Après-midi pâte à sel

Hello la city !

Au début du confinement, la première semaine essentiellement, j’ai cherché de nombreuses activités manuelles pour les garçons. On a ressorti notre gros carton de bricolage ils étaient enchantés.

Une après-midi, je leur ai proposé la pâte à sel, en plus il faisait une super belle météo, on en a profité tout ce temps de bricolage dans le jardin.

Depuis, les sites et les échanges avec les maîtresses d’école fonctionnent correctement, je peux vous dire que les journées sont bien chargées. Lorsqu’ils ont fini les devoirs, je les laisse libre de leurs activités.

Pour réaliser de la pâte à sel, c’est super simple, il vous faut :

Un verre de sel fin

Un verre d’eau tiède

Deux verres de farine

du colorant alimentaire si vous le souhaitez.

Mélanger les  deux verres de farine et un verre de sel fin dans un saladier, verser un verre d’eau tiède, malaxer jusqu’à obtenir une belle boule de pâte souple.

Si la pâte à sel s’effrite, rajouter de l’eau, si elle est trop molle ou collante,  ajouter de la farine. 

Vous pouvez cuire vos créations au four, ou faire comme nous, attendre que cela sèche au bout de quelques jours.

Mon petit neuf ans a fait une tête de dinosaure, et puis on a aussi décoré des ronds avec ce que l’on trouvait dans le jardin. Il suffit de s’aider d’un rouleau à pâtisserie, une fleur, une branche, et l’empreinte se fait.

Et vous, un peu de bricolage avec les enfants ?

 

 

4 Replies to “Après-midi pâte à sel”

  1. c’est une super idée mais je galère trop à trouver de la farine alors on fera ça post confinement hein XD
    sinon oui ils décorent les boites à oeufs :)

  2. La farine c’est une denrée rare par ici ^^ Les enfants bricolent pas mal. Là ils sont en train de faire une cabane avec un gros carton ^^

  3. Figure toi que je n’ai jamais fait de pâte à sel avec ma fille, pas une fois… elle n’a jamais réclamé non plus mais ça lui aurait plu je n’en doute pas… je ne me suis jamais lancée !

  4. Nous avons la même recette, on modèle et ensuite je lèche sécher entre 6 et 12h à l’air libre avant d’enfourner à 100° une petite heure.

Laisser un commentaire

*
= 3 + 4

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »