes et ensuite en grandissant, il y en a eu un peu plus, comme ses frères aînés d’ailleurs, comme moi… c’est une marque de fabrique !

On lui a expliqué à maintes reprises, que c’est un charme, que ce n’est pas une tare. Depuis les vacances de Noël, elle a commencé à se plaindre, du manque de gentillesse de certaines gamines, de réflexions, de garçons quelque peu respectueux, on l’a rassuré, conseillé de prévenir la maîtresse. 

Dans le genre de petites filles (10-11 ans), très sûres d’elles, copines avec leur propre mère, certaines portent des talons… genre de gamines qui deviendront ces pétasses adultes que je ne supporte pas, c’est mon coup de gueule du jour ! J’en ai assez de ces enfants qui se pensent supérieurs, qui se permettent d’insulter d’autres enfants, qui n’ont aucun respect !

Certaines jouaient avec ma fille à la récré, mais au moment de la cantine, lui demandait ordonnait de s’asseoir seule, ailleurs bien sûr ! 

Ma fille se plaît à participer à un projet de l’école, qui est d’aider les dames de la cantine, à installer les couverts, mettre les serviettes aux petits, les coucher, elle en profitait pour faire la bise à ses petits frères. Mais ces mini futures pimbêches ont donc décrété que ce moment leur revenait, alors elles l’insultent, se moquent, essaient de s’inscrire bien avant ma fille, l’envoient balader, lui donnent des ordres. 

Nous avons prévenu la maîtresse, certaines personnes de l’ALAE, j’espère qu’ils seront suffisamment intelligents pour faire leur travail…

J’ai expliqué à ma fille, que ces enfants n’en valaient pas la peine de souffrir, que ses tâches de rousseur font que c’est elle, une marque, un charme, et que les personnes méchantes resteront des méchants, mais s’ils s’occupent d’elle c’est qu’ils l’ont remarqué, elle n’est pas invisible, et qu’ils sont jaloux. J’ai toujours dit à mes enfants que les personnes qui critiquent, souvent ne savent pas de quoi elles parlent, sont des personnes méchantes ou jalouses. 

Mais ce n’est pas facile dans la tête d’une petite fille… mais moi je suis en colère !

38 Replies to “Ma fille victime de ses jolies tâches de rousseur”

  1. C’est trop mignon les taches de rousseur. Il y a des femmes qui se maquillent pour en avoir.
    J’en ai quelque uns mais tres discret qui ressortent avec le soleil.
    En tout cas elle l’air tres mignonne ta fille.

    1. C’est vrai ce que tu dis !!!
      Idem elles ressortent avec le soleil, on lui explique, mais enfant ce n’est pas évident :cry:

  2. je comprends ta colère
    j’espère que les adultes de l’école réagiront !
    pauvre cocotte ! les vacances vont lui faire du bien !
    bises

    1. Elle se détend pendant les vacances et je croise les doigts pour que la maîtresse soit compréhensive à la rentrée !

  3. coucou, je comprends ta colère ;) les enfants ne se rendent pas toujours compte de la méchanceté dont ils peuvent faire preuve et du mal qu’ils peuvent causer. Hier, je regardais avec thomas le petit film de la 6 justement dans ce sujet une jeune fille se fait insulté et calomnier sur son site de réseau social et çà prends une tournure vraiment dramatique, j’en ai profité pour bien expliqué à thomas les dangers que pouvaient avoir certains mots et du monde pas si virtuel que çà parfois, espérons qu’il aura bien compris le message ;) courage pour ta puce, c’est un moment difficile pour l’avoir vécu petite (moi dent de lapin…dent de cheval….) et bisous à toutes les deux

    1. il faut souvent les mettre devant des cas réels pour qu’ils réalisent la dureté de leurs propos !

  4. ho mince :( je comprend que tu sois en colère et je comprend bien ta puce, car j’ai moi meme ete dans son cas (mais pour du surpoids, tu imagines le soucis!) durant ma scolarité. c’est vrai que mes parents ont fait tout ce qu’ils pouvaient pour me rassurer mais…. bin la méchanceté de ces petites ordures de momes, tu ne pourras pas lutter contre… j’ai tres peur de me retrouver dans ce type de situation si il vient a arriver la meme chose a mes filles…c’est tres dur. bon courage pour la suite…. :/

    1. oh je te comprends, ce n’est pas évident, mais je pense que les enfants « méchants » de cette façon il y a un peu des parents derrière …

  5. Ne lâche pas la maîtresse et les gens de l’Alae souvent ils s’en fichent et minimisent… Dans mon école se moquer est interdit, on perd des points pour ça, le respect que l’on doit à l’autre n’est pas négociable. Mais bon je punis souvent… Les enfants sont horribles entre eux, surtout les filles… De vraies futures garces… Le mot est fort mais c’est bien de ça qu’il s’agit !

    Bon courage à Hello Kitty

    ps :
    sympa le projet d’école, m’en vais en parler à ma Directrice lol

    1. Le mot est fort mais ça reflète bien les futures adultes qu’elles peuvent devenir !

  6. Non mais je rêve? Des talons à 10 ans? Moi qui me faisais critiquer parce que j’ai commencé à 15…

    1. A 15 ? lol
      eh oui, même dans certaines enseignes j’ai du mal à chausser ma fille, souvent des talons !

  7. Ah les ptits cons (y a pas d’autres mots!!) de l’école, collège..
    Ils trouvent toujours quelque chose à critiquer et surtout qui attaquer
    Dès que l’on sort des normes, qu’ils ne tripent pas sur M pokora one direction, ne sont pas fans de mario
    Dès que des gamins ont une personnalité marquée et différente, un trait physique, de meilleures notes, certains se font plaisirs
    J’ai des tâches de rousseurs on m’a enquiquinée en plus de mon prénom hors norme pour l’époque, sur le coup c’est hyper déstabilisant, agressif, on comprend pas, les adultes on beau nous réconforter c’est un cauchemar quotidien, car on ne sait jamais comment va se passer la journée, et on y va le noeud au ventre.
    Et puis on grandit et cela laisse une cicatrice qui se referme doucement, on en fait une force et on apprend que que face à la stupidité et la jalousie il n’y a hélas pas grand chose à faire et on devient de grand pratiquants de la force d’inertie, du laisser pisser quoi.
    Dis à ta fille que c’est dur et long, mais qu’elle s’en sortira, il faut insister auprés des équipes car ils se bougent de moins en moins car ils sont impuissants face aux violences divers et variées
    Les tâches de rousseur c’est beau, et tout le monde n’a pas la chance d’en avoir, les grains de beauté à côté c’est banal.
    Les tâches de rousseur c’est un joli cadeau que la vie nous a fait, c’est un sacré atout, qu’elle apprendra à apprivoiser aprés les avoir détester pour ce qu’elle vit en ce moment, des actrices chanteuses en ont alors qu’elle ferment leur merde les petites pestes jalouse nan maiisss, j’aime poa les méchantes, ça donne envie de distribuer des salades de phalangeslol
    Plein de courage à ta puce car c’est vraiment pas rigolo!! Et à vous aussi car on est mal quand ils sont mal

    1. oh ben tiens toi aussi ? j’ai connu ça aussi, tâches de rousseur, et prénom pas connu ! on lui explique, elle comprend, mais ce n’est pas facile au quotidien de supporter les vacheries !

  8. je comprend ta colere les gosses sont vraiment affreux !!
    moi mon fils il se fesait trraiter d’ecureuil a cause de sa coupe de cheveux
    c vraimnet deguelasse en tout cas pfff
    bisouss

    1. ah oui vraiment nul !!!

  9. audeetolivier dit : Répondre

    la pauvre, les enfants sont vraiment pas sympa entre eux. J’espère que ça va leur passer et qu’ils vont lui foutre la paix c’est pas cool! moi aussi j’ai envie de passer mon coup de gueule si leur parents apprendraient la gentillesse et le respect ça ne devrait pas arriver même si je vous l’accorde nous ne sommes pas toujours derrière nos enfants pour voir ce qu’ils font ou disent et puis en groupe on se sent toujours plus fort c’est bien connu. Bref, ce qui est bien c’est qu’elle vous en parle. En tout cas personne n’est parfait, moi même je suis certainement loin d’être parfaite dans mon rôle de maman c’est tout nouveau pour moi depuis peu mais ce genre de comportement me fait forcément réagir ce qui est sur c’est que je pense être quelqu’un de respectueuse et de gentille et si j’apprends que ma fille est méchante avec une de ses camarades je lui ferais la leçon de morale car personne ne mérite de souffrir de moquerie on est comme on naît.

    1. c’est tout à fait ça, il y a une part qui vient des parents, j’ai toujours fait en sorte d’apprendre le respect à mes enfants, mais je ne suis pas derrière, mais je n’ai pas l’impression qu’ils aient fait des horreurs pareil !!
      je mets en cause ces sales gosses mais aussi les parents, car je n’ai pas tout raconté ici, mais quand un gosse de 10 ans a des propos déjà racistes, ça ne vient pas que de lui !

  10. Une marque de fabrique chez nous aussi ! HelloKitty est une jolie petite fille avec du caractère…ne t’inquiète pas. Je suis certaine qu’elle va faire face et s’en sortir bien plus forte. Il faut la conforter dans le fait que les tâches de rousseur lui apportent beaucoup de charme, et qu’on se construit sur ses différences (heureusement qu’on est pas tous pareils !). Montre-lui aussi des photos dans les magazines : il y a beaucoup d’enfants avec des tâches de rousseur.

  11. Oh la pauvre, c’est tellement mignon les taches de rousseur ! j’espère que tout va vite rentré dans l’ordre pour elle, pour vous ! tu as raison d’être en colère, je le serais aussi…

  12. Je ne peux que comprendre ta fille, j’avais le même souci à l’école. Et encore, de ce que je lis, je devais avoir moins de taches de rousseur que ta fille (je me contente d’avoir une armée sur les joues).

    Les rousses n’étaient pas encore à la mode, du coup j’étais considérée comme laide, et j’avais droit aux insultes classiques.
    Un jour, un gamin a rapporté que sa mère lui avait dit que les roux puent. J’ai été exclue des groupes jusqu’à la fin de mes années de primaire à cause de ça… merci la maman.

    Les gamins sont méchants entre eux, ce n’est un secret pour personne, et la moindre petite originalité est perçue comme une tare…

    Si ta fille a eu le courage de venir t’en parler (la loi du silence à l’école, tout un art) c’est déjà un grand pas en avant, et elle montre qu’elle ne veut pas se laisser faire. Qu’elle continue ainsi et n’hésite pas à se défendre, si elle se laisse faire, ça continuera encore et encore (et compter sur sa maîtresse n’est pas une bonne idée) !

  13. Pauvre louloutte…je me reconnais, moi qui suis rousse, j’ai passsé mon enfnace à subir ce genre de choses, à être exclue…Si je pouvais lui donne run cosneil ce serait de répliquer, de ne pas se laisser faire, car moi j’étais pasive et soumise, et très malheureuse…

    1. au contraire on lui apprend à les ignorer, mais surtout ne pas baisser la tête :wink:

  14. faut pas toucher à nos bébés!!!!
    moi y’en a une j’ai envie de l’entarter elle interdit aux autres de jouer avec ma fille lui dit des insultes qu’ele est laide …. heu ok c’est ma file donc elle est belle mais …. je la trouve quand très jolie comme petite fille en comparaison ….
    bref si je pouvais avoir des tâches de rousseur sur le nez!!! j’en ai plus du tout ou alors 3 en été mais c’est tout…
    ma maman est rousse alors les tâches de rousseur on connait bien ici !

  15. Coucou !!
    je suis instit et ça me révolte ça ! C’est malheureusement mon quotidien.
    N’hésite pas à demander un rdv avec la maîtresse mais aussi avec le directeur ou directrice, en expliquant que ça va trop loin. Tu peux aussi demander à rencontrer le personnel de cantine et du temps du midi pour leur expliquer de vive voix le problème (bien qu’elles doivent déjà être au courant) de façon à ce que ces petites pimbèches ne donnent plus d’ordre à ta fille, qu’elles comprennent que si ça continue les parents seront convoqués, et même si tu dois en arriver au point de menacer de les faire exclure du temps du midi.
    Ils sont à l’école, ils sont sensés s’y sentir en sécurité.
    Raaahhhhhhh ! C’est les parents qu’il faudrait rééduquer !!!!

  16. mamandoudouce dit : Répondre

    les enfants sont vraiment ignobles entre eux! Il faut à tout prix que les équipes d’enseignement ou de la cantine les reprennent pour stopper ces agissements!!! Ce n’est pas normal de faire souffrir des camarades d’école de cette manière! J’espère que la situation va s’améliorer très rapidement et si ce n’est pas le cas rendez vous avec la direction de l’école et de la cantine! Bon courage en tout cas. Je suis persuadée que ta fille est toute jolie avec ses tâches de rousseur <3

    1. Merci ! pour l’instant on va profiter des vacances, et ensuite je revois la maîtresse !

  17. Comme je comprends ta colère! J’espère que ça va s’arranger et que ces pestes se verront rabattre leur caquet.
    Quand j’étais petite, je rêvais d’avoir des taches de rousseur comme ma meilleure copine :-)

  18. Ooooh, comme je comprends ta colère, ta fille a l’eair très chouette, j’espère que ça s’arrangera. Ca me fend toujours le cœur ce genre d’histoires…
    C’est canon, les tâches de rousseur, bientôt elle en sera fière !

  19. Oh, la pauvre..certaines petites filles peuvent être très cruelles. J’espère que la maîtresse va réagir vite! Et c’est très mignon les tâches de rousseur . Ma sœur en a et pas moi, j’étais jalouse!

  20. Je remarque que « la connasse-attitude » commence jeune … courage à ta fille !

  21. ça me semble normal d’être en colère quand son enfant est « attaqué »….Maintenant, il faut juste qu’elle trouve le courage (car il en faut!), voire la force, de s’imposer auprès d’elles pour leur rabaisser leur caquet : plus facile à dire qu’à faire…Je me demande s’il n’y a pas justement des petits livres éducatifs qui ne pourraient pas lui fournir des solutions : tu sais des sortes de petits livres qui traitent de tous les problèmes que peuvent rencontrer les enfants de façon ludique!

    1. je pense qu’il en existe, je vais en faire la recherche pendant ces vacances, merci :wink:

  22. J’ai des taches de rousseur et j’ai connue comme ta fille la méchanceté des enfants avec qui j’étaie a l’école.
    Meme adulte ya encore quelques fois des personnes qui m’en parlent
    moi j’aime mes taches de rousseur c’est jolie ça égaie mon visage.
    C’est pas facile quand on a 10/11 ans de passer outre ce que disent les autres, bon courage a elle
    j’ai survécu à l’école et je m’en sors pas mal.
    les taches de rousseur c’est super jolis qu’elle soit fière d’en avoir.

  23. Quel horreur, moi même j’en ai beaucoup et j’ai dû attendre la terminale pour les accepter et encore maintenant du haut de les 20 ans j’ai le droit aux réfléxions « les rousses ca puent non? »
    et piiiire : « la dernière fois j’ai vu une fille avec des taches de rousseur, on aurait cru qu’on lui avait chier dessus mais tu sais version diarhé » mon copain a failli les taper parce que ça l’avait super énervé. Qu’on parle de moi ou non, les tâches de rousseur sont souvent moquées. OR c’est super mignon avec l’hiver j’en ai moins, et j’ai hâte d’en ravoir pleins :)

  24. Pour moi l’école c’est l’endroit où il se dit le plus de méchancetés…Moi même dans une école, je ne supporte pas cette mesquinerie….Il te faut en effet en parler à l’école…Elle est sur Toulouse ou à l’extérieur ??? Bonne journée…

  25. Ah que je redoute la période du collège ou chaque « différences » physique ou autres est sujet à moqueries, ou il faut être dans le bon groupe, porter les bons vetements .

  26. La pauvre !
    Moi j’ai toujours rêvé d’avoir des tâches de rousseur et c’est ma grande avec ses superbes yeux verts qui a hérité de mon désir secret =)
    Je les ai tellement désirées que j’ai une volée de tâches de rousseurs qui a fini par apparaître…
    Je te dis où ?
    Sous mon bras presque à l’aisselle -_-
    Ouiiin !
    Les enfants sont cruels, et ces petites merdeuses auraient bien besoin d’être remises à leur place mais difficile de faire ce travail à la place de leurs parents :

Laisser un commentaire

*
= 4 + 2

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »