Nos derniers romans jeunesse à la maison

Hello la city !

Comme Noël approche, j’ai trouvé sympa de vous présenter les derniers romans que les enfants ont reçus.

De très très beaux livres à offrir aux enfants, même si tout est fermé pour le moment, on peut pratiquer le click and collect, alors n’hésitez pas :)

Les P’tite Poules et la rivière qui cocotte – Tome 18

Le saviez-vous ? Les P’tites Poules fêtent leur 20 ans !

Le tome 18 est sorti le 1er octobre, conseillé à partir de 6 ans, prix 10.70 €

Rien de tel après une bonne bataille de gadoue que d’aller se baigner dans la rivière. Mais, catastrophe ! la rivière n’est pas de la même couleur que d’habitude. Pire, elle empeste ! Hop ! Ni une ni deux, ceux qui par malheur y ont trempé leurs plumes sont mis en quarantaine. Pendant ce temps, Carmen, Carmélito et Bélino remontent le gué pour découvrir la source du problème. Quand ils tombent enfin sur la manufacture de la Guilde des Putois Teinturiers, ils ne réussissent pas à faire entendre raison aux pollueurs. Nos p’tites poules vont avoir besoin d’une aide gigantesque pour se débarrasser d’eux !

Extrait « Contagieux ! contagieux ! est-ce qu’on a des têtes de contagieux ?  » je ne sais pas pourquoi, mais je trouve que c’est très d’actualité :)

A l’occasion de l’anniversaire de la série d’albums, C-MonEtiquette et les éditions PKJ s’associent pour proposer en exclusivité une collection capsule dédiée aux héros des P’tites Poules, douze personnages emblématiques sont à retrouver.

Le journal de Mozart

Le journal de Mozart, musicologue passionnée Marianne Vourch raconte aux enfants le fascinant destin du jeune prodige et les secrets de sa musique.

De ses premières années de formation aux côtés de son père, à ses voyages dans toutes les cours princières d’Europe, on suit le fascinant parcours de Mozart. On découvre ses succès, ses émotions, le secret de ses compositions.

Un livre à lire dès 9 ans, à lire et à écouter ! En effet, on peut écouter des extraits audio des plus belles oeuvres de Mozart tout en le lisant. Pour se faire, il suffit de télécharger l’application Flashbelin. Quand le picto « haut-parleur » apparaît sur une page, on prend la page en photo avec l’appli, et la musique de Mozart résonne !

Secrets d’Histoire pour junior

Si vous ou votre enfant êtes fan de l’émission sur France 3, ces livres devraient vous plaire, moi j’adore !

On a reçu « Ces rois qui ont marqué l’Histoire de France » et « Ces génies qui ont changé le Monde »

Aves ces deux très beaux ouvrages, on apprend énormément sur les grands rois qui ont marqué l’Histoire, je vous avoue que je vais souvent l’emprunter aux enfants :)

Ou bien, si vous aimez en savoir plus sur les génies qui ont révolutionné notre connaissance du monde, votre enfant sera ravi de découvrir l’invention de l’imprimerie par Gutenberg, les machines volantes de Léonard de Vinci…

Un très beau cadeau à faire !

Les enfants de la résistance, La story de la Table Ronde

Les enfants de la Résistance, le journal de 1940 à 1943.

Pour comprendre l’histoire, comme un journal d’actualité qui relate les faits.

Grâce à ce documentaire, illustré en partie par des cases et des dessins extraits de la bande dessinée « Les enfants de la résistance », les enfants de 9 à 13 ans comprendront mieux la sombre période de la Seconde Guerre Mondiale. Le livre est magnifique, les pages ont un aspect vieilli ce qui le rend encore plus émouvant.

La story de la Table Ronde, un documentaire décalé et drôle sur la story d’Arthur et de ses potes. Un livre écrit à la manière de La.Minute.Culture sur Instagram, l’auteure du livre.

On retrouve les personnages célèbres comme Merlin, Arthur, Guenièvre, Lancelot sous forme de profils de réseaux sociaux, avec des vrais textes basés sur la légende. Un livre pour apprendre tout en s’amusant :)

Chasseurs de livres

Ce livre est sorti le 12 novembre et il est conseillé à partir de 12 ans. Un roman d’aventures, de lectures, de chasses au trésor et d’amitié. Un livre caché. Un message codé. La chasse peut commencer.

Résumé : Emily et ses parents déménagent à San Francisco. Une aubaine pour la fillette de 12 ans, puisqu’il s’agit de la ville natale de son idole : Garrison Griswold, éditeur et créateur de la Chasse aux livres. La veille du lancement d’une nouvelle Chasse, Griswold se fait attaquer ! Emily et son voisin James découvrent alors un livre mystérieux qui contiendrait des informations sur la Chasse. C’est le départ d’une course inattendue pour les deux amis, à la recherche du secret du nouveau jeu de Griswold et de l’identité de ses agresseurs… qui sont également à leurs trousses !

Un livre qui se lit bien, un petit format, par contre la police décriture est très petite pour des enfants.

Terreur à Smoke Hollow

Un roman conseillé à partir de 10 ans, aussi terrifiant qu’amusant, des personnages inquiétants, des fantômes aux métamorphose et aux sbires d’épouvantail.

Depuis le décès de sa mère, Ollie, onze ans, trouve refuge dans la littérature. Jusqu’au jour où elle croisse, près d’une rivière, une femme déterminée à se débarrasser d’un livre qu’elle prétend maudit. Le sang d’Ollie ne fait qu’un tour : pas question de la laisser commettre une telle barbarie ! Elle vole l’ouvrage et le dévore en une nuit. Il raconte l’histoire d’Elizabeth Morrison et de ses deux fils. Caleb et Jonathan, disparus après avoir passé un pacte avec un sinistre spectre souriant. Le lendemain, la jeune fille a la désagréable surprise de découvrir que la ferme que visite sa classe est celle où est enterrée Elizabeth.

Le secret de Léonard

Le premier roman jeunesse de Mireille Calmel, le roman historique pour les 8-10 ans, une extraordinaire aventure.

« Au château d’Amboise, le temps s’est arrêté : Léonard de Vinci vient de mourir. Mais pour Flore, Raphaël, Louis et Pierre, il n’y a plus une minute à perdre : ils doivent retrouver le dessin de « L’aile volante », l’une des plus grandes inventions du maître. Qui l’a dérobé et pourquoi ? Le compte à rebours est lancé, car le roi François 1er ne doit pas s’apercevoir de sa disparition..

Un très joli livre, on est fan de son format, la couverture est très belle, l’écriture est fluide, de jolies illustrations.

La biodiversité c’est quoi ?

Cet ouvrage met en perspective des sujets d’actualité et culturels autour de la biodiversité. On y trouve des points de vue d’experts sur l’état de la planète et les solutions qui se profilent, à l’échelle mondiale comme individuelle. Des vidéos et podcasts sont accessibles dans ce magazine avec l’application gratuite SnapPress.

Disney Chills Tome 1 et 2

Deux chouettes romans « Méfie toi des ombres » et « Le pacte de la sorcière »

Mes enfants ont adoré, format très sympa, une couverture souple, les pages ont un effet vieilli qui leur donnent un effet encore plus « chair de poule ». Les histoires sont vraiment sympa !

Sortis en octobre chez Hachette.

J’espère que ce petit tour vous aura donné envie de les faire découvrir à vos enfants. Je vous avoue qu’il y en a certains que je vais emprunter aux enfants :)

6 Replies to “Nos derniers romans jeunesse à la maison”

  1. Il y en a certains qui plairaient beaucoup à Raoul. En ce moment, il dévore!

  2. Les livres sur l’Histoire sont toujours pratique pour moi qui suis une quiche en Histoire !

  3. Sympa ta sélection .. certains livres plairaient beaucoup à mon fils

  4. Ils ont l’air bien les livres sur l’histoire car je suis pas très bonne du coup je révise avec Emma

  5. Hello,
    Les « Secret d’Histoire » pour enfant doivent être super :o

  6. top cette sélection
    j’en note car mes enfants sont trop à fond Harry Potter XD

Laisser un commentaire

*
= 3 + 7

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »