C’est la fête des poux !

Bijou, caillou, chou, genou, hibou, joujou, pou… et Loulou le Pou, qui nous faisait bien sourire avec sa petite histoire.

Mais il y a quelques jours, ce fameux Loulou n’était plus trop mon ami, pourquoi ? il a invité tout ses petits copains à une surprise party dans les têtes de FlashMcQueen et HelloKitty ! et ils s’en sont donnés à coeur joie…

En fait Loulou le pou je le trouvais bien sympathique et super rigolo dans sa jolie tenue bleue et rouge, mais le rencontrer en vrai ce fût un choc, une catastrophe ! c’était une grande première pour moi, pour nous.

Je voyais bien que mon petit FMQ se grattait la tête depuis 1 ou 2 jours, et comme je devais me rendre chez le médecin pour Kirikou, j’en ai fais d’une pierre deux coups. « Oh mais madame, votre fils a des poux ! » ah ben merci, j’avais besoin d’une confirmation, je ne les connaissais pas !! Et hop, on a filé direct à la pharmacie, j’ai tooooout acheté, shampoing, vaporisateur, huile essentielle, je les ai fait rire ; et la pharmacienne qui nous connait, de me préciser « si vous n’avez pas le temps de laver toutes les affaires, vous enfermez tout dans des sacs et vous ferez plus tard.. ! elle ne croyait pas si bien dire !  j’étais traumatisée, si si je vous jure !! à 40 ans je faisais ma première rencontre IRL avec Loulou le pou !

Je n’ai pas pris le temps de faire les présentations, shampoing sur les têtes, bandana à la pirate pour le plus grand plaisir de FMQ (on a tout de même été obligé de lui couper les cheveux), une nuit complète, et au lever une bonne douche, ils étaient tous morts ! disparus, mouahahah  j’avais remporté la bataille !!! j’en ai tout de même fait des cauchemars, ne vous moquez pas, c’est pô drôle ! je voyais des poux géants envahirent la maison, mais chut je ne suis pas folle !!!

Les produits sont super efficaces, je confirme ! désormais, ils quittent la maison avec une petite goutte d’huile essentielle à la lavande derrière les oreilles, oui car Loulou le pou aime les petits coins chauds, la nuque, derrière les oreilles.

Et le comble dans l’histoire, le premier jour lorsque j’ai commencé à faire les lessives, mon lave-linge m’a quitté, oui abandonné !! quel lâche ! Mais là aussi, j’ai gagné la bataille, mouahaha  MonChéri est revenu du magasin avec un super lave-linge encore plus beau…

Et vous, déjà une rencontre avec Loulou le pou ?

 

26 Replies to “C’est la fête des poux !”

  1. mamandoudouce dit : Répondre

    Pas encore de rencontre depuis que ma fille va à l’école! Je touche du bois, croise les doigts pour que ça arrive le plus tard possible!
    L’année dernière, il y en avait à l’école et là je me suis équipée pour être prête en cas d’attaque. Je l’ai « lavandé » pendant plusieurs semaines et mis à part l’odeur, elle n’a rien attrapé….
    Vade Retros loulou le pou :wink:

    1. oh moi aussi je croise les doigts chaque année !! :(

  2. Tu as assassiné des poux! Mdr j’aime ton côté sadique quand tu ris (mouahahaha)(oui j’ai le même lol)
    bon sinon j’touche du bois, pas rencontré de poux encore, mais rien qu’en lisant ton post,… J’ai la tête qui m’gratte! XD

    1. ah t’as vu ! ça démange juste d’en parler !! et oui j’assume j’ai tué des poux !!! :lol:

  3. Dans le top ten des truc que je hais, le poux tiens une bonne place!!! Je les hais, j’ai une vraie phobie!!! La Pouillette a les cheveux super bouclés (métisse), elle en a eu 2 fois, c’était l’horreur intégrale, des semaines pour s’en débarrasser, et j’en ai chopé aussi!!!!

    1. ah oui j’imagine avec les cheveux crépus, comme à la maison !! :wink:

  4. Je croise les doigts, je touche du bois, du singe enfin tout ce que j’ai à porter de main! Car aucun des deux grands n’a encore eu de poux !

    1. oh quelle chance !! c’était notre grande première mais j’espère la dernière !!!!!

  5. grrr j’ai la chance que moi il en a pas encore choper enfin je croise les doitg lol
    courage avec les poux

    1. croise biens les doigts !! :lol:

  6. Salut

    Ici pas encore de poux ouf mais je me souviens de moi, c’était l’année de mes CE2, on était en interro et là pouf un pou venant de ma tête atterri sur ma copie.

    1. oh j’imagine ta tête !!! beurk ! :lol:

  7. jusqu’à présent, j’ai eu de la chance, il n’en a jamais attrapé mais je croise les doigts!

    1. quelle chance !!! :lol:

  8. Oh oh .. la première fois que les enfants ont eu des poux a été un véritable traumatisme : j’étais à Taipei … les poux étaient ENORMES et les produits pas du tout efficaces.. j’ai passé des heures à enlever les lentes collées sur les cheveux de ma grandes puces .. et même moi j’en avais.. je m’étais rendue compte de rien jusqu’à ce que j’en ai un sur la main … beurk … maintenant, ça arrive encore de temps en temps, mais je prends cela avec plus de detachement : un shampoing, les draps à laver, le peigne fin et en général c’est fini rapidement .. et la lavande c’est top … voilà … comme quoi tu vois, ce qui m’énerve le plus ce sont les gens qui regarde les autres avec dégouts …

    1. ah ça on ne changera les aprioris de certaines personnes… :wink:

  9. pas encore !!!
    et ma doudoune a les cheveux hyper longs !!!!
    j’ai gagné sur maman naturelle un truc à mettre derrière les oreilles je dois d’ailleurs leur faire le retour !

    1. ah oui c’est quoi ?? ça m’intéresse, s’ils reviennent !!! :lol:

  10. ah que je les hais ces bestioles…Chez moi c’est psychologique, tu me parles de poux, je me gratte, je les vois partout, je lave tout…La phobie. Miss Tongs en a eu il y a 2 ans, quelle galère. huile d’olive et lavande aussi pour en venir à bout. Ils sont devenus résistants aux produits les vilains !!! Bon courage

    1. je les hais aussi, j’en ai fais des cauchemars ! tu peux rire !!! :lol:

  11. Loulou le poux n’est pas encore venu chez moi. J’espère qu’il trouvera le chemin de ma maison le plus tard possible…
    Bises

    1. je te le souhaite aussi !! c’est trop beurk !! et pas mal galère !!

  12. Aie ! Pitchoune en a eu une fois ! Plusieurs traitement chimique dans les cheveux, plus des masques d’huile d’amande douce (pour tuer les résistants et nourrir le cheveux) + de l’huile essentielle de lavande + laver tout ce qui est lavable et le reste (manteau par exemple) dans des grands sacs et au congélateur quelques jours !!!!!
    La bataille fut rude !!! Bon courage ! Que la force soit avec toi !!!

    1. oh merci !! la force est arrivée jusqu’ici ! :lol:
      qu’est-ce que tu as utilisé comme masque pour les cheveux ? ça m’intéresse pour ma fille, je trouve que les produits lui ont abîmés les cheveux !

  13. Je les côtoie tout les jours !!! Quand on travaille dans une école forcément… j’en ai eu bcp petite… Filhota pour l’instant y a échappé, pourvu que ça dure !!!

  14. ah oui effectivement à l’école, tu dois être gâtée !! :lol:

Laisser un commentaire

*
= 4 + 9

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »